L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Genoa 0-2 Milan

suso-empoli

Buteurs : Borini (71′), Suso (83′)

Malgré une prestation moyenne, le Milan a obtenu les trois points sur la pelouse du Genoa en fin de rencontre. Avec cette victoire, les hommes de Gennaro Gattuso reprennent la 4ème place au nez et à la barbe de la Roma.

Rien n’était pourtant acquis à l’orée de cette rencontre. En effet, avec pas moins de quatre absents de taille, à savoir Calabria, Kessié, Romagnoli et dans une moindre mesure, Higuain, Gattuso dût innover, comme en témoigne notamment la titularisation de Borini sur le couloir gauche, à la faveur du replacement de Calhanoglu dans l’entrejeu, et du replacement de Paqueta sur le côté droit de l’entrejeu milanais. 

La première période de cette rencontre avait d’ailleurs de quoi inquiéter. Avec une seule occasion sérieuse à son actif, signée Paqueta à la 44ème minute, dont le tir échoua sur la barre des buts gardés par Radu, le Genoa fut davantage à la manoeuvre. Lazovic (23′) puis Bessa (27′) mirent Donnarumma à contribution, tandis que Pandev (32′) et Kouamé (37′) manquèrent de peu le cadre de Donnarumma. Côté rossonero, signalons en outre la sortie de Zapata sur blessure au quart d’heure de jeu, lequel fut remplacé par Conti, qui prit le poste d’Abate sur le couloir droit, replacé aux côtés de Musacchio dans l’axe. 

Le Milan se présenta avec davantage d’envie en seconde période, ce qui se matérialisa par davantage de mouvements dangereux vers l’avant. A ce titre, on notera la tête de Paqueta passée tout près du cadre à la 66ème minute après un bon service de Calhanoglu.

A la 72ème, le Milan trouva enfin la faille par l’intermédiaire de Borini, qui, excellemment servi par Conti depuis le côté droit, se retrouva seul au point de pénalty pour idéalement tromper Radu, pris de court. 1-0 ! Le Genoa esquissa une réaction à la 74ème via Miguel Veloso, dont le tir fut repoussé de belle manière sur la barre par Donnarumma.

A la 83ème, Suso rendit l’avantage irrévocable après avoir été lancé en contre par Cutrone. L’espagnol remporta son duel face au portier genoano d’un tir du pied droit, qui s’est soldé par un poteau rentrant. 2-0, et un avantage qui vient conforter une victoire longtemps loin d’être acquise. 

Sans avoir particulièrement brillé, qui plus est en première période, les hommes de Gattuso se sont offert une belle bouffée d’air frais en ces temps de vaches maigres. Il s’agit désormais de capitaliser sur cette victoire, qui ne met le Milan qu’à six points de l’Inter, troisième. Ce qui ne sera pas chose aisée le Napoli étant au rendez-vous ce samedi du côté de San Siro…

  • claude

    Malgré les difficultés rencontrées dans ce match,je suis heureux qu’on ai gagné sans prendre de but et qu’on ai retrouvé cette fameuse 4eme place. Donnarumma,c’est impressionnant ce qu’il fait depuis quelques temps. J’ai douté du potentiel qu’on lui prête à un moment.Mais là,il devient infranchissable.Pourvu que son agent ne sorte pas de son trou entre temps pour créer une énième polémique. Conti,je suis très heureux qu’il commence à retrouver des sensations. Je peux vous assurer que cet un joueur qui en plein possession de ses moyens,est bon dans les deux sens du terrain.Il essaye pour le moment de comprendre le jeu de Suso qui aime repiquer vers l’intérieur,parce que lui même,il aime bien le faire,d’où ses nombreux buts avec l’atalanta. Bakayoko nous apporte cet impact dans le milieu,mais avec plus de discipline tactique que Kessie. Même s’il a encore à s’améliorer dans ses contrôles qui par moment lui échappent.Heureusement qu’il se rattrape toujours avec ses longues jambes. Paquetta,est un peu insouciant,et c’est pas une si mauvaise chose,mais on constate tout de suite qu’il nous apporte plus de créativité et que bien entouré,il peut faire des étincelles. Suso,je l’ai toujours dit,est un joueur dont la technique n’est plus à démontrer,mais qui doit franchir un cap en étant plus,un tueur de surface.Tous les ailiers aujourd’hui,parfois moins techniques que lui,rapportent beaucoup de points à leur équipe en étant simplement présent dans la surface comme l’a fait Borini hier,pour profiter des moindres ballons et marquer des buts simples. Suso,pour marquer,va toujours de très loin et c’est pourquoi son ratio but est assez faible pour un attaquant.Et je pense que c’est le rôle de l’entraîneur de le lui faire comprendre,comme Guardiola le fait pour ses ailiers. Cutrone,plus en difficultés quand il commence,mais c’est un joueur tellement intelligent pour son age.Avec des bons pourvoyeurs de ballons,il sera un vrai tueur. Samedi,on aura un match plus compliqué,mais pas insurmontable.Faudra pas répéter juste les erreurs de l’aller. Forza Milan.

    • Ross o’nero

      Oui suso a les capacités de marquer plus car il est quand même adroit devant la cage, la preuve encore hier et du pied droit en plus.
      Pour cutrone, autant il y a eu des matchs quand il débutait où il a été décevant, hier par contre j’ai trouvé qu’il a été totalement sevré de ballon, dans un de ces fameux matchs du Milan où l’attaquant de pointe n’en touche pas une.
      Je crois même qu’il n’a pas eu une action à se mettre à son actif de mémoire.

  • selon Corriere dello Sport, Piatek est officiellement Milanais et Hugain à devrait rejoindre les rangs des Blues, ce mardi.

  • Fabian Di Pasquale

    Je lis sur différents site que bellanova va signer a Bordeaux ?
    Si c est le cas j espère que c est un prêt sec

    • paul roberto

      non il veut partir.
      fut voir aussi comment il a été géré et quel caractère il a
      Gattuso ne l’a jamais fait monter au jeu par exemple

      et puis aller voir CR7 dans le vestiaire juste après la défaite…

      • paul roberto

        1M en juillet et 5 à 10% sur un futur transfert

  • Jeremy Wariner

    Conti , quel joueur! Il joue a avec determination et grinta

    • paul roberto

      Il me fait penser à Meunier dans ses montées et sa précision de centre
      Espérons qu’il sera épargné par les blessures et ainsi ce sera un atout extra !

      Restera à trouver son pendant à gauche en juin…

  • il ne faut pas s’affoler les gars on a gagné contre qui et de quelle manier, de la 4e place à 8e c’est trop serré, nous avons 2 matchs trop difficiles Naples à domicile et Roma qui revient très fort, si on fait des bons résultats on peut espérer une place LDC et surtout que le coach améliore sa tactique

    • Darb rossonero

      Gattuso est très limité tactiquement, mais franchement avec les absences récurrentes depuis le début, la combi (nouveau proprio tardif/ mercato estivale preck raté/ et ce putin FPF) même avec les grands entraîneurs on sera derrière la juve et le napoli peut être au mieu à égalité avec l inter.

      • Gabriel D. Galati

        Rien de stable depuis 4 ans au moins, c’est vrai

  • SEEDORF44

    Bravo victoire pas avec la manière mais victoire quand même et surtout on est toujours en qualif pour la LDC.
    Sinon une info qui me surprend un peu on parle de Raoul Bellanova à Bordeaux, vous avez des infos ? Parce que j’ai l’impression que c’est un transfert sec plutôt qu’un prêt.

    • c’est vrai c’est un transfert sec selon Mercatolive

      • SEEDORF44

        Mince j’espère qu’on aura une priorité de rachat alors parce que je le sens bien mais c’est vrai que notre poste de DD est complètement bouché

  • Chana démontre encore et toujours qu’il sert à rien dans cette équipe. Entre tire complètement à côté coup franc et corner très (trop) mal tirés. Il doit avoir des abtitudes sexuelles légendaire pour que gattuso le laisse en jeu chaque match.

  • c’était pour la 1ere fois que nous étions bon tactiquement que notre adversaire

  • Tijoski Poélé

    Félicitations les garçons continuons sur cette lancée

  • Ross o’nero

    Je reste satisfait du résultat (à Gênes c’est jamais simple) et surtout du maintien de la 4 ème place qui est de loin le plus important.

    Quant au contenu du match pour moi dans un grand donnarumma on aurait certainement perdu, belle rentrée de conti, joli but aussi de suso, ok borini a marqué bravo à lui mais faut pas se voiler la face je pense qu’on est tous d’accord, mais il mérite quand même ses félicitations, ça lui fera du bien.

    Ce match ne m’a pas vraiment rassuré mais comme je l’ai dit l’important était la victoire, on en est là, il faut prendre ce qu’il y a à prendre.

    FORZA MILAN !!!

  • Chris

    …et j’avais raison! On a gagné sans Romagnoli ! Svp !…

    • claude

      Et avec un clean sheet en plus.N’exagère pas non plus. Lol,tu tiens ta revanche

    • Di Mattia Roberto

      on a gagné avec et grâce à Borini

  • Chris

    G bien aimé cette 2e periode !
    G. Donna superbe !
    Conti magnifique !
    Zapata le meilleur DC en fait ! …
    RR un pilier !
    Bakayoko solide !
    Paqueta bonne recrue !
    Suso indéboulonnable !
    Borini bon match !
    Cutrone …! C Cutrone j’adore !

  • Juno Milano

    Paquetá doit comprendre aussi qu’il n’est pas au Brésil , les adversaires en Italy n’ont pas de patience avec lui pour les crochets. Il perd bcp de ballons avec ses crochets. Mais il a de l’avenir, c’est dommage Fabregas préfère la deuxième division au lieu de compléter Paquetá au milieu.

  • claude

    Je pense qu’avec Biglia et Bakayoko,on peut avoir deux travailleurs qui ne sont pas médiocres techniquement,et permettre à Paquetta de jouer son football samba plus haut. Je crois qu’il a ça dans le sang.Mais il prouve que dans une équipe techniquement au point,il peut faire des merveilles. Forza Milan

  • Guy Mpwate

    Il revient quand Biglia?

    • TechiG

      fin du mois

  • Corey Hb

    J’aimerais bien voir aussi Strinic aussi s’il retrouve son niveau de la coupe du monde !

  • claude

    Forza Conti. Retrouve vite ton niveau,et les adversaires cesseront de prendre notre coté droit pour un labo

    • Di Mattia Roberto

      le peu de temps qu’il joue,il démontre qu’il n’a personne qui lui arrive à la cheville

  • 4231
    baka bilgia au milieux

  • TechiG

    @cosamfa il y a le retour de conti je mettrais conti à la place de Paqueta et Paqueta à la place de Hakan puis il nous manque un bon ailier gauche et ça devrait faire une équipe complète

    • TechiG

      je voulais dire Biglia**

    • cosamfa

      vraiment pour jouer en 4-3-3 il faut au moins un ailier qui sait dribbler

error: