L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Gattuso : « Voir la même envie et la même application »

Gennaro Gattuso manager of Milan at Olimpico Stadium in Rome, Italy on May 9, 2017  during the TIM Cup Final between Juventus and AC Milan 
 (Photo by Matteo Ciambelli/NurPhoto)

Après un mois de décembre particulièrement compliqué, le Milan a retrouvé des couleurs en ce début d’année 2019, ne connaissant qu’une seule fois la défaite, en Supercoppa face à la Juventus. A l’approche d’un nouveau match déterminant dans la course à la quatrième place demain soir sur la pelouse de la Roma, Gennaro Gattuso veut profiter de cette période positive sans pour autant voir son équipe se reposer sur ses lauriers.

« La Coppa Italia est une compétition différente du championnat. Les équipes qui se sont qualifiées sont celles qui le méritaient le plus mais demain, la physionomie et l’approche seront différentes. Il faut maintenir ce cercle vertueux même si la Roma est forte, avec de grands joueurs. C’est l’équipe qui tire le plus au but et il faudra être attentif. Ce match sera difficile pour nous, je voudrai voir la même envie et la même application.

Quand une équipe comme la Roma connaît une mauvaise période, elle est blessée dans son orgueil et elle peut donc très vite réagir. Nous devrons êtres très concentrés. Ce sera un match important pour la Champions League, comme tous les autres. J’ai toujours dit que nous devrons arriver au printemps en étant quatrième, afin de jouer notre chance pour conserver cette place. Nous ne pouvons pas commettre d’erreurs, il faut continuer avec le même professionnalisme, en étant toujours appliqué.

Nous sommes plus forts avec le mercato qui a été réalisé. Ce mercato sera réussi aussi grâce au retour des blessés qui vont bientôt revenir, comme Biglia et Caldara. C’est comme si nous venions de les recruter puisqu’ils sont absents depuis 4 mois. Aucun ailier n’est arrivé mais il ne faut pas parler de ça avec moi : nous y avions pensé mais nous n’avons pas trouvé ce que nous recherchions, le joueur qui aurait pu nous faire franchir un palier. Nous avons confiance dans cet effectif.

Quand on arrive dans une nouvelle équipe comme Piatek, il y a déjà une organisation en place mais ses mouvements et son instinct ne doivent pas être bridés, il doit être laissé libre devant. Moins il est canalisé, meilleur il est. Il doit jouer selon ses caractéristiques. Piatek peut jouer avec Cutrone mais nous devons aussi tenir compte des absences et des espaces créés au milieu de terrain. C’est à moi d’évaluer si un schéma est meilleur qu’un autre. Cela me déplaît aussi de laisser Cutrone sur le banc parfois mais je dois penser à l’équipe.

Paqueta est une vraie surprise au niveau tactique. Il connaît beaucoup de choses et il observe tout, il est très curieux, il a envie d’apprendre. Il demande toujours à en savoir plus sur tel ou tel aspect tactique.

Désormais, je pense que l’on peut dire que le Milan ne peut pas jouer sans Bakayoko. Si toutes les conditions seront réunies, il faut qu’il reste avec nous. Il est en train de démontrer qu’il a tout ce qu’il faut mais je ne m’occupe pas du mercato, je ne suis pas le comptable du club. Je sais seulement qu’il nous apporte beaucoup et qu’il peut devenir un joueur important pour nous pour plusieurs années. »

  • Antoine1899

    Exact sans Bakayoko l’équipe se retrouve déséquilibrée

    • Joffrey Calligaro

      Et ça veut aussi dire que si on se qualifie en LDC = pas de barella ou de Tonali pck on préfère ce type de joueur….

error: