Gattuso : « Une déconvenue grossière »

AC Milan's coach Gennaro Gattuso is pictured during the Italian Serie A football match AC Milan vs Bologna on December 10, 2017 at the 'San Siro Stadium' in Milan.  / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

Face au dernier de Serie A, le Milan pensait pouvoir se relancer après une longue série de matches nuls. Il n’en a rien été puisque les rossoneri ont offert les trois points à Benevento, au terme d’une prestation indigne. Dans l’après-match, Gennaro Gattuso ne cherchait pas d’excuse au micro de Sky Sport.

« Pour jouer au football, il ne suffit pas d’être bon techniquement : quand il n’y a pas d’âme, quand il n’y a pas d’envie… Après le Napoli, tout le monde nous faisait des compliments. Nous faisons les choses à moitié, on ne peut pas créer tout en faisant les mauvais mouvements. Le problème, ce n’est pas de jouer à un ou deux attaquants.

Nous devons nous ressaisir, retrouver l’envie d’être sur le terrain. Le principal responsable, c’est moi. Je n’ai pas d’avertissements dans la semaine car l’équipe est toujours impliquée à l’entraînement. Puis quand je vois les mauvais choix en match, je dois me poser des questions et trouver la réponse.

L’intensité physique nous manque, ce n’est pas un secret. J’étais très préoccupé par Benevento, c’est une équipe embêtante qui sait ce qu’elle doit faire. C’est une déconvenue grossière, je suis le premier à assumer. C’est trop facile de venir ici et dire que nous sommes fatigués.

Nous avons beaucoup tenté mais nous avons joué à l’envers. Je sais que nos attaquants ne sont pas dans une bonne période et puis nous n’avons pas de joueur pour remplacer Calhanoglu, tout comme pour Suso.

Je suis très amer, j’ai honte. Je sentais venir le danger, j’avais été très clair à ce sujet. Peut-être que je n’ai pas su en faire suffisamment sentir l’importance. »

  • Ross o’nero

    Gattuso est encore trop gentil il prend tout pour lui, d’accord il a sûrement des tords mais quand même !!!
    Une équipe comme ça ? Ils méritaient que Rino fasse jouer la primavera jusqu’à la fin de saison.

    Les joueurs qu’on a sont juste des mecs payés grassement pour un rendu indigne, j’en viens même à me dire que c’est pas le projet jeu du Milan qu’ils les a fait venir, mais plutôt le chèque des chinois oui !!!

    Foutez moi tout ça dehors ! Sauf romagnoli (s’il continue à confirmer ses bonnes performances), cutrone et gattuso (au commandes d’une équipe digne de ce nom, sinon autant aller chercher un joueur de football manager ça reviendra au même avec ces branques).

    • Gigi Facchetti

      C’est vrai que Gattuso est un peu trop gentil à vouloir encore tout prendre pour lui, mais je pense aussi qu’il n’est pas bête et qu’il aime aussi garder une certaine forme d’unité dans son équipe, la solidarité envers ces joueurs, pour lui je pense que c’est primordial, en tout cas devant la presse parce que j’pense vraiment qu’il a poussé un coup de gueule en interne à tout le monde, et je pense aussi qu’il réfléchit déjà au manque flagrant de cette équipe pour agir à l’inter-saison avec le directeur sportif, déjà en attaque et surement au milieu de terrain, pour avoir 2-3 joueurs dans les profils que LUI aime en tout cas

  • Seedorf Camara

    L’erreur a été de laisser filer kucka et mati Fernandez, il ne sont pas le top du top mais au moins y avait du mouvement au milieu, kessié n’est pas un joueur qui poussera son équipe à aller vers l’avant et vous ne le verrez jamais faire une orientation pour changer de côté, tout ce qu’il fait c’est jouer la prudence et ramener le ballon derrière, certains me diront qu’il est physique mais sincèrement il ne sait pas défendre, donc tant que Bonaventura ne fait pas un bon match notre collectif en fera les frais. Borini n’est pas un excentré c’est un joueur qui joue avec le Coeur et la rage de vaincre mais il est limité techniquement.je pense qu’il nous faut un joueur comme naiggolan à la place de kessié, si on n’arrive pas à avoir des tops â la limite Moussa Sissoko ou Doucouré de Watford qui est un jeune prometteur, ceux qui le suivent savent ce que je dis. Un joueur offensif j’entends parler de Bernard et un autre ailier pour évoluer à gauche

    • Sacha

      Je vais te faire plaisir l’ami pour Bernard d’après ce que disent certains medias c’est fait à 100% personnellement je ne le connais pas trop se Bernard

  • Arim

    Le jeu du Milan Ac est stéréotypé depuis longtemps. Montella a mis plus que les autres les faiblesses intrinsèques à ce jeu qui ne sait se faire créateur. On assiste très rarement à un mouvement collectif qui se ponctue par un but suite à un décalage. Le mauvais mercato avec sa cohorte de bons joueurs – pas excellents il y a une nuance – qui confine à l’addition de talents sans âme donne ce résultat. Gatuso ne peut pas remonter tout le temps moralement la troupe. Il faut lui donner les moyens de la création au milieu pour que l’attaque soit prolifique. J’ai voté pour la sixième place. J’espère qu’on l’atteindra. La Juve, Napoli, les deux équipes romaines, l’Inter sont au dessus de nous.

    • azzizz marco

      oui quand tu as un milieu devant la défense nul techniquement et un milieu offensif sans intelligence ni technique voila le résultat

  • Di Mattia Roberto

    il n’y a pas une petite mis au vert de prévu,c’est tellement à la mode au Milan ac,et après on vire l’entraîneur.

  • Romagnoli1899

    Ca change du sourire de montella au moins

  • Rossonero

    Le discour est clair et lucide ! En plus il admet qui faut un voire 2 ailiers, ce qui renforce la possibilité de voir Bernard sous nos couleurs…

    • azzizz marco

      aussi voir le milieu de terrain, savent pas munir le jeu ni créativité ni organisation c’est comme une équipe quartier tout simplement nos milieux sont trop limités dans tout les sens

error: