Gattuso nouvel entraîneur de la Primavera

Les tifosi attendaient avec anxiété le retour d’une ancien gloire rossonera au sein du club… Ils vont être servis mais pas forcément au poste attendu ! En effet, Sportitalia a annoncé hier soir que Gennaro Gattuso allait être nommé entraîneur de la Primavera du Milan. L’équipe réserve, entraînée par Stefano Nava depuis le passage de Cristian Brocchi en équipe première en avril 2016, n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale suite à sa cinquième place dans la phase de groupes.

L’information quant à la nomination de Ringhio à ce poste n’a pas encore été officialisée. Cependant, il a lui même confirmé qu’il avait accepté la charge dans une interview accordée à Premium Sport :

« Je suis très satisfait. Au début, quand on me l’a proposé, j’y ai beaucoup réfléchi, j’ai parlé avec Mirabelli et Fassone. Ce n’est pas un pas en arrière, je pense que je fais le bon choix. Je reviens dans un club reconnu qui veut revenir au premier plan. J’espère arriver à transmettre aux jeunes le sentiment d’appartenance et à les faire progresser.

Il y a trois semaines, j’ai reçu un appel de Mirabelli. Il m’a mis en difficulté car je ne m’y attendais pas. Nous nous sommes rencontrés deux-trois fois puis l’information selon laquelle j’avais signé au Milan est sortie hier. Je suis impatient de revenir, je suis très motivé.

Pendant ces deux ans à Pise, nous avons fait grandir beaucoup de jeunes. Je pensais ne pas être fait pour entraîner des jeunes mais avec cette expérience, je suis convaincu de pouvoir faire ce qu’il faut.

Je serai l’entraîneur de la Primavera, en lien étroit avec l’équipe première car il faut jouer avec le même système et en ayant la même identité de jeu. J’écouterai les conseils de Montella qui est un technicien de qualité. »

La carrière d’entraîneur de Gattuso a pour le moment été très tortueuse. Elle a débuté en 2013 par trois mois dans le rôle d’entraîneur-joueur au FC Sion, où il a terminé sa carrière. Ensuite, il a été entraîneur de Palerme d’août à octobre 2013, alors en Serie B, avant d’être renvoyé. En juin 2014, il fut nommé entraîneur de l’OFI Crète en première division grecque. Là encore, l’expérience ne dura pas longtemps puisqu’il démissionna en décembre de la même année : en effet, son club était en proie à d’importantes difficultés financières, lui valant des sanctions sportives (le club termina 16ème sur 18, donc relégué, avec un total de points négatifs !).

Enfin, à l’été 2015, Gattuso reçut le banc de l’AC Pisa, en Lega Pro. A l’issue de la saison 2015-2016, le club retrouva la Serie B pour la première fois depuis 1994. L’été 2016 fut marqué par la condamnation en justice du président du club, des difficultés financières et l’impossibilité de jouer dans son stade qui conduisirent Gattuso à démissionner. Il revint finalement sur sa décision quand Pise fut confirmée en deuxième division. Son équipe n’échappa pas à des sanctions sportives (4 points de pénalité) et termina à la dernière place du championnat, retrouvant la Lega Pro.

  • IlFaraone92

    Très bonne nouvelle qu’un rossonero reviennent a la maison!!
    Par contre, comme le resume l’article, je ne suis vraiment pas convaincu de Gattuso en tant qu’entraîneur.

  • Kane

    Bonne nouvelle. Il va leur inculquer les vraies valeurs du milan ac

  • Sheva Milan

    Maldini revient ne va pas au PSG

  • Sheva Milan

    Suis trop trop trop content , vraiment jusque là j aime ce que fait la nouvelle direction . Gattuso transmettra les valeurs du club aux jeunes . Bonne chance à lui et j invite Fassone et Mirabelli De continuer dans ce sens .
    Forza MilLan

  • Massimo

    Très bonne nouvelle .. j’ai pu lire aussi que donnarumma a dis à raiola qu’il voulait rester à Milan . Donc plus de soucis à ce faire

  • azzizz marco

    tres bonne initiative de la part des nouveaux dirigeants, brava, on espérant un geste vers Maldini et Albertini

    • Gigi Facchetti

      Maldini n’est pas intéressé par le projet pour l’instant

  • Gigi Facchetti

    C’est une excellente nouvelle ! Je suis très content !
    Gattuso montrera à tous ses jeunes la valeur de ce maillot, il va leur apprendre à respecter et tout donner pour ce maillot !
    Bonne chance !

  • sokhona

    Bn chance

  • Beswinger

    Bonne nouvelle 🙂

error: