Gattuso : « Nous devons repartir de l’avant »

gattuso-raduno-1819

Quelques jours après sa défaite en fin de rencontre face à l’Inter (1-0), le Milan retrouve les joutes européennes. Pour cette troisième journée de l’Europa League, les rossoneri accueillent le Betis Séville. Espérant rapidement oublier le revers vécu durant le derby, les hommes de Rino Gattuso comptent bien signer un troisième succès dans la compétition européenne. Comme d’accoutumée, le Mister a pu se présenter face à la presse à la veille de la rencontre. L’occasion pour lui de revenir sur la défaite du week-end dernier. 

« Nous devons repartir de l’avant. Il y a encore de l’amertume. Ce que j’ai dit en conférence de presse après le match, je le redis de nouveau. Nous n’avons pas préparé la rencontre pour le match nul. Au niveau du caractère, l’équipe m’a beaucoup plu. »

Sur l’équipe :

« Les joueurs doivent donner le maximum pour ce maillot. Je dois tout faire pour qu’ils puissent s’exprimer au mieux. Si quelqu’un parle mal de moi, cela ne me change pas la vie. Je suis un jeune entraîneur, avec des hauts et des bas, je continue à faire mon travail. Le travail quotidien me donne de la force. Je suis content quand nous remportons les matches, pas quand les joueurs parlent bien de moi. »

Sur les points perdus en championnat :

« Il faut faire plus attention. Il faut être prêt et commettre le moins d’erreur possible. Sur le but de l’Inter, il y a plusieurs erreurs, pas seulement celle de Donnarumma. On ne peut plus revenir en arrière. Nous devons poursuivre notre travail à Milanello. Il y a beaucoup de pression sur nous. Je suis à la tête du Milan depuis quasiment une année, et j’ai perdu six rencontres de championnat. À vous entendre, j’ai l’impression d’avoir perdu tous les matches depuis mes débuts. J’espère que mes joueurs vous feront taire. Je suis le responsable et je suis prêt à encaisser les critiques. Cependant, je dois faire le moins d’erreur possible. »

Sur Gonzalo Higuaín :

« Nous n’avons pas été bons pour lui donner des ballons. C’est 30% la faute de Higuaín et 70% à cause de l’équipe. C’est la faute de toute l’équipe mais aussi la mienne. Ce n’était pas la première rencontre où nous jouions une équipe forte. »

Sur Gianluigi Donnarumma et ceux qui le veulent sur le banc :

« C’est un gardien en pleine progression. Je m’occupe de faire les choix. Je ne choisis pas en fonction des tifosi, malgré tout le respect que j’ai pour eux. Il doit continuer à travailler. L’erreur arrive pour tous les joueurs de football. »

Sur le Betis Séville :

« Nous jouons une équipe qui a eu 65% de possession de balle à Madrid. Ils marquent peu de but mais ils ont énormément de qualité. Le Betis joue avec une défense à trois et la rencontre sera très difficile. Demain, je choisirai la meilleure équipe possible. Celle qui a le plus d’énergie puisque le Betis fait beaucoup courir. »

Sur les nouvelles acquisitions :

« Si demain ils débutent la rencontre, ce n’est pas pour répondre aux critiques. Il y a toujours un sens et une logique. Castillejo n’a pas joué beaucoup ces derniers temps mais il a déjà joué auparavant. Laxalt a joué plusieurs bouts de rencontre. Bakayoko a toujours débuté titulaire en Europa League, Reina aussi. Je suis très content des nouveaux arrivants. Au niveau tactique, ils ont encore besoin de temps. Mais je suis très heureux de les avoir dans le groupe. »

Sur les bruits de départ et sa relation avec Leonardo :

« Je suis l’entraîneur. Je sais que quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, je suis en discussion. J’ai déjà subi des pressions plus élevées. Avec Leonardo et Maldini, il a toujours des discussions. Il peut y avoir des hauts et des bas, mais nous nous disons toujours les choses en face. Ce qu’il s’est produit entre moi et Leonardo, c’était il y a plusieurs années. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

Sur Mattia Caldara :

« Caldara a pu reprendre l’entraînement. Il n’a pas 90 minutes dans les jambes. Demain, il pourrait déjà jouer quelques minutes. Cependant, je ne sais pas encore s’il débutera titulaire. »

  • gnahore

    Moi je pense que pour le cas de gattuso la direction s’en chargeras,pour le moment pensons au match de demain. Pour le match de demain je préfère que gattuso fasse tourner l’effectif. Formation: Caldara Zapata Laxalt Abate en defense / Milieu: Bakayoko Bertolacci Mauri / Att: Castillejo Halilovic Cutrone, si c’est possible. Forza milan

    • Antoine1899

      J’pense que ça va pas être l’cas en tt cas Berto et Mauri ne joueront surement pas, ce match est qd meme important pour s’assurer une qualif le plus tot possible

  • Romagnoli1899

    Donnarumma doit etre mis sur la scelette car il a un concurrent de haut niveau

  • Shevchenko_7

    Par contre, faut surtout pas faire jouer Bakayoko. Quand il est sur le terrain, le Milan ne gagne jamais

    • azzizz marco

      il a joue à la ligua europo on a gagné

      • Shevchenko_7

        Quand il était sur le terrain, on arrivait pas à marquer. C’est quand il est sorti qu’on a marqué.
        En fait, dès qu’il est sur le terrain, t’es sûr qu’on ne gagne pas.

        • azzizz marco

          tu veux dire comme un chat noir, on parle de football pas de la superstition

    • Antoine1899

      Ouaip même si c’est un joueur du Milan j’préfèrerai encore voir Montolivo ou Berto qui ne sont peut etre pas top physiquement, jouer. Pck là Bakayoko ne vaut pas du tt Kessie et qd on les compare on remarque enfin que Kessie fait qd meme du bon boulot

  • Juno Milano

    Répartir de l’avant près chaque faux pas

  • azzizz marco

    j’ai rien à commenter pour le moment, pour ne pas démoralisé le groupe vu le match du jeudi et seulement je dis Forza Milan AC

  • Guy Mpwate

    Je me demande s’il ne nous faut pas un exorciste…

  • Chris

    Je confirme ! Il va falloir faire kk chose! Ou tt …

error: