Gattuso : « Entraîner un club comme le Milan est un privilège »

Gattuso

Remercié à la suite du nouveau faux-pas face au Torino, Vincenzo Montella a laissé place à Gennaro Gattuso sur le banc de touche de l’AC Milan. Tandis qu’il entraînait la Primavera depuis le début de saison, l’ex joueur rossonero a pu effectuer sa première journée de travail avec l’effectif professionnel aujourd’hui. Par la suite, le club lombard a pu effectuer la traditionnelle conférence de presse pour introniser officiellement le Mister à son nouveau poste.

« C’est un jour très important pour moi. C’est une très grande responsabilité. Je sais que le travail sera difficile. Cette équipe possède tout de même de nombreux internationaux avec une moyenne d’âge de 21 ans. Nous sommes en train de vivre une période délicate, mais tout le monde cherche à travailler du mieux possible. De mon côté, j’ai conscience que cette équipe peut faire de grandes choses. »

Sur son rôle d’entraîneur :

« Je ressens les mêmes sensations que lorsque j’étais joueur. Quand j’entre à Milanello, j’ai l’impression d’être au paradis. Il y a tellement de terrains qu’il y a l’embarras du choix. J’aime mon travail et je le fais avec passion. Mon rêve continue. Entraîner un club comme le Milan est un privilège. »

Sur la défense à trois :

« Nous jouerons avec une défense à trois. J’ai eu d’excellents rapports avec Vincenzo Montella, même si nous avions certains concepts de jeu assez différents. »

Sur l’état d’esprit à adopter :

« Cette équipe peut faire beaucoup plus. Nous devons devenir une équipe et descendre sur la pelouse en équipe. Nous devons montrer que nous savons souffrir. Il faudra avoir une mentalité de guerrier.

Ça me semble assez réducteur de ne parler que de ma grinta. J’ai travaillé dur pour obtenir mon diplôme d’entraîneur. Les rencontres ne se préparent pas seulement avec cette grinta. Il faut avoir une grande connaissance de l’adversaire.

Cependant, il ne faut pas oublier l’ADN du Milan. Il faudra toujours avoir un grand respect des règles et une volonté de tout donner sur le terrain. »

Sur la rencontre à venir face à Benevento :

« Je ne regarde pas le classement. Je préfère me concentrer sur la prochaine journée. La rencontre face à Benevento doit être comme une finale de Coupe du Monde. »

Sur l’appel de Silvio Berlusconi :

« Je le connais bien. Ce n’est pas le premier coup de téléphone de sa part. Quand j’étais joueur, j’ai beaucoup parlé avec lui. C’est un des présidents les plus victorieux de l’histoire du football. Nous avons parlé de la possibilité de jouer avec deux attaquants, de l’ADN du Milan. »

Sur le banc de touche du Milan :

« Je suis dans un des plus grands clubs au monde. Je vais chercher à fructifier au maximum cette chance. »

Sur le capitanat de Leonardo Bonucci :

« Le capitaine restera Leonardo Bonucci. J’ai parlé avec une délégation de l’équipe et j’ai pu voir que les joueurs avaient une réelle envie de bien faire. De mon côté, j’ai leur ai demandé d’avoir un état d’esprit irréprochable. J’ai toujours tout donné pour mes coéquipiers, je veux voir la même chose de leur part. Les joueurs doivent toujours s’entraider. »

Sur le reste de l’effectif :

« Franck Kessié est beaucoup plus fort et explosif que moi. Il marque aussi plus que moi. Mais c’est tout de même le joueur qui me ressemble le plus dans l’effectif.

André Silva est un joueur avec de très grandes qualités. Il faut le mettre en condition pour jouer avec le reste de l’équipe. Il fait beaucoup de belles choses individuellement mais encore trop peu avec ses coéquipiers.

Patrick Cutrone part sur la même longueur que les autres attaquants. C’est un joueur qui donne tout et joue avec une grande passion. Nous avons besoin de joueurs avec cette mentalité. »

Sur ce qu’il peut apporter au Milan :

« Il reste encore 72 points à prendre en Serie A. Je sais que je ne plais pas à tout le monde. Comment je me définis ? Je vis avec passion toutes les rencontres. Quand je descends sur le terrain, je ressens les mêmes sensations que lorsque j’étais joueur. »

  • yacine

    il dit qu’il a d’éxcellents rapports avec montella,ça y est,il a discuté avec lui et montella lui a transmis le virus de la défense à trois si comme montella voudrait notre ruine meme en son absence,le départ de l’entraineur est un soulagement mais gatusso ne m’inspire pas confiance

    • Shevchenko_7

      Montella n’a, en rien, influencé le choix de la défense à 3 à Gattuso.
      Et pour preuve, il utilisait le 3-4-3 avec la primavera (qui marchait très bien d’ailleurs )

  • Ross o’nero

    À la rigueur je préfère ne pas trop croire en  »saint » Gennaro et avoir une bonne surprise plutôt que s’enflammer comme on l’a fait au moins d’août et être très déçu au mois de novembre.

    • Kerven Cenexil

      Je suis d’acc avec toi. Je ne crois pas en lui, pour mobiliser oui mais pour une disposition

      • Ross o’nero

        Exact oui ce sera un très bon général ça là dessus je lui fait confiance. Et dès fois rien que ça peut faire beaucoup dans un effectif.
        Espérons qu’il rende visible les capacités de chacun des joueurs surtout.

    • Pierangelo Belardi

      Oui attendons de voir il aura 2 match abordable pour ce faire la main espérons au moins qu’il crée un Onze titulaire déjà

  • Arim

    La grande erreur du club est de recruter massivement. il y a plus de quantité que de qualité. Cependant, le groupe mis à disposition du coach est individuellement à situer parmi les trois premiers effectifs du Calcio. Pourquoi, cela n’a pas pris ? Il y a certainement un bout de temps qui a manqué mais, surtout, le coach n’a pas eu la bonne manière pour transmettre cette étincelle qui fait fonctionner un collectif de façon efficace. Avec Montella, le Milan a manqué de tout: de l’imagination, de la création, de la tactique, de la rigueur et d’un peu de réussite.
    Que Montella soit relevé de ses fonctions est une chose naturelle. Les dirigeants ont même trop tardé tellement le contenu était fade pour un effectif de cette dimension. Qu’il soit remplacé par Rino, je ne suis sûr de rien. J’ai vu Milan depuis la perte de son dernier titre jouer de la même manière, quel que soit l’entraineur, la tactique, etc. J’aurais aimé que Mihalovic continue sa mission, le seul qui a pu donné un pu des el à son attaque plutôt réputée plus faible que l’actuelle.
    Etre milaniste n’est pas une garantie. J’attends de voir Gattuso à l’œuvre. Je ne lui accorde aucun crédit ni discrédit.

    • azzizz marco

      seul point je suis d’accord avec toi, recrutement massif, au lieu de recruter 3 ou 4 joueurs de bon niveau classe mondial, avec un impact moins et plus de sponsoring

      • Romagnoli1899

        J ai une question, comment recruter des joueurs de classe mondiale avec un effectif pauvre et pas de LDC? Le seul qu’on a pu c est Bonucci et on sait tous que c’est miraculeux qu’il soit venu chez nous.

        • Pirlo21

          C’est clair mais les amateur du football ne comprenent pas cela. Rien qu’avec un seul joueur de classe mondial aujourdhui tu paie deja 100M d’euro au moins. Plus le fait qu’il ne voudra pas venir car le club n’est plus au niveau bref mission impossible. On aurait recrute Aubameyang, Modric et Bonucci tu crois vrmt qu’on serait au top avec Niang, Pasalic, Montolivo, Paletta et Antonelli a leur cote ? c’est ridicule.

          • Pirlo21

            Meme Seedorf le disait, les trois quart de l’effectif est a jeter. C’est fait donc de quoi se plain t-on? on a jms eu autant d’internationnaux depuis plusieurs annees. Pour moi l’equipe type comporte plusieurs joueurs de haut niveau ou a fort potentiel (Donnaruma, Bonucci, Romagnoli, Musacchio, Conti, Rodroguez, Biglia, Suso, Bonaventura, Silva) le seul domaine ou on manque de joueurs c’est le milieu mais on peut pas faire un mercato parfait en un ete.

  • azzizz marco

    staff de Rino a été communiquer:
    StalEntraîneur adjoint : Luigi Riccio
    Préparateurs athlétiques : Mario Innaurato – Bruno Giovanni Dominici et Dino Tenderini
    Collaborateurs techniques : Massimo Innocenti et Francesco Sarlo
    Analyse de match : Marco Sangermani
    Entraîneurs des gardiens : Alfredo Magni et Giorgio Bianchi
    Club manager : Christian Abbiati
    Team Manager : Andrea Romeoe

  • mika57

    Il faut attendre avant de savoir si Rino sera a la hauteur. En rééditant une défense à 3 comme Montella, Gattuso mise plus sur une autre animation de jeu que sur un changement tactique. Le système sera quasi le même mais c’est l’approche qui va sans doute changer. Le mercato approche bientôt et il nous faut un attaquant bon balle au pied, une sorte de neuf et demi ou attaquant de soutien.

    • Ross o’nero

      Je pense qu’on a plus besoin d’un milieu de terrain voir deux. Les autres secteurs de jeu sont corrects comme ça si on a bon milieu. Si parfois la défense n’était pas sereine et les attaquants privés de ballon c’est surtout la faute à un milieu de terrain trop faible.

      • azzizz marco

        oui il faut un ou 2 milieux technique nous avons aucun milieu bon techniquement ni kessié ni Biglia, ceux qui sont bons, Montolivo c’est l’age et Locatelli manque d’experience

      • Romagnoli1899

        Il faut aussi un ailier gauche

        • Ross o’nero

          Dans le cas où Gennaro compte jouer en 3-4-3 oui effectivement. Peu être qu’il essayera André Silva a gauche

  • excellence chevalier

    Je suis rassuré de savoir qu’il connait bien les joueurs et leurs spécificités je suis heureux de l’entendre dire que cutrone part sur le même pieds d’égalité que les autres car il fait mieux que kalinic en ce moment

  • Claude Ndouop

    Voilà un coach qui a l’avantage d’être aimé par tous les tifosi.Voilà un coach qui communiquera sans détour. Sera t-il capable de produire du jeu? C’est beaucoup moins sur. Mais au moins,on a la certitude que les joueurs vont mouiller le maillot et que tous les arbitres qui ont l’habitude de siffler des actions fantaisistes au détriment du Milan,devront bien se tenir.

  • Johan Peroncel Giacco

    Supp du Napoli et calabrais d’origine je soutiens Rino comme jamais, en lui je vois mon caractère, et je pense sincèrement qu’il va reussir à Milan

    • Claude Ndouop

      Que le seigneur t’entende

  • Massimo

    J’espérais qu’ils mettent en place une défense a 4 je suis degouté du coup mais nous verrons ce que ca donne moi je vois l’equipe comme ca avec un 343

    Donnarumma
    Mussachio bonucci roma
    Borini kessie(loca) biglia rodriguez
    Suso. Silva. Bonaventura

    • Gigi Facchetti

      Sincèrement moi je pense qu’il joue en 2pointes, avec un numéro 10 avancé.
      Ca ferait un 3-4-2-1, mais contre Benevento on aura la réponse, j’suis impatient

      • Massimo

        Oui c’est possible aussi.. oui nous verrons dimanche en esperant que son travaille porte deja ses fruits

      • azzizz marco

        dans ce cas là on aura pas 2 en pointes, pense que Rino a l’idée de faire joue 2 attaquants comme au temps Shéva/Inzaghi

        • Gigi Facchetti

          oui justement 2attaquants en pointe comme je dis, et un numéro 10 derrière eux pourquoi pas.

          • Gabriel D. Galati

            Bonjour,
            La déf à 3, je pense qu’il veut voir ce que sa donne sous ses ordres, voir sa marge de manoeuvre.
            Oui quand il parle d’ADN du milan, c’est un 10 et 2 attaquants comme à l’ancienne.

    • azzizz marco

      au milieu il faut Montolivo, vu son experience et c’est plus technique que les autres au milieu

  • Shevchenko_7

    On peut dire ça :p

  • Fabien1899

    André Silva, Cutrone et Suso sont les 3 joueurs offensifs qui m’ont le moins déçu depuis le début de saison

    • Gabriel D. Galati

      Je pense que Cutrone, vu sa débauche et son envie, peut joueur attaquant gauche.

  • Antoine1899

    L’objectif ce serait déjà qu’il trouve avant l’année prochaine une équipe type et sur la saison finir dans les 5 premiers voire 4 premiers mais vu le rythme que maintiennent les gros c’est pas donné. En 343 pour moi la compo idéale serait:
    Donna
    Musa Bonu Roma
    Borini Kessie Monto RR
    Suso Cutrone Silva/Bona/Calha
    Conti reviendra mais s’il est titulaire faut qu’il donne tout dès le début sinon faudra s’en passer

    • Ross o’nero

      Suso ou cutrone ou André Silva ? C’est les meilleurs poto, il faut que ces trois jouent, au moins deux.

    • azzizz marco

      certainement Gattuso va compter beaucoup sur les joueurs physique et grinta,

  • Macbernick772

    J’espère que Tonton Rino bluff avec sa défense à 3 on doit joué à 4 derrièrres point bar. Mais je trouve ces propos très intéressent notamment sur Kessie il va pouvoir le faire progressé et en faire un top combo milieu récupérateur-relayeur. Je crois en toi Rino tu es l’élu celui qui va nous faire gagner la Ligue Europa et faire une remontada historique en Série A . Foooooooooorza Milaaaaaaaan !!!!!

  • O’Track

    espérons qu’il ne fasse pas comme Seedorf et Inzaghi ! En tout cas sa motivation et sa hargne va faire du bien !

    • azzizz marco

      Seedorf s’il avait les moyens actuel ira plus loin

  • Tijoski Poélé

    J’espère que Maldini reviendra​ en famille pour un post à la direction Milano, et aussi un homme comme ambro ou Kaka en adjoint

  • azzizz marco

    Dernière Info, Carlo Ancelotti, ou Luiz Enriqui pour la saison prochaine 18/19, si carlo ne sera pas de la nationale,

    • Romagnoli1899

      Luiz Enrique non merci on a vu ce qu il a fait en Serie A avec la roma

      • azzizz marco

        Si carlo sera de la squadra azzurra, luiz sera milanais

        • Fabien1899

          tu oublie conte

          • azzizz marco

            c’est les dirigeants de Milan qui ont fait se choix c’est pas moi

          • Shevchenko_7

            Sur Milanlive, ils ont également cité Conte. Un gros kiff s’il vient

      • Ross o’nero

        Je suis d’accord Luis Enrique n’est pas l’homme qui nous faut.
        Mais par contre a défaut d’avoir des résultats c’est bien lui qui a commencé à faire des changements tactiques et surtout techniques qui ont profité plus tard à Garcia puis spaletti. Rendons à César ce qui appartient à lui même.

    • rmd94

      Ce ne sont que des rumeurs il reste 6 mois, tout peut changer entre temps

      • azzizz marco

        rien d’officiel possible c’est des rumeurs

  • azzizz marco

    Il n’a pas encore choisi son adjoint, que penser vous le sera sont adjoint ?

  • azzizz marco

    Sur l’apport de la grinta et rendre moral au beau fixe je sais Gennaro le seul qui peut faire miracle mais sur schéma tactique de jeu je vois c’est pas l’homme qu’il faut j’aimerai bien qu’il soit seconder par un Tassoti pour combler

    • Shevchenko_7

      Tassotti est entraineur adjoint à la sélection d’Ukraine au côté d’Andry Schevchenko

      • azzizz marco

        Baggio, Seedorf, Costacurta, Nesta, Kaka Pirlo, Anbrozini???

        • Shevchenko_7

          Ce n’est pas la question. Tu demandais pour Tassotti 😉

          • azzizz marco

            mais il lui faut un adjoint non??????

          • Shevchenko_7

            Pas forcément. Montella n’en avait pas il me semble.
            Et puis s’il y a, on devrait pas tarder à connaitre l’élu. Gattuso vient d’arriver, laisse le au moins s’intaller 😉

          • azzizz marco

            mais il lui faut un adjoint, et c’est le moment de choisir son adjoint, je l’impose pas seulement j’ai demander qui sera son adjoint tu as compris Monsieur le Genie

          • Shevchenko_7

            Tu as demandé, je t’ai répondu et tu me réponds agressivement. C’est comme si c’est ma faute si Gattuso n’a pas d’entraineur adjoint. Ah, faudra te calmer de temps en temps, t’es pas mon boss

          • azzizz marco

            j’ai aucun pouvoir pour imposer n’importe quoi a n’importe qui j’ai poser simple question, QUI SERA L’ADJOINT, je vois c’est toi tu veux t’imposer sur tout le monde, je sais tu es le plus ancien de ce site, je te respect au tant de fan et membre de se site, je suis plus eduqué que toi je vais pas te repondre au gros mots que tu viens DE DIRE BOSSSSS MERCI QUAND MEME

          • Shevchenko_7

            C’est vrai que me dire Monsieur le génie est plus polie.
            Non mais je sais pas où tu as vu que j’impose quelque chose à quelqu’un.

          • azzizz marco

            GENIE C’EST PAS UN MOT VULGAIRE au contraire, je sais tu es le plus ancien de ce site aussi bonne connaissance footballistique et parmi les pluas ancien fan de Milan

          • Shevchenko_7

            Boss non plus, à bon entendeur

          • Pirlo21

            Ta gueule azzizz Marco tu saoule tout le monde et tes analyses n’en servent à rien. Donc arrête dagresser les gens. Tu demande pk il prend pas tassoti on te répond alors ferme la maintenant.

  • toub

    j espere que tu reussiras coach
    j aurai pref une defense a 4 mais je pense qu avec le temps tu mettras en place 4 def
    forza milan

  • Shevchenko_7

    C est bien ce que je pensais, on se dirige bien vers un 3-4-3 qui est la formation favorite de Gennaro ( il jouait deja avec ce schéma en primavera)
    Mais le jeu sera différent, surement basé sur la contre attaque (par rapport a Montella qui privilégiait la possession )
    Et surtout il va bosser sur le mental, qui plombait l équipe
    Hâte de voir et j espère ne plus être déçu

    • Milanista1899

      Tu as tout résumer j’espère aussi qu’on va pas être déçu, les prochains match ne sont pas très compliqués il pourra en profiter pour travailler sa philosophie de jeu

error: