L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Galliani : « Revenir au temps des Galli, Costacurta, Baresi… »

Comme de coutume, s’est déroulée cette soirée la traditionnelle fête de noël du secteur jeunes (Allievi – Primavera). Etaient notamment présents Massimiliano Allegri, Pippo Inzaghi, Riccardo Montolivo, Stephan El Shaarawy, Alessandro Matri ou encore Mattia De Sciglio, ainsi que l’incontournable Adriano Galliani. Ce dernier a pris la parole devant la centaine de jeunes présents pour souhaiter ses voeux de réussite pour l’année à venir, et féliciter ses troupes pour le travail accompli durant l’année écoulée. Il a notamment insisté sur la prééminence du projet jeunes, et sur la nécessité pour le Milan d’incorporer au mieux ses jeunes pousses dans l’effectif professionnel. Avec pour point d’appui l’intégration réussie de Mattia De Sciglio en un peu moins de deux saisons. Extraits :

« Le club veut développer le secteur jeunes et elle veut également le faire en dehors du terrain. Chaque équipe a un tuteur, les garçons sont suivis même à l’école. Nous avons un fil rouge qui lie l’équipe première aux autres catégories. »

D’ajouter : « Le secteur jeunes doit redevenir celui qu’il a été en 1986 avec Costacurta, Galli, Maldini et Baresi, qui aux cotés de Tassotti et Chicco Evani ont gagné trois Ligue des Champions ensemble. Nous avions renforcé l’équipe avec de grands champions mais nous avions aussi des joueurs prêts dans notre secteur jeune. Nous avons ici deux joueurs qui sont Mattia De Sciglio et Alessandro Matri qui proviennent de notre secteur jeune. Ils y ont fait toutes leurs gammes. Alessandro a débuté à Piacenza, puis il est revenu. De Sciglio est quant à lui le prototype du parcours que nous souhaitons. C’est le prototype parfait pour un dirigeant et un entraîneur. »

De conclure : « Nous devons amener ces joueurs en équipe première. Des clubs étrangers ont plus de ressources que les équipes italiennes, et le seul moyen de les atteindre est de faire progresser nous même nos joueurs. C’est la mission que nous avons attribuée à ceux qui s’occupent du scouting, mais aussi aux entraîneurs, aux préparateurs et aux enseignants. Nous devons revenir sous peu au temps de Galli, Costacurta, Baresi et Maldini« .

De belles paroles, bien que la concrétisation de ces dernières se fasse attendre, eu égard la situation des deux « espoirs » du groupe professionnel, à savoir Riccardo Saponara et Bryan Cristante, qui seront vraisemblablement contraints d’aller grappiller du temps de jeu sous une autre tunique dès janvier prochain…

  • Andrea

    Il parle de former des jeunes, et la y’a une rumeur qui envoi Pacifico le DC de la Primavera en prêt !!
    Ce joueur a l’air pas mauvais du tout, il est titulaire en moins de 20 avec la squadra !!

  • Mehdi

    Moi aussi parfois je me dis que le projet jeunes n’était qu’une carte de l’espoir fait vivre … tout simplement parce qu’on peux voir des transactions de joueurs qui sont l’anti thèse d’un quelconque projet jeune…
    Soyons patients quand même , on verra bien , de toute façon on a pas le choix , car le Milan est notre club de coeur à jamais , c’est pas comme si on pouvait dire , « bon ben le temps que çà revienne on supporte ailleurs… »??!! , non , même avec des gestions parfois douteuses , on se doit de pas lâcher notre soutien!
    Forza Milan!!!!!!!!!!

  • Kobayacchi

    Pendant l’été je disais souvent que ni Saponara ni Niang ne pourrons s’imposer au Milan car je connais bien mon club et son comportement, le projet jeune ne verrait jamais le jour tant que les Gaga et autres seront à Milan. Il parle de Costacurta Maldini etc, il oublie que lui a trouver ces mecs là à Milan ? Avant que berlu n’arrive avec ces sous ces mecs étaient déjà bien au Milan. Alors qu’il nous parle pas de ces mecs. Lui quels sont les jeunes qu’il a formé ? Où est son projet jeune tant vanté depuis 2008 ?
    Enfin pour Niang je comprend y a qu’à regarder ces stats que j’ai publié ici depuis le SM CAEN vous comprendrez facilement.

    • FZM

      pas faux, le projet jeunes je ne le vois pas venir.

      ce n’est pas en recrutant des mecs comme Matri que l’effectif va se rajeunir.

      et à l’époque on aurait mieux fais de garder Paloschi et de le faire grandir.

  • Master Bob

    Moi naiggolan est un pirlo bis

  • milanos

    demande a allegri de faire jouer cristante et pourrai te croire

  • Anonyme

    Allons dites pas de betises.. Matri est inutile au club, l’echange Hernames-Matri est sur, je pense que si on recrute , prète et vend nos joueurs intelligement, on a des chances de s’en sortir.
    Comme exemple prenons Chelsea, ils pretent Lukaku, dans quelques années lorque celui ci reviendra , il sera monstrueux, mature et sera, je pense un titulaire indiscutable. Le milan doit faire la meme chose avec ses jeunes, comme Niang . On sn’e sortira que comme ca!

  • Anonyme

    Allons dites pas de betises.. Matri est inutile au club, l’echange Hernames-Matri est sur, je pense que si on recrute , prète et vend nos joueurs intelligement, on a des chances de s’en sortir.
    Comme exemple prenons Chelsea, ils pretent Lukaku, dans quelques années lorque celui ci reviendra , il sera monstrueux, mature et sera, je pense un titulaire indiscutable. Le milan doit faire la meme chose avec ses jeunes, comme Niang ou Petagna. On sn’e sortira que comme ca!

  • Milanistaa

    Ptn matri qui va au soirée événement du milan sa veut dire qu il va rester sa. il est ancrée au club mtn fait chier….

    Sinon gaga c pas a en achetant des zapata ou constant kon va revenir au temps des baresi et maldini…

  • damia

    Demande a ton entraineur de les faire jouer … et qd tu as petagna ne le dégage pas pr prendre matri.

    • Piacentino

      100% d’accord avec toi mec!!!!

error: