Dudelange 0-1 Milan

higuaindud

Buteur : Higuain (59′)

C’est par une victoire acquise par la plus petite des marges que le Milan débute cette nouvelle campagne européenne, qui l’a vu affronter la formation de Dudelange à l’occasion de la première journée de ce groupe F. 

Pour cette rencontre face à la modeste formation luxembourgeoise (qui a du se déplacer du côté de Luxembourg ville pour accueillir son homologue milanais), Rino Gattuso a fait appel à une formation largement remaniée, et ce dans tous les secteurs de jeu. Ce dernier a en effet fait place à Reina, Abate, Caldara, Laxalt, Bakayoko, Mauri, Bertolacci, Borini et Castillejo, Romagnoli et Higuain étant les seuls rescapés des dernières sorties en championnat. 

Ce large remaniement ne s’est pas traduit, comme pressenti, par une large domination milanaise. Bien qu’ayant eu la possession du ballon, les invités du soir ont du attendre l’heure de jeu avant de débloquer le score. Le contenu de la première période est à ce titre éloquent.

Possession de balle stérile, manque de créativité et d’assurance devant les buts : tels sont les trois points à même de résumer le contenu de la première période. Higuain ouvra bien les hostilités pour les siens à la 12ème minute sur une frappe passée tout près du cadre des buts adverses gardés par Frising; cette première occasion sérieuse n’a toutefois pas été suivie d’autres tentatives du même acabit.

On note tout juste une tête de Caldara à la 38ème minute, passée tout près du cadre. De son côté, Dudelange ne démérite pas; bien en place, cette dernière s’est notamment permise d’inquiéter le Milan peu avant la pause (36′) par l’intermédiaire de Stolz, dont la frappe du gauche est néanmoins passée hors cadre.

La formation semi-amateur luxembourgeoise tient la dragée haute aux rossoneri, contraints de retourner aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

A la reprise, le Milan hausse le rythme, dans l’optique d’enfin faire sienne cette rencontre. Higuain inquiéta une première fois Frising à la 50ème, qui s’employa avec brio pour repousser l’échéance. L

‘équipe du Grand-Duché fut toutefois contrainte de céder à la 59ème minute face à son homologue milanais, qui débloqua la rencontre par l’intermédiaire d’Higuain. Servi par Castillejo depuis le côté droit, l’attaquant argentin vit sa frappe en première intention du pied droit déviée par un défenseur luxembourgeois; pris de court, Frising est contraint de concéder l’ouverture du score.

1-0 pour le Milan. L’occasion pour Gattuso de procéder à ses premiers changements de la soirée. Kessié entra en jeu aux lieu et place de Bertolacci à la 70ème, tandis que Calhanoglu en fit de même à la place de Mauri à la 80ème. Gardant la maitrise du ballon, le Milan gère sans trop de difficultés sa fin de rencontre, en dépit d’une avance au score précaire.

A la 83ème, Higuain aurait pu être l’artisan de son doublé, mais ce fut sans compter l’attention de Frising, une nouvelle fois prompt à écarter son tir, cadré. On signalera enfin les premières minutes en match officiel d’Halilovic, entré à la place d’un très passable Borini à la 87ème. 

Sans panache, le Milan a donc assuré l’essentiel ce soir, prenant ainsi la première place de ce groupe F, à la faveur du match nul intervenu entre l’Olympiakos et le Real Betis (0-0). Retour au championnat à présent, et à l’Atalanta, dont la réception est prévue ce dimanche à 18h. 

  • Supamilan

    Tout d’abord mes rosso je tiens à felliciter le milan pour cette victoire. Faire tourner était nécessaire deja pour les jambes mais aussi pour mettre en competition les 11 titulaires de base qui vont devoir se sortir les doigts s’ils veulent jouer tous les matchs. Avoir donc gagner sans les titu habituels était tres important pour faire passer ce message de Gattuso. Cette année on a plus de joueur qui ont le niveau ca va donc être intéressant et chaque changement nous donnera l’espoir d’un plus apporté à l’équipe alors que l’année dernière c’était la déception. On a du banc on la prouvé ce jour. Pas la peine d’en mettre 5 buts il faut juste gagner !

  • Supamilan

    C’est exactement ça ! On demande du beau jeu mais ca ne sert a rien si on ne prend pas les points nécessaires à la compétition. De plus cela nous met en confiance. On a beau être un milan faible par rapport a nos années précédentes mais les autres equipe s’en rappelle et jouer contre nous reste une rencontre de prestige donc les petites team elles donnent tout. Prendre 3 points ds ce genre de match l’anne dernière on le fesait pas !

  • Excellence chevalier

    Gattuso doit arrêter avec son histoire de Borini car hallilovic a 20 Borini dans chaque pieds. il doit apprendre aussi à changer de système en passant par un 442 ou un 4231 .

    • San siro

      gattuso est en sursis, la patience a des limites et refaire une montella je ne pense pas que ce soit dans les projets des Leonardo et co, conte est dispo…

      • Dh94

        Non Conté non conté pas lui ça serait pas une bonne idée on va s’ennuyer avec lui il est trop defensif hors de question i va ns mettre son 3 defenseur ah jsuis pas fan de ce coach autant garder Gattuso, Pk pas un jour KaKa le dernier joueur HUMAIN(apart messi & CR) a avoir gagner un ballon d’or et il fait partie de notre icone du club !

        • San siro

          Parce que la avec gattuso tu t’enjailles peut être ? C’est une catastrophe y a pas de jeu y a rien tactiquement c’est limité comme pas possible , kaka ca pourrait être bien mais c’est Pas demain la veille qu’il sera entraîneur et n’oublie pas les échecs cuisants de seedorf et inzaghi…

        • Antoine1899

          Tu vx pas de Conte un entraineur qui pour moi et surement pour bcp d’autres est un entraineur de grande classe mais tu vx un Kaka coach juste pck il a gagné le ballon d’or en 2007 ? Où est la logique ? Conte c’est peut etre un jeu tourné vers la défensive mais c’est ce qui a permis à la Juve de gagner le championnat, ce qui a permis à l’Italie d’aller en quart de l’Euro et qui a permis à Chelsea de gagner la PL. même si j’aimerais que Gattuso reste encore 1-2 mois pour voir s’il y a une évolution j’aimerais aussi voir Conte venir si c’est possible car en 343 ou 352 il emmènera l’équipe vers le haut.

  • Dh94

    Déjà Dimanche faut qu’on battent l’atalanta pck sur les 5 DERNIERS matchs on a aucune victoire sur eux ! mais je suis content pr hier mm si on aurait pu mieux faire dans le jeu castillejo trop percutant plus que suso en tous cas bakayoko aussi il a fait son match, borini limité techniquement Halilolic le peu que j’ai vu Jaime bien ! Hakan bonne rentrée aussi !

  • Tacticien

    Je préfère voir cutrone castelejo et halilovic en trio

  • Monde de merde

    La blague les donarumma = 7M

  • Monde de merde

    Un match à oublier, même avec une équipe remaniée. Trop faible cet effectif

    • azzizz marco

      surtout un coach trop limité tactiquement et techniquement

      • Tacticien

        Crier chaque match sans résultat toujours insister sur le jeu défensive et sécurité

  • PoaloMaldini3

    Essentiel a été fait mais ce que je retiens de ce match ce sont les choix bizarres du coach.
    J’aurais aimé voir BELLANOVA à la place d’Abate par exemple

  • claude

    ça fait trop longtemps que je milite pour ne plus voir des joueurs comme Borini,Bertolacci,Zapata…dans notre équipe. Plusieurs fois des gens m’ont dit ici que Borini est un joueur important parce qu’il est soit disant combatif.ça m’a bien fait rire.Mais après,ce match n’était pas non plus un cadeau pour ceux qui voulaient marquer des points même pour lui. Tous les joueurs qui ont joué hier,pourraient montrer plus de choses aux cotés des titulaires.Ce n’est jamais évident de se montrer quand vous êtes aligné avec des remplaçants surtout quand vous jouez peu.Un turn over avec neuf changements,sincèrement les gars,vous ne pouvez pas attendre un football exceptionnel surtout avec autant de nouveaux.L’essentiel a été fait et je pense que le mister avait bien compris que l’adversaire ne valait rien.(Sauf leur respect).On a bien compris que Gattuso a tout misé sur le match de dimanche,et je pense que c’est bien pensé.C’est dimanche que lui et ses troupes seront jugés avec plus de sévérité. Forza Milan.

  • Dider Montean

    En Italie on annonce une offensive des dirigeants milanais sur Sandro tonali

    • Antoine1899

      J’espère que ce sera fait l’été prochain et que cette saison il joue avec Brescia. Et s’il vient faudrait soit le faire jouer remplaçant de Biglia ou le prêter en Série A

  • mika57

    Sans faire la mauvaise langue, Abate, Bertolacci et Borini n’ont clairement pas le niveau et n’ont aucune finesse technique pour des professionnels c’est choquant. J’ai trouvé Mauri plutot interessant dans son role devant la défense. Je regrette que Halilovic n’ait pas jouer un peu plus, on aurait pu voir ou il se situe.
    Higuaín a raté deux tres belle occasion, et Bakayoko une belle également.
    Quand Cahlanoglu est rentré, on a senti qu’il avait ce niveau technique supplémentaire qu’on avait besoin.
    Castillejo doit encore s’améliorer mais je suis confiant le concernant, il a une marge de progression. Ce match est la preuve qu’il nous manque 2 bons joueurs encore un au milieu et un en attaque, des joueurs dignent du niveau du Milan pour remplacer un Bertolacci et Borini pas au niveau.

    • ACMilan

      Comme Barella tonalli martial pour janvier

      • mika57

        Je pense que Barella est un bon joueur et qu’il pourrait être le joueur qui nous manque au milieu, même si un profil plus expérimenté nous ferait peut être plus de bien. Mais je ne dirais pas non à Barella car il est l’un des rares joueurs Italiens très prometteurs pour le futur. Modric serait un joueur de qualité pour notre milieu même si son âge est avancé, Rabiot côtoie le haut niveau avec le PSG et son profil est intéressant. Je fais confiance à Maldini et Leonardo pour nous dénicher le joueur qui nous fera franchir un palier techniquement et tactiquement. En attaque, les profils plus intéressant et plus jeune que Borini sont très simple à dénicher.

        • Antoine1899

          Au milieu ce serait l’top si Barelli venait. Même si j’adore Modric y a ~10% de chances qu’il vienne cet hiver ou cet été à moins qu’on arrive à aller loin en C3 et qu’on se qualifie en C1. Surtout que le salaire de Modric sera de 10M voire plus. Rabiot aussi serait une bonne pioche mais Barelli c’est vraiment le futur de l’Italie et faut sauter sur l’occasion en essayant d’inclure des joueurs comme Berto ou Montolivo

          • mika57

            Salut Antoine, je crois que tu veux dire Barella apres il se peut que tu parles de Baselli. Les deux sont des bons joueurs mais je pense qu’il nous faut un cadre, un joueur confirmé.

    • Coulibaly

      Tout simplement milan n’a pas un bon entraîneur gatuso est nulle il doit être vire pourquoi titularisé borini et laisse halilovic sur le banc oui je prends maintenant car lui et borini sont tous des italiens c’est ça merci bravo une chose est sûre milan n’est va nul part cet année aussi

      • mika57

        Je pense que tu es sévère avec Gattuso, mon opinion c’est que Gattuso n’est pas le plus grand tacticien mais il sait transcender ces joueurs avec sa rigueur et son sens du sacrifice qu’il transmet parfaitement, un peu comme Simeone a l’Atletico. Ce match contre Dudelange est la preuve qu’il reste du boulot sur le mercato pour avoir des remplacants de haut niveau qui peuvent clairement apporter leur aide. Des joueurs comme Borini, Abate et Bertolacci n’affichent pas le niveau requis pour un club comme le Milan. J’espère que Conti reviendra a son meilleur niveau et qu’on ne prolongera plus Abate. Au milieu, si on ne compte plus sur Montolivo et que l’on admet que Bertolacci n’est pas au niveau, il faudra qu’on s’active pour relever ce secteur de jeu avec une recrue de haut niveau. En attaque, si l’on considère que Borini n’est pas au niveau, l’arrivée d’un joueur plus prometteur et plus fin techniquement pourra qu’améliorer le jeu dans les 30 derniers mètres.

      • mika57

        Après je te rejoins, le meilleur doit jouer, et il ne faut pas faire de distinction entre les joueurs Italiens ou étrangers du club, ce sont des joueurs du Milan AC et c’est ce qui importent. Il est vrai qu’avoir un nombre de joueurs Italiens sur le terrain est plaisant car Milan est un club Italien, mais ce travail doit se faire en amont, c’est a dire lors du recrutement: si Milan veut garder une identité Italienne avec des joueurs du pays, je respecte cela, il faut donc recruter une majorité de joueurs Italiens. Mais si l’on décide de recruter un étranger ou plusieurs étrangers, on ne peut plus faire de distinction à l’intérieur du club et au sein de l’effectif. Pour moi, ce sont tous des joueurs du Milan AC et il n’y a pas de passe droit selon la nationalité. Je pense qu’il est prématuré de dire ça ou penser ça de Gattuso, et qu’il faut lui donner du temps et les moyens de ramener cette équipe la ou elle doit être.

  • Il faut vendre Donarumma 50 millions dans notre poche un salaire de 6 milieux et 1 millions son frère d’économie , virer gattuso prendre un vrai entraîneur et acheter une alternative a bilgia et on pourra commencer a prétendre de bonne chose !

    • Di Mattia Roberto

      Qui le voudrait à 50 M€ actuellement il est mauvais pour le jeu au pied, dans sa cage il est pas rassurant, quand je vois le gardien de Barcelone j’ai envi de pleurer, il est énorme TER stegen

      • jerome

        regarde ou était Ter stegen a 19 ans …

      • Tacticien

        C’est un gardien classique grand gabarit .manque d’initiative et souvent simpliste manque de lecture de jeu préfère le jeu court

    • ACMilan

      Moi je dis que si on vends suso40M dona50M bona30M
      Et on recrute
      Martial55M eriksen60M tonalli10M

      • Coulibaly

        Oui très exactement je suis d’accord avec toi vendre donarumma suso bonavatura et aussi kessie borini abate zapata et recrute erisen tonalli martial ou depay et faire retourne andre silva et limoge gatuso aussi recrute weigul à la place de kessie on pourrait être champion

      • Antoine1899

        Euh si tu parles de Eriksen des Spurs faudra au moins 100M et à choisir entre Donna/Suso/Bona et Eriksen j’suis largement en faveur des 3 premiers qui eux apportent dejà le bien du Milan. J’vois des gens qui les critiquent quand ils disent par exemple que Suso a un jeu stéréotypé mais pourtant il fait tjrs des différences grace à ses dribbles

  • Rossonero

    « Borini il se bat pas Halilovic » Halilovic en 5 minutes a prouvé qu’il apportait nettement plus que Borini… Bakayoko a fait un match très correct. Castilliejo aussi.

    • Tacticien

      Oui le faire jouer 5min c’est incompréhensible

  • Doviic Hoarau

    Bien jouer Milan! Par contre il faudra se renforcer avec un attaquant supplementaire car Milan joue mieux avec 2 attaquants , on aura bien plisde solution en attaque vu qu’on a quand meme de bons ailiers . Un 4132 (1 Mdc/1Mc/1MG/1MD ) serait pas mal , maintenant Gatuso est limiter tactiquement il faudra essayer d’autres formule enfin bon voila ce n’est que mon avis .Forza Milan

  • azzizz marco

    je crois que nous avons des bons joueurs, le problème de Milan réside aux entraîneurs depuis le départ d’Allegri, on a marre des entraîneurs genre, Seedorf, Inzaghi, Mihajlovic, Montella, Gattuso, il faut un grand entraîneur expérimenter technicien, tacticien

    • Di Mattia Roberto

      Il y a des bons joueurs dans le Milan actuel mais Allègri avait des top player, des joueurs capables de faire la différence en 1 passe, surtout il avait des joueurs efficaces devant le but.

  • Romagnoli1899

    Il faudra pas de blessures cette saison si on veut avoir une chance de finir dans le top 4…

    • Rossonero

      Je ne vois pas comment on finirait top4 cette saison.

      • Antoine1899

        Avec de la régularité mais aussi la montée en puissance de replaçants qui peuvent faire du bien j’pense surtout à Caldara/Musacchio/Laxalt/Castillejo/Cutrone

  • toni

    Un milan horizontal

  • Omar Gning

    Le plus important ete la victoire

    • Di Mattia Roberto

      T’as pas tort, on va se rassurer avec ça

  • azzizz marco

    hahahaha l’essentiel 3 points contre un club amateur hahahaha, je sais pas si c’est vrai on a des joueurs majorité des chèvres ou un entraîneur trop limité tactiquement et techniquement

error: