L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Donnarumma : «Mon rêve est d’être capitaine de l’équipe, peut être d’ici 10 ans»

Le jeune gardien rossonero, en vacances en Campanie: «Si nous avions toujours joué comme contre la Juve… mais il y a eu un problème mental»

Pour Gigio Donnarumma, les vacances ont commencé. De retour chez lui à Pompéi, après une première saison on ne peut plus réussie, il a reçu le prix «Football Leader» de révélation de l’année au poste de gardien place de la Cathédrale à Amalfi. Un jury composé entraîneurs et de journalistes ont donc récompensé son talent et ses qualités techniques. Il est revenu de Milan avec les compliments de Berlusconi :

« il m’a donné beaucoup de conseils pendant toute l’année et me concernant je n’envisage pas un Milan sans lui. Il est content que je n’ai ni tatouages ni boucles d’oreille, il me le répétait sans cesse ! »

«Je rêvais de jouer l’Euro, mais…»

Gigio se détend sur la scène installée en face de la mer. Attristé par la finale perdue contre la Juve et très déçu de ne pas avoir été convoqué avec l’Equipe d’Italie pour l’Euro.

« J’espérais que Conte me convoquerai. J’en ai rêvé jusqu’au bout, mais je suis de toutes façons ravi par ma première cape avec les -21 ans et de savoir que Di Biagio compte sur moi »

«L’année du Milan a été marqué par un problème mental»

Faisant preuve comme toujours de personnalité. Et ce même devant des centaines de personnes qui se trouvent sur la place :

«Nous sommes tous attristés par le résultat de la finale de la Coupe, nous avons tout donné et nous aurions mérité mieux. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi nous n’avons pas joué de la même manière toute l’année. Sans doute un problème mental. Je dirais un probablement dans la tête.».

Il rêve du brassard

Sa conclusion lui met de la pression sur les épaules:

« D’ici 10 ans je m’imagine encore au Milan, peut être comme capitaine. Je ne sais pas si je serais l’héritier de Buffon, mais j’admets que ces compliments ont été ceux qui m’ont fait le plus plaisir. Notre objectif immédiat est de retrouver l’Europe. »

Concernant Brocchi ?

« Et bien, cela Galliani est le seul à savoir ce qu’il va se passer. Brocchi a été mon entraineur chez les jeunes au centre de formation et en équipe réserve. Il a apporté sa méthode de travail à l’équipe première, et je serais ravi qu’il reste entraineur. Même si je remercierais toujours Mihajlovic de m’avoir fait confiance. Notre saison n’a pas été bonne mais d’un point de vue personnel cela a été fabuleux de débuter en Série A à 17 ans ».

 

  • Beswinger

    Ce discours la ne plaira pas a son agent Raiola…quand il aura l’occasion de se faire une belle comission il le fera transferer pffff ca se voit arriver a des années lumiere.
    On pourrait se dire , ba si il a l’esprit rossonera il restera avec son coeur , mais les chinois c’est pas Berlusconi , fini la familia

  • Maliko ti amo Milan

    D’ici deux ans peut être

  • Romagnoli1899

    Grande maturité et personalité. Si c est possible tu resteras à Milan mais cela depend uniquement si on redevient un grand club car sinon pour jouer avec des chèvres toute ta carrière je te souhaite d’aller voir ailleurs, tu mérites mieux.

  • Ruddy Nsibu

    Haaa conte a foiré sur ce choix

  • sokhona

    Je suis désolée aussi pour toi san être sélectionner ,je cofrirme aussi que. Conte ne pas un bn sélectionner

error: