Cutrone : « Porter ce maillot est un rêve »

cutrone-bayern-icc2017

Patrick Cutrone est la révélation du côté de l’AC Milan cette saison ! Après avoir convaincu Vincenzo Montella lors de la pré-saison des rossoneri, le jeune attaquant a pu disputer ses premières minutes avec l’équipe première. Auteur de quatre buts et deux passes décisives en huit apparitions toutes compétitions confondues, le natif de Côme a réussi à s’intégrer dans la rotation du Mister.

Tandis que le joueur de 19 ans était présent à un événement organisé par Panini, Patrick Cutrone n’a pas hésité à répondre aux questions de Milannews.it. Interrogé sur ses débuts avec l’équipe première rossonera, le néo-international espoir italien compte bien continuer sur ce rythme pour la suite de la saison. 

« Au départ, j’étais très ému de rejoindre l’équipe première. Désormais, je suis en train de m’habituer à m’entraîner avec le reste du groupe professionnel au quotidien. Je me rends compte tout doucement de ce que je suis en train de faire dans ce début de saison. De toute façon, ce n’est qu’un point de départ car je n’ai encore rien réalisé pour le moment. Je dois encore travailler pour continuer à progresser. »

Sur sa relation avec Nikola Kalinić :

« Je peux apprendre énormément grâce lui. C’est un joueur très expérimenté donc je sais qu’il va m’aider à progresser. Nous nous aidons aussi beaucoup avec André Silva, voir même Suso quand il vient évoluer à la pointe de l’attaque. »

Sur son caractère :

« Je pense toujours à donner le maximum de mes capacités que ce soit à l’entraînement ou en match. Je suis conscient que j’aurais très certainement des périodes délicates, mais je n’abandonnerai jamais. Mon devoir est d’aider l’équipe et de tout donner sur le terrain. J’espère aussi marquer de nombreux buts. »

Sur le Milan :

« Nous espérons pouvoir montrer que nous sommes une grande équipe. Nous voulons aller très loin. Porter ce maillot est très important pour moi, j’en ai rêvé toute ma vie. »

 

  • Massimo

    J’adore cutrone mais pour moi l’équipe type c’est Kalinic silva en pointe cutrone dois rentrer en deuxième partie du match kalinic silva ils ont l’expérience et ca se vois que c’est un niveau au dessus

  • Claude Ndouop

    A mon avis,et comme je l’ai dit avant le match de dimanche,le meilleur 3 5 2 est celui où on joue avec deux vrais avant centres.Certains ont parlé de l’association Suso-Silva.Je prends le pari avec quiconque que cette association ne peut rien produire.Chaque fois qu’on aura Suso en pointe,on aura du mal à se créer des occasions même si Canhaloglu est au terrain.Et se sera même pire parce qu’ils vont se marcher sur les pieds. Jeudi on a joué avec deux pointes,on a eu plus d’occasion,surtout avec un meneur qui joue un jeu direct.N’en déplaise à ceux qui ne souhaitaient pas comme moi avoir Kalinic,c’est un élément incontournable dans notre nouveau schéma,pour marquer et faire briller les autres.Pour moi,sont association avec Silva serait parfaite. D’autres associations qui peuvent marcher,Silva-Cutrone ou Kalinic-Cutrone. Si on veut être nostalgique en se disant qu’il faut faire jouer des joueurs parce qu’ils sont soit des produits de la maison,ou encore des joueurs qui nous ont rendu service dans le passé,on va se compliquer la vie à chaque match.En dehors de Borini,tous les nouveaux se montrent à leur avantage. Forza Milan

    • Macbernick772

      Parie tenu pour Silva-Suso attaque devastatrice camarade 😉

      • Gigi Facchetti

        Je suis clairement d’accord avec Claude pour ma part, l’association de Suso avec n’importe quel buteur ne ferait pas l’affaire dans notre 3-5-2, quand on a pas le ballon, y’a que nos deux attaquants de points qui doivent faire le pressing et s’arracher, Suso n’en est pas capable, il fait des éclairs de génies certes et je ne nie absolument pas que c’est l’un des meilleurs milanais avec Bonaventura, mais si on veut évoluer, j’pense qu’on doit avancer avec ou sans lui dans le onze, faut le faire rentrer en deuxième période, c’est que mon avis

        • Macbernick772

          Mes camarades Gigi et Claude je comprend vos points et ils sont bien argumenté. Mais croyait moi si Suso joue on va évolué dans un 3-5-2 qui en réalité sur le terrain sera un 3-4-2-1avec Silva en pointe et deux 10 ( Çanaloglu et et Suso ) je m’engage à vous dire ( je sais que vous allez me prendre pour un fou et c normal ) que c’est cette formation avec ces joueurs qui vont nous permettre de prendre l’Europa league et de nous classé dans les 2 premiers cette saison en série A j’en suis certains.

      • Claude Ndouop

        Je respecte ton point de vue,mais je suis convaincu que dans un 3 5 2,ce serait la pire attaque. Tu n’auras aucun des deux dans la fixation,aucun des deux dans les duels.Contre des défenses regroupées et intelligentes comme en Italie,ils ne vont se procurer aucune occasion.Les meilleurs duo sont ceux où il y a un point de fixation comme Kalinic,et un autre buteur qui bouge autour comme Silva. Et dimanche on l’a vu.Il n’y a eu aucune combinaison Suso-Kalinic. Suso aime tellement aller où se trouve le ballon que son compère d’attaque sera toujours isolé.Un Silva isolé,je peux te rassurer qu’il ne peut pas avoir autant d’impact sur une défense qu’un Kalinic isolé qui peut s’arracher pour marquer comme la dernière fois.Bon ce n’est que mon avis.

  • Kaka 22

    En tout cas c’est mon favoris
    Je le préfères en attaque

  • SmoKen

    Notre future symbole du nouveau Milan ce garcon Forza Cutrone !

  • Moon

    Surtout ne va pas chez Raiola !

  • excellence chevalier

    Bravo petit

  • azzizz marco

    future grand joueur, il faut que le coach prend soins de lui, l’intégré progressivement

  • Gigi Facchetti

    Très grosse envie, la tête et les pieds sur terre, mentalité de champion!

  • O’Track

    Grande Mentalité il ira loin ce gamin

    • Chris

      On est d’accord !

error: