Crotone 0-3 Milan

crotone_mil

Buteurs : Kessié (6′ sp), Cutrone (18′), Suso (23′)

C’est sur les chapeaux de roue que le Milan débute sa saison en championnat, grâce à sa victoire sur le score de trois buts à rien face à Crotone. Face à la formation calabraise, qui n’avait plus perdu sur son terrain depuis avril dernier, les rossoneri ont rapidement assuré l’essentiel, avant de gérer leur avance au score sans trop de difficultés. 

Pour cette partie, le technicien milanais a décidé de faire confiance à un onze marqué par les titularisations de Locatelli et de Cutrone, tous deux sur le banc jeudi dernier. Bonaventura blessé, Calhanoglu fut appelé à le substituer au sein du milieu à trois, tandis que Borini évolua un cran devant lui au sein du trio offensif.

Comme en témoigne le tableau d’affichage, il n’a fallu que six minutes au Milan pour ouvrir les hostilités. Ou plutôt trois précisément. Cutrone, déstabilisé par Ceccherini dans la surface de réparation, offrit un pénalty aux siens, sifflé après un recours à la vidéo (ou VAR en italien), qui conduisit à l’expulsion du défenseur rossoblu. Kessié convertit ensuite avec brio ladite sentence : 1-0 pour le Milan. A dix, la formation de Crotone est contrainte d’évoluer dans sa moitié de terrain, face à un Milan désormais bien lancé.

Les bonnes dispositions rossonere se confirmèrent ensuite, en atteste la réalisation de Cutrone à la 18ème minute; bien servi par un centre de Suso, l’avant-centre italien (dans le viseur de Crotone) décocha une tête à proximité du second poteau, qui fusilla Cordaz. L’alliance Cutrone – Suso fit ensuite de nouveau des siennes cinq minutes à peine après; Cutrone prit le costume du passeur décisif au bénéfice du numéro 8, qui tripla la mise sur une frappe du pied gauche après une belle remise : 23ème minute, et déjà 3-0 pour les visiteurs du soir ! 

Cette avance au score permit aux milanais de gérer leur dernier quart d’heure sans difficulté, et de dérouler un jeu plutôt agréable, et globalement fluide dans les transmissions. Seuls Locatelli (34′), Suso (38′) et Conti (39′) se signalèrent face au but, sans cependant cadrer leurs tentatives. C’est donc sur ce score de 3-0 rapidement acquis que le Milan clôtura sa première période.  

Au retour des vestiaires, Crotone se signala en premier, forçant Donnarumma à s’imposer dans les airs suite à un coup-franc au bénéfice des pensionnaires de l’Enzo Scida. Ces derniers se montrèrent ensuite plus à l’aise dans le jeu, en confère leur plus grande possession de balle après un quart d’heure de jeu. Montella décida alors de faire jouer sa carte offensive; André Silva entra en jeu en lieu et place de Cutrone à la 62ème minute. A la 68ème minute, Conti céda sa place au profit d’Abate.

A la 73ème minute, André Silva passa près de son premier but en championnat, mais ce fut sans compter une parade décisive signée Cordaz, qui repoussa la tête parfaitement cadrée de l’attaquant portugais. Peu après, Montella signa son dernier changement de la soirée, avec l’entrée de Mauri au détriment de Locatelli. Ce dernier se signala dès son entrée en jeu, grâce à une lourde frappe, repoussée en corner par Cordaz. 

Les dix dernières minutes de jeu ne furent quant à elles marquées que par une ultime occasion de but au bénéfice d’André Silva, une nouvelle fois repoussée par le sollicité Cordaz. Bien que moins chatoyant lors de la seconde période, le Milan débute comme il se doit sa saison, trois jours après avoir fait un grand pas vers sa qualification en Europa League. Il en sera d’ailleurs question ce jeudi en Macédoine, pour une rencontre à l’enjeu limité. Prochain rendez-vous en championnat prévu dimanche prochain face à Cagliari (20h45). 

  • Claude Ndouop

    Sincèrement,je suis bluffé par notre défense,qui pour moi est devenue encore plus solide avec le retour de Donnarumma. J’aime particulièrement Conti qui apporte ce petit grain de folie qui manquait à Abate,De Sciglio et Calabria.On a tellement de bons milieux que je n’ai aucune préférence.Sauf que comme je l’ai dit il y a deux semaines,je suis persuadé que Kessie est le seul qui sera difficile à remplacer.Il a un registre unique.Devant j’en rigole tellement parce que Cutrone a fait que personne ici ne regrette plus Lapadula.Ce gamin impressionne de plus en plus pas seulement par ses qualités de footballeur,mais aussi par la confiance qu’il dégage sur un terrain.Silva,ça se voit que le mec est talentueux et sera un futur crack. J’espère que si Kalinic est à la hauteur des attentes,qu’il pourra les tirer vers le haut. Pour ceux qui doutent encore de Montella,je dirais que c’est leur droit en tant que fan du Milan,mais moi je n’ai jamais souhaité son départ parce que le fond de jeu qu’on avait l’an passé me semblait tellement bon pour une équipe constituée en majorité de bricoleurs.Forza Milan

  • Romagnoli1899

    4 en Serie A

  • Alvin TAKOUO

    quel sera selon vous le champion cette saison? donnez le top 5:
    1- inter
    2- milan ac
    3- juventus
    4- as roma
    5- naples

    • Grace Tchibb

      Le Milan sera 3em cette saison mais il’n’y aura pas grand écart des points entre les trois premiers ( Juve, Naples et Milan)

    • excellence chevalier

      Pour moi je choisi Naples ou le Milan car je sens que la Roma et la Juive se sont affaiblis

    • Carlos Morellito

      Naples
      Juve
      Roma
      Milan
      Lazio

    • Fabien1899

      Naples
      Juve
      Milan
      Inter
      Roma
      Lazio

  • Chris

    Superbe victoire ! Sans Bacca & ttes ses chèvres qui ne couraient pas, on gagne, ne reviens plus Bacca stp

  • Daour Ngom

    crutone!!!

  • excellence chevalier

    Pour moi il faut garder cutrone même avec l’arrivee de Kalinic .
    Avec les éventuels blessures la coupe d’Italie et la league Europa je pense que 3 bons attaquants n’est pas de trop car nous devons jouer a fond toutes ces compétitions.
    Forza Milan .

  • Pierangelo Belardi

    Kessie a été chaud c’est pas un grand d’Europe en face mais il était partout gros match sa promet

  • Djazaïrino

    Tres bon matche dans l’ensemble. Pour celui qui disait que Çalhanoglu était nul par rapport à Lucas , j’espere que t’a vu le matche pour que tu ne dises plus de bêtises de ce genre.

    Locatelli a était normal voir moyen pour ce matche.

    Montolivo passera sûrement devant lui si il apporte rien de spécial , en attendant Biglia.

    J’aimerai que Montella face jouer Cutrone , Suso et Silva ensemble pour voir ce que sa donne avec les 3.

    • Antoine1899

      Cutrone ou Silva à gauche ?

  • Kaka 22

    J’ai toujours dit Cutrone c’est le futur diable

  • Kaka 22

    Je suis Milanista depuis mon enfance je suis obsédé par ce club
    Je le suporte depuis 2000 ce clubs
    Mais s’il vend Cutrone je retire mon amour

    • Romagnoli1899

      Montella semble apprécier ses qualités et lui faire confiance, j espère que ça ne va pas changer avec l arrivée de Kalinic

    • Bacca70

      Ils vendront pas. Au pire, il sera prêté et au mieux il sera sur le banc pour apporter ses qualité quand on fera appel à lui

  • Marco

    Belle prestation et une certaines maîtrise même si l’adversaire n’est pas une foudre de guerre mais la cohésion commence à venir entre les joueurs.

    Concernant le jeune Cutrone c’est simple c’est le nouveau Pipo Inzaghi.
    Son sens du placement est remarquable, bien sûr il peut s’améliorer mais c’est clairement un grand attaquant en devenir et il faut le garder c’est typiquement le joueurs avec un joueur physique qui peut se régaler des 2nd ballons

  • Jean Johnnyscotch

    Hmm milan en avant

  • Jeremy Wariner

    Matchs par match nous alons atteindre nos objectifs

  • O’Track

    Qu’est ce que ca fait plaisir! Hâte de voir la suite

  • Très bon match en général, on a bien géré la seconde mi-temps. Autant dire qu’on démarre le championnat de la meilleure des manières. Maintenant, place à Shkendija, Forza Milan!!!

    • excellence chevalier

      Contre skendija il n’ya plus d’enjeu il faut faire jouer ceux qui ont moins de temps tels que Mauri Calabria romagnoli sinon la qualification ne fait aucun doute .

error: