L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Copropriétés : l’heure des choix va arriver

Avec la mort annoncée du système des copropriétés en Italie, le Milan n’utilisera plus cette technique et va devoir régler le cas des nombreux joueurs qu’il possède en partie avec les différents clubs de la botte.

Au rayon des (quasi-)certitudes, Andrea Poli (en copro avec la Sampdoria) devrait très probablement être racheté par le club lombard. Pour faire baisser la note (estimée à 4 M d’euros), le Milan pourrait inclure le jeune portier Filippo Perucchini qui serait transféré à titre définitif. Sans oublier qu’un autre joueur pourrait être inclus dans le rachat de milieu azzurro : le polonais Bartosz Salamon, lui aussi en copro entre les deux clubs. Au rayon des départs, le défenseur Michelangelo Albertazzi devrait appartenir à 100 % au Hellas Vérone dans les jours qui viennent.

Après, plusieurs joueurs sont dans le flou complet, à l’instar de Riccardo Saponara (Milan-Parme) et Alberto Paloschi (Milan-Chievo). Si la première saison en Serie A de l’ancien milieu offensif d’Empoli a été complètement faussée par différents problèmes physiques, il n’est pas à exclure que le joueur fasse ses valises de Milanello pour retourner à Parme. Surtout vu l’intérêt du Milan pour les parmesans Parolo (qui pourrait rejoindre la Lazio pour 5 M plus bonus), Biabiany ou encore Paletta.

Si l’admiration de Paloschi envers Inzaghi (et vice-versa)  n’est plus à prouver, l’avenir de l’attaquant italien n’est pas tout tracé. Plusieurs obstacles se dressent sur le chemin du retour pour Paloschi. Le premier est d’ordre économique : la grosse saison d’Alberto a fait monter sa valeur marchande et le club de Verone ne le laissera pas partir pour une bouchée de pain. Et le deuxième se nomme Matri. Le Milan a raté le coche il y a un an car c’est à ce moment là que le club aurait du rapatrier Paloschi pour combler l’absence de Pazzini et non aller chercher Matri. Et voilà que pour la deuxième année consécutive, « l’homme qui valait 12 M » pourrait une nouvelle fois empêcher le retour tant attendu du numéro 43 milanais.

Avec Balotelli, Pazzini et Matri, Paloschi ne trouverait pas ou très peu d’espace pour jouer. Tout le monde préférerait voir l’ancien joueur de Cagliari et de la Juventus « sacrifié » au profit de Paloschi mais tout est possible avec Galliani. Cependant, Palerme serait intéressé par les services de Matri aux dernières nouvelles.

Mais d’autres cas devront aussi être réglés d’ici la fin du mois. Pensons notamment à Simone Verdi (en copro avec le Toro et prêté à Empoli) qui a terminé deuxième de Serie B et vient d’être sélectionné avec la Nazionale U21, Comi (en copro lui aussi avec le Torino et prêté à Novara puis à Lanciano) ou encore le portier de la Primavera Gori (en copro avec Brescia). En espérant que tous ses jeunes joueurs ne soient mis de coté pour pouvoir augmenter le nombre de bidone déjà présents au club.

  • Après pour ce qui est du reste, je ne connais pas plus que sa, hormis Saponara qui depuis sont arrivé n’a rien prouvé mais n’a pas trop eu l’occasion non plus de le faire.

  • Les tifosis von finir par metre galiani a prix.

  • Guillaume

    Dans tout les joueurs, il me paraît inévitable de garder Poli, Paloschi et Gori.

    Après pour ce qui est du reste, je ne connais pas plus que sa, hormis Saponara qui depuis sont arrivé n’a rien prouvé mais n’a pas trop eu l’occasion non plus de le faire.

    Le mieux serait de garder tout ceux cité ici, et de faire des prêts.

error: