Cession du Milan : nouvelle assemblée générale infructueuse

giuseppe-la-scala

Ce matin se déroulait l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du Milan, qui devait initialement acter la vente de 99,93% des parts du club. Comme lors de la précédente assemblée générale en décembre dernier, rien ne s’est passé puisque Sino-Europe Sports s’est avéré incapable de verser en temps et en heure ce qui lui était demandé. Ainsi, après seulement trente minutes, la séance a été levée étant donnée l’impossibilité de se prononcer sur les points inscrits à l’ordre du jour.

Avant cela, Adriano Galliani a pu une nouvelle fois faire parler sa langue de bois, comme en témoignent ses propos rapportés par le site Calcio e Finanza :

« Le closing n’aura pas lieu aujourd’hui. Fininvest est en train d’évaluer la possibilité de trouver rapidement un accord avec Sino-Europe Sports.

Moi, je m’occupe du Milan. Je ne peux pas parler des négociations car elles sont menées entre Fininvest et SES. Je ne peux pas répondre à vos questions sur ce sujet, je n’en ai pas la capacité. De bonne foi, je ne peux pas dire à quel point en sont les négociations, ce qui arrivera, quel sera le futur du Milan car je n’en ai aucune idée.

Il n’y a rien qui ne fonctionne pas. La vie du club se poursuit sereinement. »

Au sortir de l’assemblée générale, Giuseppe La Scala (photo de tête), avocat et vice-président de l’association des petits actionnaires du Milan qui détiennent 0,07% des parts, ne cachait pas son courroux :

« Fassone, qui est un grand manager, je lui dirais de demander à ses supérieurs chinois de se montrer et de venir devant les micros pour nous raconter tout ce qui s’est passé. Ils doivent simplement dire les choses telles qu’elles le sont. Personne ni en Italie ni peut-être dans le monde n’a la portée médiatique du Milan. On ne peut pas profiter de cette situation tout en continuant de cacher ses intentions.

Dans une lettre que nous avons envoyé à Fininvest et SES, nous avons dit aux Chinois qu’en plus des sommes pour acheter le Milan, il faudrait qu’ils aient avec eux l’argent pour compenser les pertes du bilan 2016, qui devraient s’élever à 75 millions d’euros. En plus, il faut de l’argent pour le mercato. S’ils doivent dépenser un milliard pour le Milan, cela veut dire qu’il faut avoir un grand business plan. Sinon, ils peuvent rentrer chez eux.

Le Milan ne peut pas mal gérer ses affaires, il y a aussi un problème d’image et pour des raisons de réputation, il faut tout changer, comme cela se fait dans toutes les entreprises.

Moi, je ne suis pas dans les conditions pour lancer des appels à la contestation. J’espère disparaître des médias le plus vite possible, parce que cela voudrait dire que le Milan serait de nouveau un grand club. En ce moment, je suis ici pour signaler que les choses ne vont pas. Ce n’est pas vrai que le closing ne concerne que Fininvest.

Aux tifosi, je veux leur dire d’être patients. Toutefois, viendra le moment où l’on ne pourra plus continuer de cette façon. Les formes plus banales de contestation sont de ne plus regarder le Milan à la télévision et de ne plus aller au stade. On ne peut pas continuer de spéculer sur le fait que les tifosi du Milan seront toujours là.

Montella a changé l’équipe et nous en sommes très contents, c’est la seule chose positive de la saison. L’équipe fait mieux que ce qu’on attendait d’elle. »

MISE A JOUR – 18h00

SES a publié un communiqué officiel il y a quelques minutes :

En référence aux informations publiées aujourd’hui par un quotidien italien qui reprennent un vieil article chinois concernant des allégations passées au sujet de Yonghong Li, SES affirme que ces informations sont dénuées de tout fondement.

SES, manifestant sa propre déception pour les retards dans la finalisation du closing liés à des causes qu’il ne maîtrise pas, confirme être fortement engagé pour continuer à travailler avec Fininvest afin d’atteindre le closing le plus tôt possible et qu’un plan détaillé d’investissements est déjà prêt.

  • Milanista45

    Il ne faut pas boycotter le Milan surtout pas. Les joueurs ont besoins d’etre soutenus par les tifosis. Il ne faut pas se préoccuper de cette vente du Milan mais de la saison qui se finira peut être a nouveau sans europe… On parle d’Aubameyang, de musacchio, de Sissoko, de l’un de l’autre mais le Milan est au point mort. on doit être fière de nos joueurs présents cette saison et les encourager c’est tout. On doit se contenter de ce qu’on a, et au mieux ce sera l’europa league!

  • mario

    Il trouve qu’avec Montella le Milan va mieux il doit être le seul il faut un grand entraîneur sinon ce clud n’avancera pas trop .trop dur pour montella ce club est trop compliqué à gérer.

    • Chris

      Tt à fait d’accord avec toi

  • Chris

    Moi je pense que même si elle ne se fait pas la vente, notre effectif est meilleur que celui de la Lazio et de l’Atalanta, c clair, on est 4eme effectif je trouve de tte la série A, la Juve, le Napoli et la Roma st les seuls devant ns pr moi, c’est encore les joueurs le pb, ils ne mouillent pas assez le maillot! Et question mercato de cet été, il n’y a pas besoin d’acheter finalement. Pr moi il faut juste vendre des joueurs et faire revenir d’autres, comme:
    Gabriel à la place de Storari
    Ely à la place de Zapata
    Niang à la place de Bacca
    Mati Fernandez, Pasalic, Deulofeu et Ocampos retour à l’envoyeur.
    Forza Milan !
    Ça ns ferait:
    Gabriel, Plizzari & Donnarumma.
    De Sciglio, Ely, Romagnoli, Gomez, Abate, Paletta, Antonelli & Calabria.
    Poli, Montolivo, Sosa, Kucka, Locatelli & Bertolacci.
    Bonaventura, Suso, Lapadula, Honda, Niang & Cutrone.

    • Romagnol

      Faire revenir Niang ? Renvoyer Deulofeu? t’es sûr de ça mec parce que ? tu veux garder Honda, Bertolacci? Perso je ne pense pas que notre effectif soit supérieur à celui de l’inter

      • Chris

        Honda & Berto, je ne les garde pas, on dirait qu’ils font parti des murs dc vla. Et Deulofeu c’est un prêt, il n’y a pas d’option d’achat dc je ne pense pas qu’il reste. C pas ce que moi je veux, enfin pas ts, mais ce serait mieux que cette saison, avec Niang, on était 3ème! Il est parti, on est 7ème ! Dc ui je fais revenir Mbaye Niang et je vend Bacca av gd plaisir !

  • Paol

    http://www.20minutes.fr/sport/football/1930023-20160923-italie-rachat-milan-ac-sous-coup-accusations-falsification-documents-bancaires

    pour ceux que ca interesse l’article date mais bon ca demontre ce que je disais sur les autres articles et a quel point ca craint

    • Bacca70

      Faut savoir réfléchir parfois et se dire « Pourquoi feraient ils cela ? » Pour l’argent ? Le Milan a une dette monstre et des revenus négatif de 75M ! Pas sûr que cela va leur rapporter de l’argent.
      Alors pourquoi mentirait leurs documents et achèteraient un club qui coute 750M et des dettes de + 200M et qui a des revenus négatifs ? Cela n,’a aucun sens. Cela va les ruiner eux même plus que s’enrichir…

  • Massimo

    Personnelement je suis pas trop pour les chinois apparement j’ai vu une source où ils disent que ses deux frères sont en cavalent pour une grosse fraude en Chine ..

    • piscodonnaruma

      AHH oui?? je m’en doutais bien , j’ai dit ici un jour que tout ce cirque puyait le blanchiment d’argent. Ces gens ne sont pas net , ca saute à l’oeil.

      • Massimo

        Personnellement je ne veut pas que Berlusconi vendent le Milan à eux ..

    • Paol

      Tu parles des deux qui se sont retires ?

      • Massimo

        Je ne sais pas si c’est les deux La mais ça sent pas bon tous ca

  • Gigi Facchetti

    C’est bien, l’avocat a dit les mots justes et a mis des coups de pressions aux chinois là où ça fait mal, j’ai bien aimé son intervention !

    • azzizz marco

      ça me fais ni chaud ni froid quand à la vente ou pas, il faut pensé et soutenir milan demain voila l’essentiel, espérant une victoire et profité que nos concurrent sont entre eux

      • Gigi Facchetti

        Je me préoccupe pas de la vente de toute façon, je regarde les matchs en priant pour qu’on soit en Europa, maintenant si la vente se fait c’est bonus

        • azzizz marco

          merci pour l’info, mais je parle pas de toi, je parle de certain fans qui veulent Boycotté les matchs de Milan

          • Gigi Facchetti

            Ça peut être une certaine forme de pression oui, mais ça ne changera pas grand chose et pour ma part je ne boycotterai jamais Milan, d’ailleurs je pense que toi et moi connaissons les certains « faux » fans qu’il y a içi

          • azzizz marco

            Bravo voila les vrais fans milanais Forza Milan à vie

          • Gigi Facchetti

            Forza Milan l’ami

  • Chris

    Pffff jms ça ne se fera, même Bordeaux peut battre le Milan 3 à 0, 2 buts de Laborde, 1 de Menez mdr

    • Bacca70

      Pour avoir vu Bordeaux jouer, je peux t’assurer que non

      • azzizz marco

        entrain de zappé les matchs directe j’ai vu Bordeaux Lyon Menez meme pas titulaire

    • Ruddy Nsibu

      a travers

  • Rabah

    Tous les suporters du Milan doivent boycotter le stade les matches faire une grève sa dure depui trop longtemps… Vendez le club au quatari au moin eux il on l’argent

    • azzizz marco

      Boycotter?? vous étez interiste ou Rubentus, c’est inadmissible de la part d’un fan milanais, c’est grave ce que tu avance, tu véhicules des idées dangereuses, surement tu es un fan interiste infiltré

      • Forza dannaruma

        Milan per tutti la mia Vita moi suis un tifosi milaniste de puis que je suis gamin on n’as tous connue les plus beau succès de notre équipe même Si il décend série b même c je serais toujours pour mon équipe forza milan forza Gigio

        • azzizz marco

          bien dit FORZA MILAN A VIE

          • Rabah

            Oui mai milan à vie mai c’est trop nous les suporter on en peux plus ont joué pas la Ldc depuis 3 ans on a une équipe qui est nul les dirigeants se foutent de nous avec la sois disant vente on perd patiente avec leur fausse promesse je veux revoir l’ogre Milanai des grand soir avec la music de la Ldc

  • sokhona

    Moi personnellement je suis pas d’accord avec la vente de grand milan a SES qui ne arrive pas a paye 750millions depuis 8 mois , comment ils iront d’argent pour financer le mercato ?

    • Bacca70

      C’est pas qu’ils ont pas d’argent. Le premier report est due à la nouvelle loi chinoise concernant les dépenses et maintenant c’est due à la fuite de dernière minute de 2 membres du consortium

  • zepirlo

    mais on peut boycotter le stade

    • azzizz marco

      non au contraire, il faut encourager les gens d’assister aux rencontres de Milan, bien sur je parle des vrais supporteurs milanais, je vois tu es pas un fan de milan c’est grave et inadmissible d’un fans milanais véhicule des idées dangereuse

  • zepirlo

    boycotter les matchs de milan moi je ne peut pas

  • Piscodnnaruma

    Aller que la mascarade continue !!! De toute façon on vivra pas pires moments que ceux qu’on a vécu depuis l’affaire Bee jusqu’à main tant.
    Et pendant ce temps là Gaga s’en prend à un actionnaire pour avoir posé la question de savoir: si avec tous ses reports es ce qu’on risque pas de perdre Dona?
    Gaga lui répond:on est pas au bar mais dans une réunion, on va parler que du closing et de rien d’autre.

    Milan est géré par de vrai clowns et je reste poli.

    • azzizz marco

      c’est clowns comme tu dis, ils ont fait de milan le club le plus titré dans monde

      • piscodonnaruma

        je suis d’accord avec toi mais je te dis que ca leur pas le droit de nous faire vivre tout ce calvaire depuis bientot 5 ans !!!okk!!!
        c’est pas la peine de m’apprendre l’histoire , je suis pas un fotix.

        • Rabah

          Je suis d’accord les dirigeants nous font vivre un vrais calvaires on est nul quand je regarde un match j’ai envie de m’endormir à l’époque où on avait des joueur talentueux maintenant on vend dona va connaître le même sort et voilà comment voulez vous qu’on avance séreux moi perso j’en peux plus les chinois qui arrive pas à réunir la somme et soit disant il vont investir pour le mercato j’y croix

  • Romagnol

    Du grand n’importe quoi, si nous vendons à ces chinois on va le regretter tôt ou tard

    • azzizz marco

      je suis entièrement avec toi, si on vendre au chinois sa sera plus catastrophique que maintenant, je préfère que nos dirigeants actuelle de penché sur un projet des jeunes et je crois avec Montella on peut le faire

error: