Bonera, Daniele

Daniele Bonera

Né le 31 mai 1981 à Brescia

Poste : Défenseur central – Latéral droit

Milanista doc ! Daniele a avoué être un tifoso Milanista depuis sa plus tendre enfance. Ce défenseur central formé à Brescia a très vite explosé. Il est même appelé en Nazionale par Trapattoni dès Juin 2001. S’en suit un transfert à Parma un an plus tard pour continuer sa progression. Jouant également à gauche et à droite, sa polyvalence plait à Lippi qui en fait l’un des défenseurs de son groupe Azzurro. Cependant une petite baisse de régime et des blessures vont le freiner quelque peu, il va finalement louper le Mondial 2006 mais pour mieux rebondir, il signe quelques jours après au Milan AC et réalise là le rêve de sa vie.

Une première saison où il a su se faire une place au milieu de la troupe de défenseurs expérimentés rossoneri. D’abord employé à droite, les blessures dans l’axe vont lui permettre de démontrer tout son potentiel aux côtés du meilleur professeur qu’il soit, Paolo Maldini. Daniele ne décevra que rarement, surprenant même souvent.

Sa deuxième saison est du même calibre, il progresse dans la hiérarchie au fil de l’année, finissant titulaire sur le flanc droit de la défense milanaise, mais ici s’arrête une progression qui aurait du l’amener à être un taulier du club. Le lombard va subir les blessures, et ne saura jamais retrouver la sérénité sur ses matchs de retour. Apprécié par Massimiliano Allegri, il gardera une place relativement élevée dans la hiérarchie et profite des blessures pour se refaire voir sur la dernière saison, mais son rôle qu’on pourrait qualifier de « bouche-trou » ne lui permet pas de retrouver suffisamment de repère et ses performances en pâtissent.

error: