L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Bologna 0-0 Milan

Milan

Après sa piteuse élimination en Europa Ligue, le Milan était attendu au tournant pour ce déplacement à Bologne. Et les rossoneri n’ont pas répondu présent une nouvelle fois. Au terme d’une rencontre ennuyeuse, le club lombard n’a pris qu’un seul point sur la pelouse du dix-huitième du championnat.

Pour cette ultime rencontre de la seizième journée de la Serie A, Rino Gattuso a pu compter sur le retour d’Alessio Romagnoli. Le capitaine rossonero a pris place au sein de la charnière centrale, aux côtés de Cristian Zapata. Pour le reste, le Mister a choisi de faire confiance au onze-type aligné ces derniers matches. Malgré ses dernières prestations plus que décevantes, Hakan Çalhanoğlu fût donc titularisé une nouvelle fois dans le couloir gauche.

Ces premières minutes sont bien loin de rassurer les tifosi rossoneri. Malgré la possession du ballon, les hommes de Rino Gattuso ne parviennent pas à se montrer dangereux face à l’une des équipes les moins en forme du championnat italien. Le club lombard doit attendre la septième minute de jeu et une frappe de Gonzalo Higuaín largement au-dessus pour donner un peu de frisson à la défense adverse. Dix minutes plus tard, Hakan Çalhanoğlu prend sa chance après une frappe contrée de Suso. Mais sa tentative passe loin du cadre de Łukasz Skorupski.

Alors que les joueurs milanais auraient dû mettre la pression au relégable dans ce début de rencontre pour enlever tous les doutes de leur esprit, c’est tout le contraire qui se produit. Les attaquants rossoneri butent sur une défense bolognaise très basse. Pour mettre en difficulté l’équipe locale, le Milan est dans l’obligation de tenter sa chance d’en-dehors de la surface. Pour cela, Hakan Çalhanoğlu espère tromper une nouvelle fois la vigilance du portier adverse mais il n’en est rien (20’).

Pourtant offensif avec le duo Higuaín-Cutrone, le système milanais ne réussit pas à mettre les deux attaquants dans les meilleures dispositions. Le buteur argentin doit attendre la 21ème minute et une frappe à ras de terre peu inquiétante pour se procurer leur première action. Peu dangereux, le Milan ne se met pas à l’abri des rares actions de Bologne. Après une perte de balle de Franck Kessié, Rodrigo Palacio remonte toute la moitié de terrain. L’attaquant des locaux oblige Gianluigi Donnarumma à une belle parade (27’). La véritable dernière action de cette première période décevante des rossoneri.

Au retour des vestiaires, la donne ne change pas pour les milanais. Federico Santander se permet même la première frappe de ce second acte à la suite d’un contre rapidement mené (47’). Il faut attendre cinq minutes pour apercevoir le Milan de nouveau à l’attaque. Patrick Cutrone reçoit le ballon aux abords de la surface adverse. Son bon contrôle lui permet de se retourner et de frapper. Mais cette tentative est encore hors-cadre.

Le Milan tente de relever la tête dans cette seconde période. Si la réaction est légère, les rossoneri espèrent faire le plus dur en ouvrant le score. À la suite d’une belle action des joueurs de Rino Gattuso, Hakan Çalhanoğlu tire en première intention et le ballon frôle le poteau de Łukasz Skorupski (54’). Le club lombard ne désespère pas et compte sur ses attaquants. Patrick Cutrone remise à Gonzalo Higuaín à la 57ème minute mais l’international argentin ne trouve pas le cadre.

Souhaitant pourtant s’offrir les trois points, Rino Gattuso décide de sortir, à la surprise générale, Patrick Cutrone pour Samu Castillejo (62’). L’Espagnol se met en évidence à la 75ème minute de jeu. Le nouvel entrant parvient à se mettre en position de frappe. Mais le cuir passe une nouvelle fois bien loin de la cage adverse. Une dernière occasion avant que le Milan ne se retrouve en infériorité numérique.

Tiémoué Bakayoko écope d’un second carton jaune et laisse ses partenaires à dix pour les dernières minutes de la rencontre. Pour tenter de remettre un peu d’équilibre, Rino Gattuso décide de sortir Hakan Çalhanoğlu pour José Mauri (78’). Ce changement n’évite pas à Bologne de s’offrir la dernière grosse action du match. Sur un coup-franc pour les joueurs locaux, le cuir est tout proche de tromper la vigilance de Gianluigi Donnarumma à la suite d’un gros cafouillage.

Malgré l’entrée en jeu de Diego Laxalt à la place de Suso (84’) et un changement de dispositif, le Milan ne parvient plus à se montrer dangereux. Au terme des quatre minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle finalement la fin du match sur un nouveau faux-pas des rossoneri.

Ayant l’occasion de prendre près de quatre points d’avance sur la Lazio Rome, le Milan rate encore le coche. Pourtant opposés à l’un des relégables de la Serie A, les rossoneri ont une nouvelle fois déçu. L’avenir de Rino Gattuso pourrait sérieusement commencer à s’assombrir … Le Mister devra relancer son équipe dès ce week-end lors de la réception de la Fiorentina pour se donner un peu d’air.

  • Juno Milano

    Et l’arrivée d’un pure tacticien c’est quand ??

    • Shevchenko_7

      Quand tu vois les excuses que Leo a trouvé aux débâcles en Europa, dis toi que ça sera pas pour tout de suite

  • je

    toute facon vous voulez aller ou sans milieux chaque année on a le même problème le milieux de terrain ! et cette année bonaventura bilgia sont blessées ! donc on a qui 2 milieux défensif qui ne font aucune construction !
    on peut pas attendre grand chose

  • Chris

    Pfff et encore un 0-0 ! Av svp Romagnoli ds l’équipe ! Je m’explique : tt le monde a dit hier que c’était une équipe de chèvre ou c une blague cette équipe, dc les 11 titulaires ! Ne mentez pas mtn pke c ce que vs avez dit ! « Equipe de chevre » « c une blague cette équipe ». Dc vla! Pr moi il faut vendre ou les mettres sur le banc! Romagnoli, Kessie, Calhanoglu, Zapata & Higuain! Et Gattuso bien sûr !
    Forza Milan!

    • Shevchenko_7

      Il est la et il a tenu les cages invaincus. Il a donc fait son job. C est son rôle de défenseur.
      Par contre, le turc était la en tout temps et est incapable de tenir son rôle . Pire joueur de cette mi saison

      • Rossonero

        Higuain plutôt. 9,5M par saison pour 5 buts et 0 contre le top 6… bref c’est Gonzalo le flop.

    • Antoine1899

      Et t’oublies que c’est grace à lui qu’on obtient 4 pts en plus cette saison et que ces victoires meme si ce n’etaient pas la Juve ou le Napoli donnent un effet positif au groupe ?

  • Rossonero77

    A ce rythme et avec ce clown de coach, on va non seulement toucher le fond, mais creuser pour aller plus bas que le fond.
    Je reviens sur le commentaires de certains qui par optimisme et leur amour du club voyaient du bon dans notre actuelle 4eme place et pensaient qu’ayant jouer les plus gros on vas passer facilement les match restant jusqu’à la trêve pour ce maintenir dans cette position et faire peau neuve après le mercato.
    Que nini, et comme d’habitudes c’est avec les équipes moyennes qu’on va se casser les dents et se faire déplumer.
    En plus avec un clown comme coach, même si on ramène Messi, Neymar, Mbapé… rien n’y fera et ils deviendront des chèvres sous les ordres de gatuso.
    N’oublions pas aussi que « grâce » à ce clown on fait diminuer drastiquement nos gains qu’on étaient supposé avoir avec notre courte participation a EL.

    Alors, soyons lucide pour voir ou sont nos priorités pour moi c’est le coach d’abord et après le renforcement de l’effectif selon les besoins et tactique qui sera dictée par un bon tacticien.

    Je me demande qu’est ce que nos dirigeants attendent pour virer ce clown

    • bien dit c’est comme tu parle à ma place

    • Sebastiano Moltisanti

      Clown de coach je ne sais pas. Par contre, qu’ils l’ont choisi pour coacher le milan, je n’ai jamais compris, le mec a entraîné en Suisse…
      Mais je pense qu’il n’a aucune autre solution, il fait avec ce qu’il a sous la main…

  • Daniel Kadyss

    Combien de temps Gattuso va nous infliger Hakan ? Quant à lui, un jeu tellement prévisible et répétitif, 140% de possession et pas une vraie occase, il nous fait du Montella. Une vraie purge.

  • Di Mattia Roberto

    se donner un peu d’air contre la fiorentina,pourquoi pas?on n’est + à une déception près

  • claude

    La section féminine gagne des matchs? Autant prendre miss Morace. Elle peut mieux faire que Gattuso

  • LorisACM

    Décidément … je craque chaque soir j’en peux plus j’ai l’impression que je vis un cauchemar , mon foot va mal les amis , on donne vraiment trop de points ça devient grave on va le regretter quand on retournera en Europa l’année pro.
    Forza Milan

  • paul roberto

    c’est ce que je disais, comme tant d’autres, même contre Bologne on a peur avant et pendant le match

    des footballeurs de buvette, quelle déception.

    Gattuso est fini.

  • je me trouve pas les mots, tout simple un grand cirque dans le grand clown c’est Gattuso, bonne nuit les amis Forza Milan

  • Mister gorge

    Faut prendre leo jardim vite !

    • je suis pour l’essentiel Gattuso reste pas, mais es ce que Jardim est libre ?

      • Shevchenko_7

        Oui, il a été viré de Monaco

error: