Bayern 0-4 Milan

kessie-cutrone-icc2017

Buteurs : Kessié (14′), Cutrone (25′, 43′), Calhanoglu (85′)

A l’approche de son premier match officiel de la saison 2017-2018 jeudi prochain en Roumanie, le Milan s’est quelque peu rassuré grâce à un résultat intéressant face au Bayern Munich. La formation concoctée par Vincenzo Montella était légèrement modifiée par rapport au match de mardi face au Borussia. Gianluigi Donnarumma faisait son apparition dans les cages milanaises, derrière une charnière centrale Musacchio – Zapata, tandis que les couloirs étaient occupés par Rodriguez et Abate. Au milieu, le captaine Montolivo était entouré de Bonaventura et Kessié, aligné à son poste contrairement à mardi. En attaque, le jeune Cutrone était encadré par Borini et Niang.

Dans les toutes premières secondes du match, le Milan obtenait un corner suite à une erreur de relance du gardien bavarois, mais la tête de Musacchio ne s’avérait pas dangereuse. Par la suite, le Bayern prenait le jeu à son compte et l’équipe rossonera était cantonnée dans sa moitié de terrain. Franck Kessié se montrait sous son meilleur jour – contrairement à mardi dernier – en récupérant de nombreux ballons avant de se projeter rapidement vers l’avant. Au quart d’heure de jeu, l’Ivoirien était justement récompensé de son bon début de match par l’ouverture du score ! Rodriguez et Niang jouait un une-deux bien senti dans la surface de réparation, l’international suisse voyait son centre dévié dans les pieds de Kessié, qui marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs et avec le maillot n°79 (0-1).

Cette ouverture du score ne semblait pas piquer les bavarois qui jouaient visiblement avec le frein à main serré. Ils n’arrivaient pas à profiter des quelques pertes de balle rossonere et attendaient les exploits individuels de Muller et Lewandowski. Sur un contre, M’Baye Niang – pas totalement ridicule durant ce match – poussait Hummels à la faute. Le coup-franc en résultant était tiré par Rodriguez… vers Cutrone qui marquait d’une super tête (25′) ! Le Milan menait 2-0 face au Bayern, pour le plus grand plaisir des nombreux supporters chinois présents en tribune.

Hormis un festival de Ribéry et une frappe de Lewandowski qui loupa de peu le cadre, le Bayern n’était guère intéressant. Une intervention décisive de Montolivo sur Muller dans la surface évitait à l’équipe allemande de réduire le score, avant que le Milan ne prenne de nouveau le large… Sur un contre mené par M’Baye Niang, Bonaventura se retrouvait servi dans la surface par le Français, qui centrait en une touche de balle pour le doublé de Cutrone (43′) ! A la pause et de façon improbable, le Milan menait 3-0 face à un Bayern visiblement peu concerné par les événements.

Au retour des vestiaires, le Mister débutait sa revue d’effectif : Abate, Montolivo et Cutrone étaient remplacés par Conti, Biglia et André Silva, trois des dix recrues de l’été. La deuxième période débutait sur les mêmes bases que la première, avec un Milan bien plus volontaire que le Bayern. La première frappe du Portugais intervenait en bout de course à la 54ème minute, mais n’était malheureusement pas cadrée. Quelques minutes plus tard, Muller prenait les choses en main en envoyant une lourde frappe, qui obligeait Donnarumma à véritablement s’employer pour la première fois du match. A l’heure de jeu, Montella procédait à une nouvelle vague de changements : Antonelli, Bonucci et Calhanoglu rentraient à la place de Rodriguez, Zapata et Borini.

Les débats s’équilibraient suite à tous ces changements et le Bayern tergiversait toujours autant. Preuve en est à 20 minutes de la fin où Tolisso, servi par Lewandowski dans la surface, envoyait sa frappe à côté de la cage de Donnarumma alors qu’il était en face-à-face. La revue d’effectif se poursuivait avec Montella qui offrait une dizaine de minutes de jeu à plusieurs remplaçants : Paletta, Gomez, José Sosa, José Mauri et Antonio Donnarumma rentraient au détriment de Musacchio, Niang, Kessié, Bonaventura et Gianluigi Donnarumma.

Sur une des dernières actions du match, Gustavo Gomez remontait sur le couloir droit avant de trouver Calhanoglu à l’opposée. Le Turc repiquait vers l’axe et frappait au but devant une défense bavaroise complètement apathique… pour le quatrième but milanais (85′) ! La défaite du Bayern était donc actée après un match globalement manqué des Allemands, alors que le Milan s’était montré plus concerné. Une victoire qui fait du bien au moins pour le moral, alors que le match aller du troisième tour préliminaire d’Europe League se profile à l’horizon.

  • Djazaïrino

    Mon commentaire s’adresse à certaines personnes :

    S’il vous plaît pourquoi vous êtes autant mauvais avec Niang meme quand il fait un tres bon matche ?! Certe ce n’est pas Neymar , mais il a fait un super matche hier ! Il a été pour les 3 premiers buts ! Meme si parfois il est brouillon là il a été l’un des meilleurs. On dirait vous regardez la façon de jouez que quand sa vous arrange ! On sait tres bien que mentalement il a des lacunes comme toute l’équipe depuis 2012 ! Donc arrêtez de joués les mauvais ! Avec vous personnes n’a le droit d’avoir des problèmes ou autre ! À croire que vous aussi vous n’avez jamais de probleme , vous etres les meilleurs ! Je le préfère à Borini 1 milliard de fois ! Et je ne vois pas pquoi ils ont recruté Borini meme si c’est pour qu’il remplace !

  • Eljefe

    Je croix que beaucoup ne se rende ps compte de se qui se passe avec Niang , d’avoir un corp abil Côme se lui de Neymar par exemple à se transformer en quelque année en corp de lukaku . Donc pour lui est trais difficile de pouvoir récupérer son abiliter , je crois que l on devrais le garder encor un peux pour voir enfin s il devien enfin se crack que l on attend . Et encor pardon pour mon Francé que le traducteur et correcteur ne son pas asser fort pour mais faute hahahaha

  • claude

    Meme si Niang a fait un bon match hier comme chacun de nous ici peut le reconnaître,je ne me laisserai pas prendre et j’espère que les dirigeants et les fans aussi. Je suis depuis le début impressionné par Rodriguez. Ce gars me donne l’impression de prendre très au sérieux tous ses matchs.En plus des qualités qu’on lui connait,je le trouve très costaud dans les airs. C’est toujours bon d’avoir un latéral qui peut soulager les centraux dans ce domaine. Je trouve qu Musacchio est aussi intéressant. Kessie,lui je trouve que sa puissance nous sera indispensable quelque soit le schéma utilisé. On a pas beaucoup parlé de Donnarumma,mais sa présence m’a rassuré tout d’un coup. Lorsque je voyais Crutonne jouer avec la primavera,je me disais déjà qu’il était trop fort pour eux.Aujourd’hui,je suis impressionné par son charisme. Il ne doute pas lorsqu’il joue,très sur de lui,mais surtout j’ai remarqué qu’il a un sens très élevé du placement. Il est toujours où il faut,il fait des bons choix. Mais moi,je le laisserai progresser avec les groupe pro,lui donner de temps en temps sa chance, tout en évitant de lui faire prendre la grosse tete.

  • Une chose est sûre: Cutrone ne sera pas prêté 😉

    • Karnal Nab

      3goal en deux matchs il mérite qu on s y intéressé de plus prêt c clair

  • Chris

    Sans Bacca on gagne tjrs! Chapeau à tte l’équipe !
    Forza Milan ! Niang faut le garder !

  • Karnal Nab

    Pk pas batshuayi en attaque

    • Gigi Facchetti

      Sérieusement ?

      • Karnal Nab

        Bein si belloti sa ce fais pas oui. Il est jeune talentueux et c est un buteur qui va nous coûté dans les 40 millions je le préfère 10million de fois a kalinic Diego costa and co que je lis ici

  • Romagnoli1899

    Joli ce 3eme but, ca faisait longtemps que j avais plus vu le Milan marquer sur une action autant bien construite

  • Jerome

    Les joueurs qui voient le milan revenir cela va les attirer !! je suis sur plusieurs joueurs vont manifestée leur envie de venir

  • sheva

    montolivo et borini doivent décamper

    • sheva

      sans oublier Ignazio Abate

    • Jerome

      Franchement borini incompréhensible autant garder niang qui a que 22 ans

    • azzizz marco

      Montolivo et Abaté Milan a besoin de ses sénateurs enfin ce qui reste Abaté

    • Gigi Facchetti

      Montolivo a fait un bon match. Le milieu a été excellent

  • sheva

    borini et montolivo doivent décamper

    • azzizz marco

      Borini ok d’accord avec toi Montolivo non tu te trompe

  • azzizz marco

    Niang était énorme aujourd’hui, Kessie me rappel Ruud Gullit, Cutrone s’il confirme dans 2 ou 3 matchs on a pas besoin d’un joueur coute 100ml, enfin tous les joueurs qui on participé sont bien démontrer d’etre des champions FORZA MILAN

  • Seedorf

    Ce maillot third est mon préféré.
    Mbaye Niang a bien joué mais sa performance d’aujourdhui n’efface pas les désillusions passées.

    Si on peux avoir thomas muller qui peut jouer sur tous les postes offensifs notre effectif est complet en virant les maillons faible avoir renato serait être gourmand mais sur un joueur tres prometteur.

  • Max le milanais

    Au milieu c est du lourd, je penses de se concentrer uniquement sur Aubameyang ou Belloti et on est bien…

  • yacine

    cutrone grandit vite surtout qu’il y a des bons joueurs autour de lui en plus il est bon techniquement,puisque il s’agit de l’europa ligue et non pas la ldc j’aimerais bien qu’on le laisse continuer sur sa lancée et on verra au mercato de l’hiver si on a besoin d’un autre attaquant et garder locatelli et oublier le recrutement

    • excellence chevalier

      Je suis d’accord je propose de vendre Bavca pour acheté Kalinic et ça sera tous car au milieu je préfère garder Locatelli afin qu’il apprenne auprès des joueurs qu’on a plutôt que de recruter Renato Sanchez . On pourrait donner une dernière chance a Niang en tant que doublure de Suso sur le côté droit

      • yacine

        vendre bacca et acheter kalinic je trouve ça une bonne idée,kalinic a un niveau quand meme que je trouve opportun et assorti au style de l’équipe et si renato sanchez n’a pas sa place au bayern cela veut dire qu’il ne l’a pas chez nous car le milan n’est pas une équipe modeste et puis franchement je n’ai jamais été chaud pour recruter ce joueur c’est peut-etre mon avis mais je prefere de loin locatelli avec son jeu posé calme et collectif quand il s’agit d’attaquer et son agressivité et son intelligence de positionnement pour intercepter les balles(style albertini),ce garçon a un bel avenir il faut qu’il grandisse parmi les grands et non pas errer ou etre enterré ailleurs

  • Max le milanais

    Vraiment Mbaye Niang m’a surpris aujourd’hui, il a fait une excellente prestation forza milan…

  • Mohammad Abdelallah

    Mbaye Niang homme du match pour moi

  • Nass Roro

    Raison de plus de ne pas recruter un attaquant pour rien…

  • excellence chevalier

    Très bon résultat pour la confiance avant le match de league Europa . Avec les joueurs qu:’on a je pense qu’au milieu on est au complet pas besoin de recruter Renato Sanchez mais plutôt garder Locatelli.

  • Milanooooo

    J’ai Vu De tel Belle chose aujourdhui …
    J’ai l’impression que la mayonnaise commence à prendre.. Des joueurs Qui combine bien . défensivement Impeccable …
    C’est encore la preparation bien sur mais je vois que ca s’annonce fort .. tout le monde est impliquée ..
    alors La M’BAYE NIANG je l’ai pas Reconnu !!!! mais je te veux plus quand meme … lol
    Que la Preparation se termine de plus belle 😉

  • Gattuso

    La mayonnaise prendra avec le temps sinon on n’a déjà une belle effectif #Forza_Milan

  • Filio De Europa ™

    Bravo à l’équipe mais 2 joueur me tape vraiment à l’oeil Kessié et Cutrone, ça fait très longtemps que je n’avais pas vu des joueurs avec au tant de détermination… Bravo à eux

    • Anthony Primerano

      Je n’ai pas vu le match mais très beaux de cutrone, je l aime bien ce jeune

  • O’Track

    Match très intéressant, une équipe concentrée et dominatrice, ca s’annonce prometteur pour la suite. Top : Rodriguez Bonaventura Kessie M’baye Niang ( quand il veut il peut )

    • azzizz marco

      Bonaventura aujourd’hui n’était pas au top, mais je trouve Hakan au top mérite son maillot n°10

      • O’Track

        Il est en phase de reprise après sa grave blessure. Il sera un des éléments clés de lequipe cette saison à n’en pas douter.

        • azzizz marco

          j’ai pas dit c’est un mauvais j’ai dis bien dit aujourd’hui pas au top lui a confirmé depuis 3 saisons

  • Di Mattia Roberto

    ne pas minimiser cette victoire, c’est quand même le Bayern avec son équipe type sauf le gardien (trop jeune) et leur mettre 4-0 c’est pas donné à n’importe quel équipe.
    le Milan est entrain de renaitre….Forza Milan

  • Gigi Facchetti

    Tout le onze de départ a fait un super match je trouve ( à part Borini )
    Très surpris du côté gauche avec Niang / Rodriguez très très intéressant.
    J’ai adoré le milieu de terrain au début avec Montolivo – Bonaventura et Kessie, hyper complémentaire. Biglia on sent que c’est un bon joueur mais il faut lui laisser prendre son aise dans l’entre jeu de l’équipe.
    Et très gros match et grosse envie du jeune Cutrone, j’espère qu’il aura sa chance dans les matchs officiels, en tout cas il a prouvé qu’il le méritait !

    • Di Mattia Roberto

      lui laisser sa chance surtout pas le cramer ou lui mettre trop de pression

  • Milanello Luciano

    Cutrone il faut lui donner sa chance il le mérite.

  • GratinhoMilano

    Cutrone a fait un vrai match , bona rien a dire toujours aussi percutant , Rodriguez vraiment intéressant , Kessie un thank il fait du bien à l’équipe , Silva je les trouvé trop timide , Calhanoglu a une belle vision dû jeux , Zapata que je trouve nul il a fait quand même un bon taff

    • yacine

      t’as oublié abate qui était bon aussi et pour ce qui est de conti faute de positionnement à chaque fois ce qui a causé le mauvais timing dans les marquages de l’adversaire heureusement que la couverture était toujours là et il était un peu nerveux aussi c’est une question d’adaptation et de temps,niang était bon et plus collectif que d’habitude à part sa naiveté dans les duels et sa lenteur parfois meme si je réclame toujours son départ

    • Massimo

      On peut pas juger silva surtout que ç son premier match qu’il vient d’arriver en Chine etc .. oublions pas que les autres kessie etc ont jouer deja deux match ensemble et ils se sont entraîner déjà plusieurs fois ensemble donc du coup FAut laissée du temp à silva sinon à pars ca c’est juste incroyable la différence de jeux avec nos nouveaux joueur ç est magnifique à regarder pour tous ceux qui n’ont pas vu le match vous avez vraiment raté quelque chose tres match

  • yacine

    bon resultat pour la confiance

  • Susoo

    Sa fait super plaisir cette belle victoire!! Forza Milannnn!

  • T’es trop rapide Belu xD

error: