Atalanta – Milan : le onze probable

monto_ata

Pour son avant-dernier déplacement de la saison, le Milan se rendra sur la pelouse de l’Atalanta, actuel cinquième de Serie A, pour une rencontre qui doit permettre aux rossoneri de conforter leur sixième place, voir d’espérer décrocher le cinquième rang dans trois journées, toutes deux synonymes de qualification en Europa League.

Face à de solides bergamaschi, qui réalisent en tous points une saison quasi-parfaite, les hommes de Montella devront avant tout faire preuve d’un tout autre état d’esprit que celui qui fut le leur face à la Roma le week-end précédent. 

C’est donc dans l’optique d’offrir un changement certain à un onze peu inspiré lors des dernières sorties que le technicien rossonero envisage son premier changement tactique de la saison, avec un passage évoqué au 3-5-2. En effet, priorité devrait être donnée à l’entrejeu, où pas moins de cinq éléments seront alignés afin d’opposer un impact offensif et défensif aux nerazzurri.

Aussi, Romagnoli, de retour après près d’un mois d’absence, retrouvera les joies d’une titularisation au sein d’un dispositif à trois, qui devrait le voir aligné sur le côté gauche. Ce dernier devrait évoluer aux côtés de Zapata, tandis que Gomez complétera ce dispositif à droite, et ce au détriment de Calabria. 

S’agissant de l’entrejeu, ce dernier sera animé en son axe par un trident formé par Suso, Montolivo (de retour sur les terrains après sept mois d’absence) et Pasalic. La mise en place de ce trio devrait ainsi venir palier au manque d’animation offensive pour le technicien milanais, Suso et Montolivo étant appelés à faire un apport de ballons vers l’avant. Viendront enfin épauler ce trident Kucka sur le côté droit, et De Sciglio sur le côté gauche. 

L’attaque milanaise sera quant à elle animée par Deulofeu et Lapadula, ce dernier étant vraisemblablement en ballottage favorable face à Bacca, écarté du onze titulaire depuis trois journées.

Le onze probable :

99
Donnarumma
13
Romagnoli
17
Zapata
15
Gomez
2
De Sciglio
80
Pasalic
18
Montolivo
8
Suso
33
Kucka
7
Deulofeu
9
Lapadula
  • Gigi Facchetti

    Cette équipe de l’Atalanta est quand même hyper intéressante cette saison
    Un match nul serait loin d’être un mauvais résulltat

  • Gigi Facchetti

    C’est bête à dire mais cette compo me plait
    Enfin un peu de folie, puis pas mal d’internationaux de la nazionale ont l’habitude de très bien jouer avec 3défenseurs, De Sciglio va enfin être bon je l’espère comme avec la squadra

  • azzizz marco

    si on fait un faux pas ce soir la viola nous rejoint à la 6e place

  • azzizz marco

    ça fait trop peur il fallait faire avant mais on doit risquer possible on aura un bon resultat

  • IlFaraone92

    Je suis confiant, ça n’arrive pas souvent avec cette équipe :’)
    Mais se soir on ramène les 3 points!
    J’ai confiance en Montella et les joueurs vont vouloir se rattapper des deux derniers matchs!

  • Forzza kunta

    J’ai peur pour la C3 -_-

  • Bacca70

    Ce sera intéressant de suivre De Sciglio. Il est bon en Nazionale (sans être excellent) mais pas içi. La différence est qu’en Nazionale il joue dans un 3-5-2 !
    Nous verrons si ce schéma lui conviendra mieux

  • Dannys

    Montella a quoi avec Locatelli ?

    • Bacca70

      Il veut le garder comme second couteau

error: