Allegri : « Bravo aux garçons »

allegri_ajx

Massimiliano Allegri, particulièrement investi durant cette partie depuis son banc de touche, s’est naturellement livré sur la prestation des siens en zone mixte, et notamment aux micros de Mediaset Premium. Il est revenu sur la qualification acquise au forceps face à la formation néerlandaise, saluant à ce titre la solidité défensive de son équipe, à dix contre onze…

La qualification : « Nous ne pouvions pas faire mieux avec dix joueurs sur le terrain. Nous avons certes été un peu chanceux mais les garçons ont forcé la chance, parce que face à une telle équipe de Ajax, il était difficile de tenir le même rythme durant toute la partie. La rencontre avec Barbara Berlusconi ? Nous nous rencontrons après tous les matchs, elle a complimenté l’équipe. »

« Nous avons atteint un objectif important, j’aurais été déçu de ne pas atteindre les huitièmes de finale, mais les garçons ont réussi cet objectif, important tant pour le club que pour les tifosi ».

L’expulsion de Montolivo, et la rigueur défensive du onze : « C’était une faute non intentionnelle, on peut tout dire de Montolivo mais ce n’est pas un type agressif. Quand on défend de cette manière là, on peut également prendre des buts, mais nous avons su peu concéder face à une équipe comme l’Ajax tout en étant à 10, alors que nous souffrons beaucoup plus face à des équipes inférieures en championnat. Parce que nous sous évaluons les équipes ou parce que nous travaillons peu… en tout cas, nous avons été bons aujourd’hui et nous avons beaucoup couru. Je dois donc faire mes compliments aux garçons. » 

Enfin, il a évoqué la prestation positive de Balotelli, et la sortie prématurée d’El Shaarawy : « Il a été très bon, il a bien travaillé pour l’équipe et il a défendu nombre de ballons en fin de match. Il est en progression, il commence à comprendre quel peut être son rôle sur le plan de l’intensité et du travail, c’est une bonne chose pour lui et pour l’équipe. Comment va El Shaarawy ? Il a pris un coup sur le pied qu’il s’est fracturé, mais il n’a rien eu sur la zone même de la fracture. Nous verrons demain ». 

error: