Allegri : « Aucun regret d’avoir refusé la Roma »

allegri_declas

Massimiliano Allegri s’est présenté ce dimanche matin en conférence de presse, à un peu plus de 24 heures de la réception de l’équipe en forme du moment, à savoir l’AS Roma, pour évoquer cette rencontre difficile à venir pour les rossoneri. Il a notamment entre autres évoqué son départ manqué pour la Roma lors du dernier mercato estival, la nécessaire dynamique à trouver d’ici à la fin décembre, et enfin le dégraissage à venir de l’effectif lors du prochain mercato hivernal…

La Roma : « Je dois faire mes compliments à Sabatini et Massara. Ils ont construit une équipe forte tant sur le plan technique que physique, qu’ils ont confiée à un entraineur qui s’est très vite adapté au championnat italien. La Roma a encaissé peu de buts comme le montrent les statistiques de cette équipe, et son classement. J’espère que la Roma perdra demain, mais pour cela, il nous faudra faire un grand match. Les giallorossi sont solides et s’ils prennent l’avantage, il sera difficile de les remonter au score. Elle a d’ailleurs joué un très bon match face à la Fiorentina. La Roma, outre Totti, a récupéré un joueur important comme De Rossi, et le retour de Gervinho les a bien soulagé. Et ils ont des jeunes de qualité comme Ljajic et Destro. C’est donc une équipe difficile à affronter ».

Les deux rencontres décisives à venir : « Ce ne serait pas une mauvaise chose de passer noël avec deux bons résultats. C’est un objectif à garder en tête. Nous avons 18 points en championnat, il y’a à présent des matchs difficiles et nous devons donner de la continuité à nos résultats. Cependant nous avons encore des joueurs indisponibles, El Shaarawy a de nouveau subi une inflammation au pied, Abate a encore des douleurs à la cheville. Il sera important pour nous que tout le monde soit disponible, mais nous heureusement pu compter sur quelques retours ».

Son départ avorté à la Roma : « D’autres équipes m’avaient également approché, mais je n’ai aucun regret. Je suis très content d’être au Milan, pour finir au mieux le travail que j’ai débuté ici ». 

Le schéma offensif à venir face à la Roma : « Je devrai voir qui sera le troisième joueur du trio d’attaque. Montolivo ou Saponara pourraient évoluer au poste de trequartista, sinon ce sera Niang ou Matri ».

La possible arrivée de Prandelli, et le départ d’Allegri vers la Nazionale : « Il ne pourra pas y avoir d’échange parce que je suis en fin de contrat en juin. Et je ne sais pas ce que fera Prandelli ». 

Le Milan, seul représentant italien en huitièmes de finale de la Ligue des Champions : « Je suis déçu de l’élimination des autres équipes italiennes pour notre coefficient en Coupe d’Europe. Nous devrons chercher à faire le maximum tout en sachant que nous tomberons sur un grand adversaire lors du tirage. Il sera important d’arriver en bonne forme en février-mars, avec peu de blessés notamment. »

Le mercato : « Je parlerai du mercato avec le club. Quelques joueurs devront partir car nous avons un groupe de 30 joueurs, et certains ont besoin de jouer ». 

L’arrivée de Honda : « C’est un joueur avec une grande personnalité, et une bonne technique. C’est le joueur adapté pour jouer au sein de l’arbre de noël ».

Les individualités, à commencer par Emanuelson, puis El Shaarawy : « Il a fait de bons matchs en tant qu’ailier gauche, il offre beaucoup de possibilités devant, et il a progressé sur le plan défensif. C’est donc le titulaire en ce moment ». 

« Nous n’avons pas pu l’avoir à notre disposition lors des six premiers mois de la saison, un peu comme De Sciglio. Les statistiques de Stephan restent très bonnes, car ça reste un joueur de la génération 92 qui a marqué 16 buts lors de la saison précédente. Il a également marqué un but important lors des play-off de la Champions ». 

 

  • tnrz

    allegri à la tete de la squadra! j’en pleure tous les soir, des cauchemars depuis des semaines

  • Maldinipato

    GRANDE NOUVELLE united se place sur zapata imaginez on tombe contre eux en 8ème et ils ont zapata on va s’amuser moi je dis on le leur vend 15meuro

    • Andrea

      @Maldinipato je suis d’accord a 100% avec toi pour l’équipe a aligner !!
      Après pour Zapata on peu même leurs donner comme cadeau de Noël, si il par je te jure que j’ai la gaule !!!

      Puis au sujet de l’article, Allegri a pas de regret d’être rester au Milan mais moi j’en n’ai des regret qu’il soit encore là !! Et la je stress a mort pour la squadra j’espère vraiment que sa ne sera pas lui le sélectionneur (!!!!!)
      par contre Prandelli a Milan je dis oui a 200% !!!!!

      • tnrz

        +1000 pour tous se que t’as dit

  • Maldinipato

    j’aimerais un 4-2-3-1 un peu special avec kaka decalé par rapport à saponara
    abbiati
    de sciglio mexes bonera emmanuelson
    montolivo–de jong–poli
    saponara–kaka
    balotelli

    • damia

      Elle me plait ton équipe … mais saponara en titulaire j y crois peu tout comme poli, ca sera muntari. Dommage !

      • Maldinipato

        merci 🙂 bah selon sportmediaset ça vaut ce que sa vaut oui et milanews disent qu’il y’a des chances

error: