C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel depuis quelques minutes : Puma sera le nouvel équipementier du Milan à compter du 1er juillet 2018 ! Après un partenariat de 1990 à 1993, puis de 1998 à 2018, Adidas cède donc sa place à une autre firme allemande, créée par le frère du fondateur de la marque aux trois bandes. Dans le communiqué officiel publié sur le site du Milan, aucun montant n’a été donné mais, selon les principales rumeurs, l’accord devrait être intervenu pour 12 à 14 millions d’euros annuels, avec une forte part variable sur objectifs sportifs et marketing qui permettrait d’atteindre un montant d’environ 22 millions d’euros annuels au total (contre 19 millions d’euros avec Adidas).
Les différentes parties se montrent bien évidemment satisfaites, comme Bjørn Gulden, administrateur-délégué de Puma, qui souligne que le Milan « est un des clubs les plus victorieux de l’histoire du football, suivi dans le monde entier », avec « un des maillots les plus iconiques du football mondial ». Du côté du Milan et notamment de Marco Fassone, on retient que la marque au félin « est une entreprise particulièrement importante au niveau mondial, à laquelle nous serons liés pour plusieurs saisons dans une démarche stratégique ».
Ayant quitté la Serie A depuis plusieurs saisons après la fin de ses partenariats avec la Lazio ou Palerme, Puma revient dans le championnat italien en s’offrant une association avec un club qui reste encore – pour le moment – une référence au niveau national et international. Reste à savoir maintenant si les chiffres annoncés par la presse sont les bons et la durée du contrat, qui n’a pas été annoncée.
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— PUMA Football (@pumafootball) 12 février 2018