L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Pazzini : « Tous avec le même objectif en tête »

En guise d’échauffement à l’entrainement prévu aujourd’hui à Milanello, Giampaolo Pazzini s’est entretenu avec Milan Channel pour évoquer différents sujets, autant personnels que collectifs :

Sur ses 400 rencontres professionnelles :

« C’est une chose qui restera toujours comme une grande satisfaction personnelle. Il y a tellement de personnes que j’aimerais remercier pour toutes ces parties jouées mais j’aurais assez de temps dans le futur pour le faire. Le match dont je me souviendrais toujours ? Difficile à dire. Ça pourrait être mon tout premier match ou celui où j’ai marqué mon tout premier but. Un match à rejouer ? Les préliminaires de Ligue des Champions avec la Samp et le K-O subit à Barcelone il y a deux ans. »

Sur son prochain objectif personnel :

« J’en ai plusieurs comme atteindre les 100 buts en Serie A ou les 300 matches. Mais je voudrais surtout retrouver le chemin des filets et pouvoir en tirer une satisfaction grâce à ça. »

Sur son but préféré :

« Chaque attaquant est très lié à tous les buts qu’il marque. C’est pourquoi il m’est très difficile d’en choisir un. J’espère surtout en marquer un bientôt et encore d’autres par la suite. »

Sur son début de saison :

« J’ai eu un petit soucis physique juste avant la rencontre face à la Lazio mais maintenant, je me donne toujours à fond à l’entrainement pour retrouver mon meilleur niveau. Mon rôle de remplaçant ? Je me sens prêt à donner tout ce que j’ai pour l’équipe et je travaille bien pendant la semaine pour prouver que l’on peut compter sur moi. Je pense aussi que je pourrais très bien jouer avec Torres. Quand il y a de bons joueurs intelligents, tout peut arriver. »

Sur le climat dans l’équipe :

« Nous espérions tous obtenir de meilleurs résultats de nos deux derniers déplacements mais ce sont des choses qui arrivent en début de saison. Nous espérons que cela nous servira de leçon. Si nous voulons obtenir des résultats, il faudra se donner à 100 % du début à la fin. »

Sur le module :

« Cela ne reste que des chiffres. Le plus important est la mentalité avec laquelle vous rentrez sur le terrain. »

Sur les différences avec l’année précédente :

« Nous sortons d’une bien mauvaise saison mais nous voulons ramener le Milan à la place qu’il mérite. Il ya beaucoup d’enthousiasme. Nous devons encore améliorer beaucoup de choses et chercher à renouer avec la victoire dès ce samedi. La Champions est la maison du Milan. C’est très étrange de ne plus voir le Milan jouer le mardi ou le mercredi soir. « 

Sur la phase défensive :

« Les chiffres ne disent pas tout le temps la vérité. Si marquer un but est le mérite de tous, encaisser est le démérite de tous. Nous sommes une équipe et avons encaissé des buts évitables. C’est un problème collectif et nous devons trouver ce juste milieu pour ne plus encaisser. Cela me déplait beaucoup car nous sommes une bonne équipe mais lorsque vous prenez trop de buts, vous vous compliquez la tache tout seul. »

Sur Inzaghi :

« Il est très pointilleux et c’est très important pour l’équipe. L’équipe et lui tirons tous dans le même sens. »

error: