L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella : « Je ne suis pas préoccupé »

Le technicien rossonero s’est présenté en conférence de presse ce samedi matin, à 24h de la réception de la Sampdoria, pour une rencontre qui s’annonce compliquée pour un Milan en manque de points depuis l’entame de l’année 2017…

La réception de la Sampdoria :

« La Samp est une équipe très organisée, qui joue toujours pour gagner. Ils ont plusieurs joueurs de talent, c’est une équipe qui a été construite avec logique. Ce sera un match très difficile, où nous devrons apporter de la vitesse, où nous devrons être patients et persévérants ».

Une possible titularisation de Romagnoli à gauche ?

« Je réfléchis à plusieurs solutions. C’est une possibilité, mais Vangioni pourrait également jouer ». 

Les arrivées de Deulofeu et d’Ocampos :

« Ce sont deux joueurs, qui à 18 ans, faisaient partie des plus grands espoirs du monde. Nous devons savoir pourquoi ils n’ont pas explosé, et mon rôle sera de leur permettre d’évoluer à leur meilleur niveau. Ils ont des caractéristiques différentes, et ce sont deux joueurs très intéressants ».

La période actuellement traversée par son équipe :

« Je ne pense pas que l’on puisse reprocher beaucoup de choses à l’équipe. Nous devons améliorer nos résultats, qui sont la chose qui compte le plus dans le football, mais il faut également dire que nous avons progressé sur plusieurs points : le danger face au but adverse, la possession de balle, les tirs cadrés, le nombre de centres… en outre, nous concédons moins face à nos adversaires, nous jouons plus haut, et sommes plus compacts.

Je serai prêt à revoir mon jugement si l’on me prouve l’inverse. Cependant, le football n’est pas toujours logique : l’équipe qui joue le mieux ne gagne pas toujours ».

La possible arrivée de Caceres :

« Nous le suivons, et nous sommes en train de le tester, mais je dois avant tout penser au match de demain ».

L’état de forme de Bacca :

« C’est un des joueurs les plus importants du Milan. Il a des caractéristiques propres, sur lesquelles il doit travailler. A 30 ans, on peut difficilement changer, alors que l’on peut à contrario profiter de ses qualités. Moins il joue dans la profondeur, moins nous profitons de lui : nous devons mieux le servir, et il doit également faire mieux de son côté. »

Sur les critiques adressées à l’équipe :

« J’accepte toujours les critiques; elles ne m’émeuvent pas. Je dois continuer à travailler; je ne suis pas préoccupé. Ce n’est pas le pire moment depuis que je suis arrivé, car j’ai des certitudes que je n’avais pas lorsque je suis arrivé ». 

 

 

  • Alex Nakkabi

    Hors sujet : je suis en train de regarder Bologne – Naple (1-6) , c’est un massacre , on a intérêt de gagner notre prochaine rencontre contre Bologne

  • sokhona

    Il faut un lapadoula a la place de bacca

  • Seedorf camara

    J’aime beaucoup sa mentalité et sa philosophie de jeu j’espère que les chinois lui donneront les joueurs qu’il veut.

    • sokhona

      Je souhaite la même chose surtout s’il fini dans le top 4 ou 5 , sinon c’est pas facile pour lui d’avoir la chance de rester .

      • Antoine1899

        Pour l’instant si on arrive à le garder mini 1 an c’est déjà bien et sur longue durée encore mieux

error: