L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Sampdoria : les formations probables

La Sampdoria est au programme des rossoneri ce dimanche soir pour ce qui constituera le posticipo de cette 30ème journée de championnat. A exactement huit journées du terme de ce dernier, le Milan a l’occasion de garder un œil sur une qualification en Europa League, à la condition de décrocher un troisième succès de rang, après ceux acquis face à Cagliari et Palerme. L’exercice ne sera cependant pas aisé à l’image du week-end passé en Sicile, face à une formation de la Samp – qui reste certes sur une défaite face à la Fiorentina (2-0) – mais qui se présentera sur la pelouse de San Siro résolument tournée vers la conquête des 3 points, dans l’optique de consolider sa cinquième place au classement.

D’autant que Sinisa Mihajlovic n’attend également pas moins qu’une victoire, ce dernier n’ayant pas ménagé sa colère à l’égard de ses hommes lors de la séance d’entrainement de vendredi, qu’il a brutalement interrompu, au motif que ses joueurs ne s’entraînaient pas assez bien. 

Notons que deux ex-milanisti devraient débuter la partie coté doriano, à savoir Mesbah et Silvestre.

Coté milanais, de tous, l’ambiance est désormais davantage apaisée, les deux récentes victoires n’y étant évidemment pas étrangères. C’est donc dans l’optique de prolonger cette nouvelle série qu’Inzaghi ne devrait apporter que peu de changements au onze présent sur la pelouse de Palerme samedi dernier. Pour cette rencontre, il pourra d’ailleurs compter sur les retours de Zapata et Rami.

Néanmoins, l’entrejeu demeure touché par les absences, à savoir celles de Montolivo, Honda et Essien, outre l’absence forcée de Muntari, qui s’est unilatéralement exclu du groupe rossonero depuis la semaine passée.

De fait, sans surprise, Inzaghi accordera de nouveau sa confiance au quatuor défensif formé par Abate, Mexès, Paletta et Antonelli. Au milieu, Poli devrait faire son retour en lieu et place de Van Ginkel, aux cotés de De Jong et Bonaventura. Devant, Cerci devrait débuter la partie dans le onze titulaire, avec à ses cotés Ménez et Destro en pointe. 

Les formations probables : 

 

23
Diego Lopez
31
Antonelli
29
Paletta
5
Mexès
20
Abate
28
Bonaventura
34
De Jong
16
Poli
7
Ménez
9
Destro
22
Cerci

 

2
Viviano
3
Mesbah
5
Romagnoli
26
Silvestre
29
De Silvestri
14
Obiang
17
Palombo
99
Eto'o
21
Soriano
23
Eder
9
Okaka

  • El Sharaawy92

    Horts sujet : les discutions pour le vente du club continue mais il sera vendu uniquement après les résultats du vote des élections de 31 mai
    il a été dit que si berlusconi venait a gagner les elections pour devenir maire d’une ville, il « pourrait » ré investir lui meme dans le club au lieu de vendre complètement le club comme cela été envisagé (vente du club en 3 ans)
    Vous en pensez quoi ? pour ma part, je dirais que du Moment que le Milan aie de l’argent pour retrouver les Sommets mais bon… Doit on encore faire confiance à berlu ?

  • Andrea

    Si on gagne se serait la première fois que l’on enchaîne 3 victoires c’est donc pour cela que je n’y crois pas !! 😉

    • El Sharaawy92

      pas pck ce sera la première fois qu’on le fera jamais 😉

      • Andrea

        J’ai pas compris !! 😉

  • Mehdi

    Va falloir qu’on sorte un grand match pour battre cette Sampdoria , C’EST LE MATCH A GAGNER!!!!!! à la place de Pippo je mettrai Suzo en Joker , pas d’entrée mais en cours de match , je pense aussi que Poli sera très utile pour ce genre de matchs
    Forza Milan !!!

  • Gardy Laguerre

    J crois qu’on peut gagner,#Milanista4life

  • El Sharaawy92

    j’aurais préféré un 442 mais bon on a pas assez de milieu pour ça
    allez je sens qu’il y a plus d enthousiasme et j’espère qu’on va confirmé !
    forza milan

error: