L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Milan – Chievo : les formations probables

Après deux matches à l’extérieur, Milan retrouvera San Siro et ses supporters pour le compte de la sixième journée de Serie A qui le verra opposé au Chievo Verone. Après deux nuls concédés contre deux promus, Milan se doit de retrouver la victoire chez lui pour ne pas laisser filer le train pour l’Europe. Ce sera pour la 13ème fois que les deux équipes se rencontreront en Serie A avec un bilan nettement à l’avantage des rossoneri : 10 succès et 2 nuls et un goal average de + 22 : 30 buts marqués pour 8 pris.

Après avoir bien commencé sa saison avec un beau 6/6 et de bonnes intentions dans le jeu, le Milan semble déjà caler avec seulement 2 points pris sur les trois derniers matches. Les problèmes défensifs ne peuvent expliquer à eux seuls ce bien maigre bilan. L’animation offensive encore bien perfectible est également une explication à ces résultats moyens. Voilà pourquoi Inzaghi pourrait tester Bonaventura comme mezz’ala pour essayer de combler ce manque.

Coté Chievo Verone, Eugenio Corini ne pourra pas compter sur Schelotto, Izco et Botta, tous les trois souffrants. Le trio d’attaque pourrait être composé d’anciens milanais avec Birsa, Maxi Lopez et Paloschi. Si la titularisation du milieu slovène ne devrait pas être remise en question, il se pourrait que Lazarevic prenne la place soit de Maxi Lopez, soit celle de Paloschi en attaque. Le jeune portier italien prêté par l’Inter Fransceco Bardi sera de la partie et mènera la vie dure aux offensives rossonera.

La grosse interrogation du coté lombard était de savoir si Jérémy Menez avait récupéré de son petit pépin physique survenu en milieu de semaine. Il semblerait que les inquiétudes soient levées car l’ex-parisien fait partie des convoqués pour cette rencontre, et il devrait se voir titularisé si sa condition physique le permet. Pour l’accompagner en attaque, Honda et Torres auraient les préférences d’Inzaghi par rapport à El Shaarawy qui devrait une nouvelle fois partir du banc. Alex est revenu de blessure et sera plus que probablement titularisé dans l’axe défensif. Pour l’accompagner, Rami aurait une longueur d’avance sur Bonera. Diego Lopez est quant à lui toujours forfait.

Les formations probables : 

32
Abbiati
20
Abate
13
Rami
33
Alex
2
De Sciglio
28
Bonaventura
34
De Jong
4
Muntari
7
Ménez
9
Torres
10
Honda

25
Bardi
21
Frey
3
Dainelli
12
Cesar
34
Biraghi
56
Hetemaj
14
Cofie
8
Radovanovic
23
Birsa
43
Paloschi
7
Lazarevic

  • bel formation meilleur compo without montolivo

  • Inzaghi c’est comme alegri il n’arrive pas a exploiter son potentiel offensif, pourquoi pas fair tourné el sarawi, menez, honda et tores face a ses équipes faibles, forza grand milan.

  • Rosso04

    Pippo s’obstine avec Muntari sérieux il devrait joueur plus offensif..

    Perso un 4-2-1-3 ferait pas de mal avec

    El Shara à gauche Torres dans l’axe Menez à droite Honda en soutiens offensif puis en milieu défensif De Jong et pourquoi Bonna (comme il le propose aujourd’hui) ou Poli, arrière droit Abate arrière gauche Armero (Désoler mais DS fou plus rien depuis 3 matchs..) et au centre Rami et Alex (ou Mexes j’adore ce français :p) gardien même si il a foiré sa préparation je profiterai de match contre des bas du tableau pour aligner Agazzi..

  • jespere qu on gagne l match avc ce formation

  • El Sharaawy92

    Bonne compo mais j aurais voulu voir el sharaawy 🙁 (oui je suis dingue de ce joueur)

    Allez , façon les 3 points sont obligatoires
    forza milan

    • Alessandro.Milanello

      Je pense qu’avec une autre formation il serais possible de faire jouer el shaa, Honda, menez et torres, et par la même occasion faire sauter muntari. Aller ce nest pas impossible aujourdd hui forzaaaa milan!!!!

error: