L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Mercato : entre officialisations et course aux bonnes affaires

On a vécu une semaine très agitée du côté de Casa Milan avec l’annonce de trois arrivées importantes dans chaque secteur de jeu. Après avoir déjà ‘dépensé’ 63 millions d’euros, le Milan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car un ailier droit, un numéro 10 et un jeune attaquant font partie des objectifs pour cette session de mercato. Comme chaque semaine, voici le récap’ des transferts de votre club favori.

C’EST OFFICIEL !

Olivier Giroud s’est engagé avec les rossoneri : c’est surement l’annonce la plus importante de la semaine. L’attaquant français de bientôt 35 ans s’est engagé avec le club lombard pour au moins les deux prochaines années. Son salaire devrait se situer aux alentours des 3,5 millions d’euros. Le français a choisi de porter le numéro 9, numéro qui a vu défiler beaucoup d’attaquants ces dernières années sans que personne ne s’en montre à la hauteur. Le dernier en date était Mario Mandzukic.

Fodé Ballo-Touré, la surprise low-cost : la Ligue 1 est terre de recrutement pour les rossoneri ces derniers temps et cette fois-ci, l’arrivée de Ballo-Touré a surpris tout le monde. Transfert à titre définitif pour la somme de 4,2 millions d’euros + 500k de bonus. Le sénégalais de 24 ans est un latéral gauche qui permettra à Theo Hernandez de souffler un peu au vue de la longue saison qui attend les rossoneri. Joueur rapide, très offensif, cantonné au banc à Monaco, il a de fortes lacunes défensives mais aurait une certaine marge de progression. Bonne ou mauvaise recrue, seul l’avenir nous le dira.

Le retour du Brahim Diaz : l’ancien joueur du Real Madrid restera à Milan pour les deux prochaines années à travers un prêt avec option d’achat et droit de rachat en faveur du club madrilène. Il portera à Milan le numéro 10 laissé libre par Hakan Calhanoglu.

CA CHAUFFE !

A la recherche d’un jeune attaquant : le Milan ne veut pas revivre les difficultés du numéro 9 de l’année dernière. Les dirigeants milanais se sont tournés vers le Brésil où Kaio Jorge aurait leurs faveurs. L’attaquant de 19 ans aurait déjà trouvé un accord avec le club italien mais le Milan et Santos doivent s’entendre : les rossoneri offrent 6 millions d’euros alors que Santos en réclame 10. La Juventus est également sur le dossier. Il viendrait compléter l’attaque des vétérans Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud, pas mal comme formateurs !

Vlašić, ça se tourne autour ! La presse italienne insiste fortement sur le nom de Nikola Vlašić. Le joueur croate like de plus en plus de posts du Milan sur les réseaux sociaux et tout laisse à croire que le milieu de terrain du CSKA Moscou est le grand objectif du Milan pour ce mercato au poste de meneur de jeu. Le prix demandé par le club russe est de 30 millions d’euros, un chiffre considéré comme trop élevé pour le club lombard qui compterait sur la volonté du joueur pour faire la différence dans ce dossier, dans le cadre de l’habituelle formule du prêt avec option d’achat. L’alternative semblerait toujours être Josip Iličić, plus en odeur de sainteté du côté de Bergame, dont le nom avait déjà circulé il y a quelques temps.

ET SINON…

Pobega parti pour rester ? Après une entrée probante lors du match amical de samedi dernier face à la Pro Sesto (victoire 6-0 avec un but CSC du gardien adverse suite à une frappe de Pobega), le jeune milieu de terrain a affirmé qu’il voulait prouver à Pioli sa valeur et jouer ses cartes à Milan après un prêt à La Spezia l’an dernier. L’idée était de le vendre pour réaliser une plus-value mais finalement, à Milan, on évaluerait la possibilité de le garder en vue de l’année prochaine.

Match amical le 24 juillet : ce week-end, le Milan poursuit sa préparation en recevant à Milanello l’équipe de Modena, l’occasion pour tester la condition physique du groupe (et pour Pobega de confirmer ?) afin de se préparer au mieux pour la saison 2021-2022. La partie commencera à 17h00.

  • Nicolas Leroy

    Ballo touré je suis vraiment déçu. On recrute un mec pas convaincant de Ligue 1 alors qu’un pezzela qui fait ses matchs en série A aurait fait l’affaire

  • Maestro

    Kaio Jorge c’est le même profil que Roberto Firmino donc très intéressant !

  • ANDRIANARIVELO ROMEO DAVID

    il nous faut Kaio Jorge , c’est un joueur très spécial , ainsi il va devenir le joueur du futur! FIRZA MILAN

    • IlDiavolo

      En espérant éviter un paqueta BiS

      • Fabian Di Pasquale

        A part que paqueta si je me souviens bien on a mit 35 millions dessus la le risque est beaucoup moins élever car il va coûter maximum 10 millions

        • Kopp

          Exactement, paqueta était présenté genre comme un joueur confirmé alors que loin de la… au final , la pour kaio Jorge c’est un jeune espoir donc on prendra bien en considération le temps d’adaptation et si Santos ne veut pas le lâcher cet été il viendra gratuitement en hiver

          • Christian Cricri

            Paqueta a explosé depuis son départ, que ce soit à Lyon ou même avec le Brésil….

          • Kopp

            Explosé ? Faut mesurer ses mots l’ami… il a retrouver un certain niveau mais de la à parler d’explosion…

          • Christian Cricri

            Par rapport à ce qu’il faisait avec Milan, oui je trouve qu’il a explosé ^^
            Plutôt que de forcer avec Hakan, on aurait vraiment dû lui donner plus de temps de jeu. On serait pas en galère de 10 aujourd’hui…

          • Kopp

            Mdr oui c’est vrai vu comme ça explosé prends tout son sens, ouais il n’a jamais rien fait celui et en plus il finit par aller chez l’ennemi pour couronner le tout

          • Giuseppe Nanna

            Paqueta a été très très mal utilisé et pas du tout couvé. A lyon, il s’éclate en étant au centre du projet et que dire avec le Brésil où ol est comme un poisson dans l’eau.

          • Kopp

            Alors oui il a pas été couvé mais Mouais rien d’extraordinaire non plus ses prestations faut pas s’enflammer quoi mais à milan ça été un flop quoi qu’il arrive

          • SnOli

            Considéré Paqueta comme un flop au vu de ses résultats, je comprends. Mais, on s’est lourdement trompé sur la façon d’utiliser le joueur, et même Dans la séléction brésilienne comme lors de la finale de la Copa on peut constater ces erreurs. Faut dire que Paqueta n’a pas encore du développer une intelligence tactique apte à le faire réussir en Europe, et Pioli n’est pas le genre de manager qui permet de faire grandir des joueurs. Le cas Leao. Au final, on continues de Cramer des joueurs et les traiter de flop. Des talents bruts, des joueurs sans expériences dans un Milan à la recherche de son identité avec pasassez de leaders techniques, bien sûr qu’il y’aura des flops. On va même en créer.

          • Kopp

            Milan s’est certainement trompé avec la manière de faire jouer paqueta et nous n’avons pas pu voir tout son potentiel ce que je regrette d’ailleurs et ça je ne dis pas le contraire, en revanche, ce que je dis c’est qu’il a encore une énorme marge de progression il est bon Ca se voit il est talentueux c’est indéniable mais pour l’instant on peut pas dire que il est phénoménal il est parti pour un championnat très faible ( la ligue1) pour le rebondir et signer dans un grand club à l’avenir ? Je l’espère pour lui , mais ok Pioli n’est pas connu pour pousser les jeunes après je suis désolé mais concernant leao il est bon en général mais le mec il doit être moins nonchalant il faut pas oublier que nous sommes le milan… donc t’es jeune ok mais confirme vite et surtout quand Tu coûtes déjà plus de 30
            Millions quoi

error: