L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

La Primavera va bien

Les lecteurs d’ACM-Zone ont pu suivre les résultats des jeunes pousses rossonera en UEFA Youth Team mais vous ne pouvez pas en dire autant sur le championnat. Et bien on va essayer de se rattraper un peu avec cet article. Si en coupe d’Europe, l’équipe se porte plutôt bien avec un bilan de 6/9 malgré une lourde défaite 2-6 contre Barcelone, on peut dire la même chose en championnat où les « jeunes hommes » d’Inzaghi ont un bilan de 13/18.

Après une victoire sans appel 4-0 contre Pescara en match d’ouverture du championnat (quadruplé de Cernigoi), le Milan a connu sa première (et unique jusqu’à présent) défaite lors du deuxième match 3-2 chez le Chievo Verone, leader actuel du championnat. Depuis, le Milan a enchainé trois matches sans défaites : deux victoires (contre Lanciano et Cagliari) et un nul au Hellas Vérone.

Hier, se déroulait la sixième journée du championnat Primavera. Les jeunes rossoneri se déplaçaient à Varese entrainé par une ancienne connaissance en la personne de Maurizio Ganz. Les joueurs d’Inzaghi ont su ramené les trois points de leur déplacement : victoire 1-2 avec des buts de De Santis et de Di Molteffa. Grâce à ses trois points, Milan rejoint à la première place du classement le Chievo et l’Atalanta qui doivent encore jouer. Inzaghi se disait heureux après cette victoire :

« Le moral de mes garçons ne s’en est jamais allé. Notre match contre Barcelone fut une bonne partie. Nous avons toujours été dans notre match. Je savais qu’aujourd’hui, nous allions faire un bon match mais je suis déçu que nous ayons subi de trop dans les dernières minutes mais nous avons eu plusieurs fois l’occasion de faire 3-0.A la mi-temps, j’ai eu peur que leur premier tir termine dans nos filets car quand vous encaissez, vous souffrez. Nous n’avons pas d’attaquants physiques à qui nous pouvons lancer de longs ballons. Nous devons donc jouer balle à terre et parfois, l’état du terrain ne nous aide pas. Notre victoire est méritée. Nous avons eu plein de situations d’attaques en supériorité numérique. Nous devrons nous améliorer dans ces situations de jeu car il y a eu trop de déchets.

Nous sommes premiers au classement en attendant les résultats de samedi. Nous avons besoin de récupérer pour notre match de mardi. Je tiens à féliciter De Santis car, étant né qu’en 97, il est revenu du mondial U17 il y a trois jours et a quand même su délivrer une très belle prestation. J’étais obligé de faire appel à lui car nous avons beaucoup d’absences. Il a du faire face à des joueurs très physiques en face de lui et il s’en est très bien sorti. Je lui parle souvent et aujourd’hui, il mérite mes compliments. En plus, il devait marquer un attaquant qui avait trois ans de plus que lui. L’état du terrain ne facilite pas le jeu des joueurs plus techniques comme Piccinocchi. Il était important de faire un bon résultat contre une bonne équipe qui est bien coachée. A cette occasion, je félicite Ganz qui a su insuffler son jeu physique et son caractère à son groupe. Je suis autant content de la prestation que du caractère de mes joueurs. Mon seul regret est que sur un terrain pareil, tous ne peuvent s’exprimer au mieux mais ce genre de rencontre physique doit nous aider à grandir et à nous améliorer. »

Il faut dire que les jeunes garçons ont peut-être été encore plus motivés par la visite d’un grand Monsieur en la personne d’Andriy Shevchenko, de passage à Milan mercredi. C’est Inzaghi lui-même qui a demandé à son ancien coéquipier de venir parler à ses garçons. Voici le discours de Sheva :

« Pippo et moi avons partagé tant de victoires. Les relations qu’il y avait entre les joueurs dans notre équipe étaient les mêmes que dans une famille. Les règles sont faites pour être respectées et tout doit partir de là. Vous devez vous mettre dans la tête que ce sont de petits détails qui feront que vous deviendrez de grands joueurs ou pas. Ce que vous devez faire, c’est de traiter au mieux ces petits détails. La formation est une partie très importante où vous êtes les acteurs principaux. La formation est essentielle, tout comme votre comportement sur et en-dehors du terrain. Si vous êtes ici, c’est que vous avez des qualités et vous devez avoir de la fierté de porter ce maillot que beaucoup aimeraient porter. Je vous souhaite de gagner beaucoup et d’écouter votre entraineur. »

On ressent dans les mots d’Inzaghi ou de Sheva tout ce qui faisait le Milan d’antan. Ce tout semble s’être perdu ces dernières années, que ce soit au niveau des joueurs, du staff ou de la dirigeance…

 

La feuille de match contre Varese

 

Milan: Andrenacci, Rondanini, De Santis, Pacifico, Tamas, Piccinocchi (78′ Bendé Bendé), Mastalli, Benedicic, Pedone, Barisic (62′ Fabbro), Di Molfetta (84′ Compaore).
A disposition: Ferrari, Compaore, Modic, Maldini, Bonanni, Aniekan, Fabbro, Yaffa, Vido, Felicioli, Bendè Bendè, Claveria.

 

Buteurs: 9′ De Santis (M), 14′ Di Molfetta (M), 57′ Molino (V).

 

Le classement du groupe B

Atalanta 13
Milan 13
Chievo 13
H. Verona 11
Inter 11
Brescia 9
Varese 8
Udinese 6
V.Lanciano 4
Padova 4
Cagliari 3
Pescara 3
Ternana 2
Cittadella 0

  • Lorenzo

    Quelqu’un a des nouvelles concernant Simone Ganz ?

  • nesta13

    la primavera n est pas l equipe a on devrai faire un switch 🙂
    je rigole pippo fait du bon taf avec de bon jeunes

  • Merci les gars pour ce nouvel article sur la primavera ! Continuer comme ça !

error: