L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Suso nous sera très utile »

Les matches s’enchaînent pour le Milan en ce début d’année 2015 avec une nouvelle échéance dès demain à San Siro (15h) face à l’Atalanta. Les rossoneri devront assurer les trois points contre l’ancien club de Bonaventura, actuellement à la peine à la 17ème place. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Filippo Inzaghi a précisé ce qu’il attendait de ses joueurs sur ce match.

« Pour moi, ce n’est jamais un match banal : je suis fier d’avoir été le seul joueur de l’histoire de l’Atalanta à avoir gagné le classement des buteurs. Lorsque je reviens à Bergame, tout le monde me fait part de son affection mais demain, nous serons adversaires pendant 90 minutes.

Nous devrons être décisifs et maîtres du jeu pour faire un beau match. Je veux revoir l’état d’esprit affiché avant Noël. Mardi dernier, nous avons fait un bon match contre le Sassuolo mais le pénalty inexistant nous a compliqué la tâche. »

Au sujet de l’état d’esprit actuel :

« Après le match contre le Torino, nous étions abattus comme si nous avions perdu. Nous avons tendance à trop nous démoraliser mais aussi à être trop confiants. Nous avons payé les nombreuses absences ce qui nous empêche de dégager des automatismes dans la formation, qui en aurait bien besoin. »

Sur la formation à aligner :

« J’espère pouvoir récupérer Pazzini. Je n’ai que trois défenseurs centraux donc il faudra alterner en prévision des prochains matches. Nous ne devons plus jouer à dix car les expulsions influent directement sur le résultat.

Le 4-2-3-1 est un système que nous pouvons mettre en place uniquement si nous sommes à 100%. C’est dans mon esprit de présenter un Milan avec plusieurs attaquants. Nous avons vendu Torres pour donner plus d’espace à Pazzini. Il peut jouer sans problème avec Ménez. »

A propos du mercato et des derniers mouvements dans l’effectif milanais :

« C’est aux dirigeants de s’occuper de ce sujet. En défense, nous sommes au complet. Le problème concerne les latéraux car sans De Sciglio, nous n’en avons que trois. Si une bonne occasion se présente, nous essaierons.

Saponara voulait plus d’espace et nous ne pouvions le lui garantir. J’espère qu’il jouera avec continuité à l’Empoli pour qu’il nous revienne en juin.

Suso est un joueur plein de qualité. Nous sommes contents qu’il arrive avec quelques mois d’avance, ce qui lui permettra de s’acclimater plus facilement. Il nous sera très utile. »

Enfin, à propos du président Berlusconi :

« C’est normal qu’il nous observe toujours, vu qu’il veut ramener le Milan au plus haut, mais il faut aussi de la patience. L’équipe me suit, je suis serein. Après une semaine difficile, nous avons donné une belle réponse mardi avec la qualification. Le président m’a appelé après le match contre le Torino pour m’encourager. »

  • Kevin

    Nous sommes capable de faire de bons relsultats seulement les jouers doivent donné le meilleur d’eux meme. Aujourdhui milan aura ses 3points.ForzaMilan

  • Saad Sennouni

    Comme chaque interview avec ce monsieur , on distingue un degré de professionnalisme qui s’esquisse clairement . cependant , une seule idée parmi celles qui ont été soulevées , qui doit etre contester ,notamment en relation avec l’etat du flanc défensif , dont on accorde de plus en plus de confiance sans la révélation d une optimisation par la suite , ce qui j ai à mentionner à l occasion de cette interférence , je pense , et dans le cadre de l emergence d un milan cappable à defendre les couleurs des lombards lors d un enjeux soulevé par le president durant une période antérieure , neamoins, celui ayant une relation avec l espoir nommé « san siro 2016 » . Sincèrement,l aquisition d un entraineur de la sorte ,ainsi les modifications relatives au flanc d’attaque ont mentionnées un bon début, pourtant , le grand handicape s intensifie de plus en plus en accordant des confiances aveugles à un groupe de défense distingué par la cour mondiale comme étant médiocre. Enfin ,malgré tout , viesco ac milan , il s agit réellement d une équipe dont on accordera toujours confiance malgré les fluctuations qui peuvent éxister !

  • Rzk

    Hors sujet : El Sharawy [email protected]

    Pour revenir a ton commentaire précédent sur DS , ne m’insulte plus de menteur , tu dis ne pas dire que je mens mais tu joues la carte de la subtilité sur ton insinuation ! Je te respecte et je ne t’ai jamais manqué de respect alors faisant autant !

    J’ai lue l’article concernant se que j’ai dis sur DS , maintenant si je me trompe ou que l’article est faux , sa peut arrivé , mais de la à insinué que je mens , sa je te le permet pas ! Je suis pas ton pote à qui tu parles comme tu veux !
    A partir de maintenant , sa s’arrête la ! L’incident est clos !

    • El Sharaawy92

      J’ai juste dit que la source est peut être mauvaise ! J’ai pas dis que tu mentais hein
      mais bon je vois que tu l’as quand même mal pris et je m’en excuse

  • princedieye

    Tjrs de bon discours mai il appliqué. Le 4231 c bon avc
    ,………Lopez/abiati.,………
    Abate…Alex/bonera..mexes/rami…ds2/armero

    .monto/poli..dejong/essien/muntari

    menez/Honda

    cerci/Suso/Bn28 .Elsha/menez/bn28

    Niang/Pazzini/nouvel recru

  • El Shaarawy92

    même lui le dit et le répète : c’est le Mental le problème… et pas lui. et par dessus cela, il rajoute que l’équipe devient trop vite trop confiante (j’imagine bien après la victoire contre Napoli et Real et le bon match nul contre la Roma)
    l’équipe a les capacités de faire de bonnes choses seulement ils doivent rester concentrer constamment
    Il y a eu effectivement des erreurs du coach contre torino mais le mental des joueurs n’y était pas non plus

    Franchement, pour moi, à partir du moment où Pippo connait les problèmes de l’équipe c’est un bon coach car je suis certain qu’un autre coach n’aurait pas vraiment fait mieux que lui

    j’y crois au renouveau Milanais ! et je fais confiance à Pippo jusque au sifflet finale du dernier match de la saison !
    FORZA MILAN

error: