L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Infantino détruit les derniers espoirs d’Europe

Gianni Infantino, l’homme chauve que l’on voit à chaque tirage au sort des coupes d’Europe, qui n’est qu’autre que le secrétaire général de l’UEFA a tenu à préciser quelques détails qui pourraient intéresser le Milan sur une possible participation à une coupe d’Europe via une hypothétique septième place finale au classement (voir ici) :

« En ce qui concerne le nombre de qualifiés pour les compétitions de l’UEFA l’année prochaine, j’aimerais faire une précision importante pour éviter les malentendus qui concerne le nombre de postes disponibles pour les compétitions : les clubs qui gagneront la Champions ou la ligue Europa ne permettront pas à un club supplémentaire de leur nation de participer à une coupe d’Europe. La seule manière dont une nation peut augmenter le nombre de places est si l’un des deux clubs remporte la Ligue des Champions ou la Ligue Europa et si simultanément a déjà obtenu une position utile pour la qualification dans sa propre ligue. »

« Prenons l’exemple d’une compétition qui compte 4 qualifiés pour la Champions. Ce pays pourra compter un club supplémentaire dans la compétition reine mais le nombre de participants diminuera d’une unité pour passer de 3 à 2 pour la C3. Le nombre total de clubs dans les compétitions de l’UEFA pour chaque pays reste le même. Ce cas de figure se présentera si le vainqueur de l’Europa League termine à une place qualificative pour cette même coupe d’Europe. Si le club est déjà qualifié pour le Ligue des Champions, alors le chiffre restera bloqué à quatre. »

 

La septième place n’était qu’à un seul petit point mais il faut rajouter sept unités pour arriver au Top 6 et huit pour le Top 5. Le Milan connaitra surement une deuxième année consécutive sans coupe d’Europe…

  • EmYia

    Logique et pour tout dire, souhaitable. En effet le club étant géré n’importe comment, il ne faudrait pas offrir une porte de sortie dans laquelle Galliani serait ravi de s’engouffrer a coup de « On à retrouvé l’Europe on progresse ».

error: