L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Galliani : « Milan n’est pas à vendre »


Après quelques semaines (voire des mois), L’administrateur délégué du Milan est revenu sur ce qui a fait l’actualité du club, notamment  son départ avorté, le limogeage d’Allegri et le choix de Seedorf comme T1 tout en fermant la porte à toute tentative de rachat du club par des investisseurs :

« J’aurais certainement dit non à mon ami Cellino pour la présidence de Cagliari même si personne ne m’a jamais parlé de cette histoire. Après 28 ans au Milan et autant d’années de succès, je ne me serai pas vu dans un autre club que le Milan. C’est vrai que j’avais sérieusement songé à quitter le club en son temps car je pensais que c’était la meilleure solution pour tous, et ce, même pour un changement global dans la gestion du club. C’est vrai que j’ai reçu des offres mais je ne dirai pas de qui mais le président Berlusconi a refusé que je parte et je ne pourrai jamais dire non au président Berlusconi. Je suis heureux au Milan et je ne changerai jamais de club. »

« Pour ce qui est du marché des transferts, je me comporte aujourd’hui de la même façon depuis 28 ans. Pour chaque grande acquisition, j’ai toujours du avoir l’aval du président et aujourd’hui, c’est toujours pareil. »

« Allegri ? Il est clair que l’incroyable défaite de Sassuolo a malheureusement forcé le club à se séparer de son entraîneur. Milan a l’habitude de défendre ses entraîneurs, nous l’avons fait avec tout le monde et aussi avec Allegri, mais en raison de l’absence de résultats positifs, nous avons pris cette décision et nous avons choisi Seedorf  pour le remplacer. »

« Nous croyons qu’un grand joueur du Milan comme l’a été Seedorf, avec son énorme palmarès et ses dix années passées ici, est le type de personne appropriée pour devenir l’entraineur d’un grand club comme le Milan. L’objectif est de remonter au classement et d’aller le plus loin possible en Champions. »

« Nous avons reçu quelques offres intéressantes pour racheter l’AC Milan mais le club n’en a pas pris compte et en ce moment, il n’y a aucune intention à vendre la moindre action du Milan. »

« Je pense que dans la vie, nous faisons tous de bonnes et de moins bonnes choses mais l’important, c’est qu’à la fin, il y ait plus de choses positives que de négatives. Si on prend mon cas, je pense avoir réalisé plus de bonnes choses que de mauvaises au Milan depuis 28 ans. »

  • Moi je ne suis pas du tous contre q’uon puisse rester a san-siro dans notres jardins mittique.par contre vendre le club ne forcement la meilleure des solutions,berlusconi a bien gerer durant tous ses annee.

  • El Sharaawy92

    ils feraient mieux de vendre un partie du milan (partie financière) pour faire venir un bon investisseur sinon on trouvera jamais

    ps: pour ce qui est du stade, que ce soit nous ou l’inter qui parte, il vaudrai mieux avoir un stade qui nous est propre comme cela on bénificiera des finances du stades à 100 pour cent au lieu de partager 50 50 avec l’inter

error: