L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Fin du blanc sur le maillot extérieur

Le dérapage incontrôlé de Puma avec le Milan se confirme. Après le maillot third bleu canard de l’an passé qui devait être un hommage à la capitale de la mode et le nouveau maillot domicile aux rayures de tailles différentes, l’équipementier allemand a choisi de s’en prendre une nouvelle fois à l’image du Milan en s’attaquant cette fois-ci au maillot extérieur : exit l’historique blanc qui a porté le club rossonero à ses plus grands succès, place à un beige/crème donnant une impression d’une tenue qui aurait déteint sur du blanc en machine.

La marque au félin a repris le mauvais template des maillots extérieurs réalisés à l’occasion de l’Euro 2020 pour les sélections qu’elle équipe. Deux traits rouges apparaissent sur les épaules, couleur que l’on retrouve sur le bout des manches et pour le sponsor Emirates Fly Better, tandis que les logo Puma restent en noir. En surimpression, on distingue vaguement différents dessins censés représenter les plans de six villes à travers le monde dans lesquelles la Fondazione Milan – l’oeuvre de bienfaisance du club – gère différents projets. On retrouve d’ailleurs le nom de celle-ci en haut du dos sur ce maillot.

Si l’intention de promouvoir cette oeuvre est louable, le choix de se passer du blanc pour le maillot extérieur est encore plus douteux que de se priver de rayures régulières sur le maillot domicile. Puma multiplie les erreurs grossières et il est bien dommage que ce soit avec ces ensembles que le Milan retrouve la Champions League après de nombreuses années d’absences. Et ce n’est pas fini, le pire reste probablement à venir avec le troisième maillot…

error: