L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

El Shaarawy : « Rester ici pour toujours »

Fabrizio Ponciroli, pour Goal.com, a interrogé le petit pharaon, l’énigme du dernier mercato estival qui a offert un précieux point au Milan contre l’Udinese, mais qui n’a pas encore su totalement convaincre Allegri qu’il pouvait compter sur lui en toutes circonstances. Qu’importe, El Shaarawy affirme qu’il est patient et surtout qu’il veut rester au club à vie, un club qu’il a aimé très jeune à travers son exemple, Kakà. Dans ce cas-là, espérons que contrairement à Kakà, il mêle ses paroles aux actes.

Commençons fort. Qu’avez-vous ressenti après avoir cette importantissime réalisation avec Milan face à l’Udinese ?

« Une sensation incroyable. Quand j’ai foulé la pelouse de San Siro, je ne m’y attendait pas du tout. Je ne suis entré en jeu que suite à la blessure de Pato. Peut-être étai-tce mieux comme ça… le but est arrivé si vite ! C’était énorme ».

Vous avez célébré ce but de manière plutôt calme. Aviez-vous réalisé que vous veniez de marquer ?

« Vous croyez que j’ai contenu ma joie ? Non ! Vous vous souvenez de la manière avec laquelle j’ai célébré mon premier but avec Padova ? Je célèbre mes buts ainsi. En ouvrant les bars. Cette fois cependant, il y a eu un léger changement. J’ai célébré du coté de Milan (rires) ! »

Massimiliano Allegri, le coach de Milan, vous estime beaucoup. Quel genre de coach est-il ?

« Et bien je dois le remercier pour tout ce qu’il fait pour moi. Il me pousse souvent notamment à l’entrainement. Je sais que c’est pour mon bien. C’est un super entraineur. Il lance les jeunes quand il le peut ».

Vous n’avez pas été inscrit en Ligue des champions de même qu’un certain Filippo Inzaghi. Comment le ressentez-vous ?

« Ce sont des choix du coach et c’est à lui de voir. Je suis jeune et j’aurai d’autres opportunités ».

Concernant la Champions League, le Barça est-elle toujours l’équipe à battre ?

« Oui le Barça est toujours le numéro 1. Leur technique fait d’eux une équipe tout droit sortie d’un jeu vidéo ».

Vous aimez être à Milan, mais quel autre championnat aimeriez-vous découvrir ?

« J’aime le jeu anglais. Beaucoup de gens me disent que j’ai les caractéristiques pour jouer en Premier League. Honnêtement j’adore. Que ce soit du point de vue de l’environnement ou du foot. Cependant et très honnêtement, si j’ai l’opportunité de ne jamais quitter Milan, alors je ne crois pas que je partirai. J’ai toujours aimé ce club depuis tout petit. Et Kakà était mon idole. J’aimerais rester à Milan pour toujours. Je met ce club loin devant les autres ».

De plus en plus de jeunes italiens vont tenter leur chance à l’étranger.

« Beaucoup se débrouillent très bien d’ailleurs. C’est bien pour le foot italien et je crois que Cesare Prandelli y fait très attention. Le sélectionneur surveille beaucoup de jeunes, même ceux évoluant en Serie B ».

Le fait de choisir l’Egypte comme équipe nationale vous a-t-il déjà traversé l’esprit ? Vôtre père étant égyptien…

« La fédération égyptienne a effectivement tenter de me convaincre mais je n’a jamais rêvé que du maillot Azzuri. J’ai donc gentiment décliné. En ayant joué un seul petit match avec l’Egypte, je n’aurai pas pu revêtir le maillot italien, donc j’ai refusé ».

Rêvez-vous de disputer l’Euro 2012 cet été ?

« (Rires) Vous allez un peu vite en besogne…. Je dois d’abord m’imposer à Milan ».

Le Mondial 2014 alors ?

« Ah là c’est différent, c’est dans trois ans. Si je deviens titulaire au Milan, allez savoir… »

Partenaire de Balotelli en attaque ?

« Qui sait ? On parle ici d’un grand joueur ».

Un grand joueur tout de même assez différent de vous, non ?

« C’est clair. Je suis très timlide et lui assez extraverti… »

Bon, revenons sur Milan. L’équipe va mieux non ?

« Nous avons eu nos difficultés. Mais nous avons tellement de champions. Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour briller ».

Que pensez-vous de la Serie A cette saison ?

« Il y a un équilibre. Beaucoup d’équipes peuvent aller loin. Je pense au Napoli et à l’Udinese. Des équipes qui courent beaucoup et que nous avons déjà affrontées. Les équipes qui ont un gros volume de jeu ont toujours la possibilité de gagner dans le football moderne ».

Quel est vôtre objectif pour cette saison ?

« Convaincre Mister Allegri que je suis digne de l’équipe première. Jouer, marquer le plus possible, tel est mon objectif ».

Une dernière question : qui est à blâmer pour cette coupe de cheveux bizarre ?

« (Rires) On ne plaisante pas sur les piques ! C’est salvo, mon coiffeur d’Arenzano, une petite ville près de chez moi à Gênes. C’est mon coiffeur préféré depuis 3 ans et je ne l’échangerai contre rien au monde ! »

error: