L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Cristante : « Je rêvais de l’étranger… et du Milan »

Parti dans les derniers instants de dernier mercato estival, Bryan Cristante a donné une interview à la Gazzetta et est revenu sur son départ surprise qui a alimenté quelques grands débats chez les supporters du club milanais :

Cristante, est-ce que le referiez : lâcher le Milan pour Benfica et ne revenir en Italie que pour les convocations en sélection italienne ?

« J’en ai rêvé depuis tout petit : pouvoir devenir un grand loin de la maison. J’aimerais le faire toute ma vie. Vous êtes peut–être un peu plus isolé mais vous êtes plus riche à l’intérieur. Benfica est un grand club, comme l’est le Milan mais à l’avenir, j’aimerais découvrir d’autres pays. Lisbonne est une belle ville qui vit pour le football et qui est très exigeante. Vous jouez devant minimum 40.000 personnes très exigentes. Et puis, il y a Rui Costa, notre directeur sportif avec qui je parle beaucoup du Milan. »

Est-ce que l’atmosphère qui règne au Milan ne vous a pas donné raison de partir ?

« Je suis triste de voir l’équipe dans cette situation, c’est aussi une surprise pour moi parce que j’avais fait toute la pré-saison avec cette équipe. Malgré l’arrivée d’un nouvel entraineur, jeune qui plus est, nous trouvions petit à petit notre jeu. Et le Milan reviendra un jour. Cependant, je n’ai aucun regret : l’envie de l’étranger était plus forte que la volonté de Galliani de me garder et que la confiance que m’avait accordée Inzaghi. »

Le désir de Berlusconi de voir un Milan jeune, talentueux et italien, ça ne vous tentait pas ?

« Je le répète : je suis très bien à Lisbonne et je ne regrette rien. Il y a déjà quelques joueurs avec un grand passé dans l’équipe comme De Sciglio et El Shaarawy. Même s’ils sont dans une passe difficile, ils reviendront encore plus forts qu’ils ne l’étaient auparavant. J’aurais très bien pu trouver ma place dans l’entrejeu de Milan. Et si je suis parti, c’est pour mon désir de l’étranger et non pas parce que j’avais peur de la concurrence. »

Vous pourriez revenir ?

« J’ai rencontré Galliani il ya quelques semaines et c’était un grand plaisir de le revoir. C’est le numéro un parmi les cadres du football italien et a eu de joli mots en mon sujet. Il m’a dit textuellement : « tu feras toujours partie de la famille Milan ». Le Milan était un rêve quand je suis arrivé et restera un rêve dans le futur. Je reste un tifoso du Milan et qui sait, je reviendrai peut-être un jour après avoir pris de l’expérience à l’étranger. »

Notons que Bryan Cristante est tout de même assez bien cantonné au banc lisboète avec un total de 838 minutes jouées dont 129 seulement en championnat…

  • maldini03

    si le nouveau proprio veut se mettre les supporteurs dans la poche ….reformer un duo immobile cerci! plus un gros coup type verrati…un entraineur auusi!!! equipe serait lopez abate paletta bochetti ds verrati poli bonaventura en dix et devant elsh immobile cerci ….cette equipe est un reve mais vu que les dirigeants ne nous proposent que de rever…faisons le sans eux ! forza milan

  • Forza Milan à vie! !

    C’était une équipe de lega pro, encore heureux que sa plante, mais encourageant de voir suso, la moindre victoire en amicale et vous vous projetez loin, pour redescendre sur terre contre Cesena,Empoli,Vérone,ect ect ect ect ect ect ect ect ect oui parceque y’a beaucoup d’équipe devant nous en série A donc beaucoup de ect.lol. Forza Milan à vie! !

    • El sharaawy92

      cotés moral ça fait du bien n’est ce pas ? En plus ça a permis aux jeunes de s’exprimer, ce qui leur permettra de faire changer d’avis Pippo

  • Mister_El92

    Hors-sujet, je dis sa je dis rien mais Suso mets un doublé splendide en amical, meme si c’est un amical le garçon sa se voit tout de suite qu’il est très talentueux !!
    Mastalli et Di Molfetta vraiment interessant !

    • Suso est au rendez-vous,je pense que Inzaghi voit les qualités de Suso et lui donne une leçon ou correction de le laisser sur le banc!!!!!!!!!

  • damia

    Quel gâchis … il ne joue pas plus au Benfica ! Talentueux n’est pas synonyme de reussite ds le domaine du foot.
    Il aurait quand même été plus utile que EssieN ou Muntari.
    Relativons … ss son départ Bonaventura ne serait pas venu !
    Voilà le petit point positif du départ de Cristante.

error: