L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Avant-match : le Milan pour confirmer ?

Aujourd’hui à 12h30, l’AC Milan accueille le Genoa de Ballardini pour le compte de la 31ème journée. Le club lombard espère décrocher les 3 points et profiter des confrontations directes (Atalanta – Juve ou encore Napoli – Inter) pour mettre certains de ses adversaires directs à bonne distance. Une rencontre qui nous donnera des indications sur les possibilités du Milan d’atteindre l’objectif fixé en début de saison : retrouver la Ligue des Champions !

L’état de forme de l’AC Milan : continuer la bonne dynamique !

La dernière victoire des hommes de Stefano Pioli laisse présager de bonnes choses pour la rencontre d’aujourd’hui. Les Rossoneri ont gagné un match fondamental à Parme pour cette fin de saison, à 10 contre 11 (expulsion d’Ibrahimovic), en souffrant en fin de match, mais en mettant rarement le résultat en péril. Contre le Genoa, l’attaquant suédois manquera ce rendez-vous (qui a écopé d’un match de suspension pour des propos injurieux selon le rapport du corps arbitral et la commission de discipline), suspension à laquelle le Milan n’a pas pu faire appel. L’absence d’Ibrahimovic sera un test d’un point de vue offensif. Les Rossoneri ont inscrit seulement 9 buts à domicile, depuis le 1er janvier 2021. Une stat bien trop légère pour une équipe comme le Milan. Stefano Pioli aurait choisi de mettre Rafael Leão à la pointe de l’attaque, en sachant que Mario Mandzukić est enfin disponible et pourra surement donner un coup de main si besoin. Le Croate, ayant été blessé tout le mois de mars, a décidé de ne pas toucher son salaire du lois, qui sera reversé à Fondazione Milan, un beau geste de la part de Mario qui n’est pas là seulement pour encaisser son salaire à la fin du mois.

L’état de forme du Genoa

Les hommes de Ballardini ont dû faire face à quelques absences ces derniers temps mais le coach italien retrouvera un de ces hommes forts au milieu de terrain : Strootman. Concernant les résultats, le Genoa se situe dans le ventre mou du classement, à la 13ème place. Le maintien semble bien parti pour eux, avec un +7 sur le premier relégable, Cagliari. Après la défaite contre la Juve le week-end dernier, ils essaieront de mettre en difficulté le Milan, à San Siro. Un match compliqué en perspective mais ils voudront réaliser la surprise.

Les déclarations de Stefano Pioli

En conférence de presse d’avant match, Stefano Pioli a mis l’accent sur le match qu’attend ses joueurs demain : « Demain se joue Milan – Genoa, nous pensons uniquement à notre match et aux adversaires sur le terrain. Nous sommes prêts à affronter un adversaire de qualité qui a réalisé toujours des prestations positives, en ayant eu de bons résultats dernièrement. Nous devrons être déterminés. J’ai vu cette semaine une équipe déterminée et motivée. Tant que l’objectif n’est pas atteint, nous nous relâcherons pas et nous travaillerons encore plus. »

Les précédents

Il y a deux précédents à 12H30, entre Milan et Genoa en Serie A : c’était durant la saison 2015-2016. En septembre, le Genoa gagnait à domicile et en février 2016, le Milan s’était imposé à San Siro.
Jouer à 12H30 ne réussit pas aux milanais, le bilan n’est pas positif : 3 victoires, 3 défaites et 6 nuls dont le dernier en date contre la Sampdoria le 3 avril dernier. On espère voir une meilleure prestation !

L’avis du rédac’

Stefano Pioli a souligné le caractère déterminant de cette rencontre. Il faut absolument que le Milan remporte ce match pour continuer à garder l’avantage par rapport à ses adversaires directs. Le match contre Parma de la semaine dernière a été positif (surtout l’entame de match et la première mi-temps) et je m’attends à la même approche. La grosse interrogation concerne l’attaque, privée de Zlatan Ibrahimovic : j’attends donc une grosse prestation de Rafael Leão, qui après son but contre Parme après des mois de disette aura l’occasion de se remettre en jeu.
Je prévois une victoire du Milan, 2-0.

La formation probable

MILAN (4-2-3-1): G.Donnarumma ; Kalulu, Kjær, Tomori, Hernández ; Bennacer, Kessié ; Saelemaekers, Çalhanoglu, Rebić ; Leão

Et vous, quelles sont vos sensations pour ce match entre l’AC Milan et Genoa ?

 

  • sami

    D’accord il y a le résultat mais alors la manière reste a revoir vraiment le jeu n’est pas beau à voir ennuyeux quelques bonnes actions mais bon il y a du progrès à faire

  • Ross o’nero

    Oui super idée, c’est toujours bien d’avoir du nouveau contenu sur un site.
    Sinon j’ai pas pu voir le match à midi, j’ai vu que Milan avait gagné mais ça a donné quoi concrètement ?

    • Mister_El92

      Concernant le match il faut pas me le demander j’ai tendance à en attendre « trop » depuis qu’ils nous ont habitué à mieux ^^

      Dans l’ensemble correct, solide défensivement, au milieu Bennacer revient petit à petit à son niveau (même si c’est pas encore ça) et en attaque correct, sauf un Leao qui n’y arrive vraiment pas dans cette position. Hakan pas monstrueux non plus

      Pour résumer je dirais qu’on a gagné le match et c’est l’essentiel, la prestation était correcte mais sans plus, pour une heure qui ne nous réussit pas souvent c’est 3 pointe important !

error: