L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Atalanta 1-3 Milan : Les notes d’après-match

Abbiati – 6,5 : Bien présent ce soir, notamment sur les sorties dans les pieds et les centres adverses.

De Sciglio – 6 : Il a souffert par moment ( surtout en première mi-temps ), mais a relativement bien tenu son couloir. Remplacé par Calabria – Non noté.

Méxes – 6 : Il tient bien son poste, et sauve même la balle du 2-0 sur la ligne.

Paletta – 7 : Le meilleur défenseur ce soir. Il a complètement effacé Denis des radars avec une prestation de patron.

Bocchetti – 5,5 : Match moyen pour lui, on peut noter ce retard sur le centre qui amène le but de l’Atalanta.

Honda – 5,5 : Match plus que discret pour le Japonais.

de Jong – 6,5 : Très bon match au milieu. Présent défensivement, on a vu un Nigel en chien de garde devant sa défense.

van Ginkel – 6 : Il a été le relais par moment entre la défense et l’attaque. Il a su faire la première relance  et aider son compère néerlandais dans la tache défensive, mais ne l’a fait que trop rarement dans le match.

El Shaarawy – 5,5 : Assez remuant en début match, il est cependant peu inspiré et n’arrive pas à faire la différence. On peut noter ce ballon dangereux pour Honda sur le second but Milanais. Remplacé par Poli – Non noté ( Une passe décisive pour lui )

Bonaventura – 8,5 : UOMO PARTITA ! En jouant à ce poste de meneur, il a montré toute son intelligence de jeu. Auteur d’une passe de toute beauté qui amène le danger dans la surface pour Pazzini ( action qui se voit terminée par un penalty ), il s’offre un doublé sur le terrain qui l’a vu commencer sa carrière. Grande prestation. Remplacé par Di Molfetta – Non noté.

Pazzini – 7 : Utiles, les nombreuses les protections de balles et fautes obtenues par il Pazzo. Il a bousculé cette défense, et il s’est vu récompensé de son travail en allant cherchant un penalty à lui tout seul, pour ensuite le transformer.

Inzaghi – 6 : Pour la dernière de la saison, il change son habituel 4-3-3 en mettant en place un 4-4-1-1 avec Bonaventura en meneur de jeu. Sans trop se découvrir et en étant menée, son équipe arrive a revenir au score, puis mener et ensuite gérer le score, avec un ballon qui a beaucoup tourné pour faire courir l’équipe de l’Atalanta.

———————

PS : Un grand merci à Nigel de Jong qui a probablement joué son denier match sous le maillot Rossonero. Un grand merci pour ce qu’il a apporté au club et pour le respect de son contrat, lui qui aurait pu partir cet été. Ainsi  qu’a Bonera et Abbiati si ces derniers arrêtent l’aventure Milanaise.

PS 2 : Un grand merci à Bonaventura pour l’homme qu’il est. Droit, simple et respectueux. Des valeurs qui se perdent du coté de Milanello ces derniers temps.

 

  • Nigel

    J’avais vu que De jong souhaitait rester pour finir. Je dois en conclure que les dirigeants ne lui proposeront pas un nouveau contrat ?

    Même si il demande un alaire un peu plus élevé pourquoi lui refuser ? C’est le patron du milieu, et au lieu de s’entêter à garder des honda, el sharawy, certes talentueux mais blessé les 3/4 de la saison et compagnie on ferait mieux de prolonger Nigel.

    Sinon respect à Bonaventura… Quel joueur !!

error: