L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Vers un accord amiable entre l’UEFA et le Milan ?

Depuis quelques semaines maintenant, la situation sportive du Milan – toujours en lice pour la qualification à la prochaine édition de la Champions League – a complètement occulté les considérations financières du club, contrairement à l’an dernier où celles-ci furent omniprésentes. En effet, les dernières nouvelles concernant le fair-play financier et le litige opposant donc le club lombard à l’UEFA remontent à décembre dernier, lorsque le Milan avait décidé de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de la décision rendue préalablement par l’instance du football européen. Une délégation milanaise s’était tout de même rendue en Suisse au début du mois de janvier, dans le cadre d’une visite de courtoisie qui devait permettre d’introduire aux pontes de l’UEFA la nouvelle direction lombarde, avec l’arrivée d’Ivan Gazidis.

Cette visite n’aurait finalement pas été une simple promenade hivernale mais bel et bien le point de départ de nouvelles négociations entre l’UEFA et le Milan. A en croire MilanNews.it, les deux entités seraient très régulièrement en contact afin d’aboutir à un accord amiable, qui permettrait aussi d’éviter un nouveau recours au TAS. D’après le site italien, la direction rossonera chercherait à renégocier la sanction dévoilée en décembre, notamment eu égard à l’équilibre de son bilan à atteindre d’ici au 30 juin 2021 sous peine d’exclusion des compétitions européennes. C’est précisément ce point qui avait poussé le Milan à faire appel devant le TAS, estimant ce délai beaucoup trop court compte tenu de la gestion des deux propriétaires précédents.

Il va sans dire qu’un accord amiable serait sans doute une porte de sortie honorable tant pour l’UEFA que pour le Milan. Le club se retrouverait avec une sanction remodelée selon des conditions moins désavantageuses et l’instance européenne ne perdrait pas une nouvelle fois la face devant le TAS, comme cela avait été le cas avec le Milan l’été dernier ou il y a quelques jours face au PSG, quand la juridiction suisse a invalidé un dossier de l’UEFA contre le club français dans le cadre du fair-play financier pour un vice de procédure.

error: