Comme attendu, le passage de propriété du Milan de Fininvest à Rossoneri Sport Investment va avoir des conséquences sur les contrats de sponsoring. En effet, dès la vente du club actée, Marco Fassone avait annoncé la couleur en mettant la recherche de nouveaux sponsors parmi les priorités de la liste des choses à faire. Depuis, Milan China a été lancée dans le pays de Yonghong Li et des contrats ont été signés avec les salles de jeux italiennes StarCasinò et Konami, la société éditrice du jeu vidéo PES.
Outre les nouveaux sponsors, la renégociation des contrats déjà en cours est aussi à l’ordre du jour. Ainsi, La Gazzetta dello Sport nous apprend dans son édition du jour que le Milan envisagerait de mettre fin au contrat le liant avec son équipementier depuis 1998, Adidas. En 2013, le club avait prolongé jusqu’en 2023 son contrat avec la marque allemande, moyennant 20 millions d’euros par saison. Or, d’après Il Corriere della Sera, le Milan et Adidas se sont entendus peu de temps après la vente du club en avril pour réduire la durée de ce contrat à 2019, avec une option pour un terme en 2018.
Il semblerait que la direction rossonera ait fait le choix d’exercer cette option, afin de bénéficier d’un nouvel équipementier et d’un nouveau contrat plus rémunérateur à la hauteur des ambitions retrouvées du Milan. Selon la Rosea, les marques Under Armour et New Balance seraient en pole position pour obtenir le droit d’équiper les rossoneri. Ces deux marques, récemment arrivées dans le football avec des clubs comme Southampton ou Tottenham pour la première et Porto ou Liverpool pour la seconde, seraient prêtes à mettre un montant supérieur aux 20 millions d’euros pour s’associer à la marque AC Milan.
En milieu de journée, MilanNews.it a même annoncé que les négociations avec les différents équipementiers candidats seraient très avancées, permettant une annonce du nouveau partenariat au début de l’année 2018.