L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Primavera : un week-end presque parfait

Entre des matchs a priori déséquilibrés où le Milan se devait d’imposer sa supériorité et des confrontations directes à haut risque, les rencontres de ce weekend s’annonçaient importantes et révélatrices. Elles ont abouti à un seul mot, crié presque à l’unisson par tout nos jeunes. Victoire.



Primavera: Virtus Lanciano 1-6 AC Milan ( Vido 6′ et 47′; De Santis 30′; Fabbro 45′ et 62′; Modic 76′)



10345810_724518277618083_256892400346679880_n


Le onze Rossonero: Gori;  Calabria, De Santis (Maldini 65′), Mondonico, Bordi;  Modic, Gamarra (El Hilali 70′);  Vassallo, Fabbro, Vido (Ronchi 53′), Di Molfetta. (4-2-4)


Après le match nul à Udine et cette trêve de quinze jours, on se demandait comment aller réagir la Primavera lors de ce déplacement chez une lanterne rouge à l’agonie (quatre points, 27 buts encaissés avant la rencontre soit une moyenne de trois par match). Et autant dire que les hommes de Brocchi ont fait mieux que répondre favorablement à nos attentes en pulvérisant cette pauvre équipe de Lanciano.

Pour l’occasion, et en l’absence de Mastour et Locatelli retenus avec les U17 Azzurri, Brocchi a opté pour un 4-2-4 offensif – se transformant à l’occasion en 4-2-3-1 avec un Vido tournant autour de la pointe Fabbro – et annonça la couleur: Ce Milan la devait marquer le plus de buts possible.

Il fut entendu par ces joueurs puisque six minutes après le coup d’envoi, le Milan obtient un penalty légitime sur une faute de l’homme en forme Milanais, Andrea Vassallo, et Luca Vido s’en chargea parfaitement et ouvra le score.

Suite à cela, les U19 Rossoneri ont continué « d’appuyer sur le champignon » et malgré quelques ratés notables, c’est en toute logique que le Milan va s’offrir deux nouveaux buts. Le premier par l’intermédiaire du défenseur central De Santis (troisième but de la saison pour ce défenseur classe 97) de la tête à la suite d’un corner bien effectué ; le second grâce à Michael Fabbro plein de sans froid qui s’infiltre dans la défense adverse juste avant la mi temps.

La seconde période sera quasi identique à la première. Si les locaux arriveront à marquer un splendide but de loin à la 52° but, c’est sans compter sur un quatrième but inscrit peu avant par l’inévitable Luca Vido sur une action rondement mené par Fabbro et Vassallo.

Pour conclure cette superbe partition, les hommes du Mister Brocchi transperceront les filets deux nouvelles fois. Une première fois par Fabbro – doublé pour lui aussi – sur un énième centre parfait. Et enfin sur un petit bijou d’Andrej Modic (ci dessus sur la photo) qui envoya un missile hors portée du gardien à l’extérieur de la surface de réparation.

Victoire logique pour d’excellents Rossoneri qui ont su se rendre le match facile et auraient pu marquer encore deux ou trois buts sans un excès de zèle compréhensible. Et, comme une bonheur n’arrive jamais seul, les cousins Interistes ont perdu leurs premiers points cette journée avec un nul incompréhensible 2-2 à domicile contre Brescia. De fait, le classement se ressert et les Interistes n’ont plus que six longueurs d’avances – 28 points – sur les Rossoneri, le tout avec un match en moins à disputer pour le Milan et donc la possibilité de réduire cet écart à trois points.

Lors de la prochaine journée, Brocchi et ces jeunes recevront une autre formation que l’on peut qualifier d’inférieur sur le papier, Perugia (douzième avec huit points). L’occasion d’augmenter le compteur de buts très performant depuis 9 matchs puisque les Milanais ont déjà inscrit 30 buts en neuf rencontres et ont le meilleur ratio du groupe.


Les plus:


Andrej Modic: Adriano Galliani l’a déclaré à la fin du match, il intégrera le groupe professionnel l’an prochain. Sa performance ce weekend fut exquise, il à pu pleinement s’épanouir en véritable chef d’orchestre face à une équipe à l’abandon. En prime, il inscrit le plus beau but du match avec ce missile surpuissant hors de la surface de réparation. Si – comme le dit Galliani – il doit travailler sur le plan physique et aura des exercices pour gagner en explosivité et en puissance, nul doute qu’à son meilleur niveau il aura une carte à jouer. D’autant que les nouvelles consignes annoncées par le président de la fédération Italienne Carlo Tavecchio favorise l’arrivée de jeunes joueurs tel qu’Andrej Modic.

Le quatuor offensif: Difficile de les dissocier tant ils ont fait souffrir le martyr à cette pauvre défense de Lanciano. Présent d’une manière ou d’une autre sur tout les buts de l’équipe, ils se sont parfaitement acclimatés dans ce système très offensif. Si Andrea Vassallo n’a pas marqué, il à provoqué un penalty et à offert un but à Luca Vido. Ce dernier à lui ré ouvert son compteur but avec un joli doublé. Fabbro l’imita quelques minutes plus tard et confirme sa bonne forme entrevue chez les Berretti la semaine dernière. Idem enfin pour Di Molfetta dont l’activité incessante a été récompensée d’une passe décisive.


Les moins:


– Stefano Gori: Dans un match à sens unique, l’unique erreur du gardien Rossonero s’est payé cash. Dommage pour lui. Il faut qu’il se ressaisisse car son début de saison n’est pas en corrélation avec le potentiel qu’on lui prédisait.




Berretti: Spal 1-2 AC Milan (Casiraghi, Segre)



Le onze Rossonero: Cavana;  Bolis, Rondanini, Cestagalli;  Ferrari, Papasodaro, Miti;  La Ferrara, Meleleo, Casiraghi. (4-3-3)



Après le match nul contre le leader le weekend dernier, le tout dans des conditions désastreuses, le Milan se déplaçait chez une équipe de milieu de tableau. Un match a priori à leur portée qu’il ne fallait pour autant pas prendre à la légère.

En l’absence de rencontre chez les Allievi Nazionali, les Berretti ont pu être renforcer par les arrivées de Spinelli, Agnero et surtout Cosimo La Ferrara – de retour de suspension – tout trois nés en 1998.

Contrairement à ce que le score laisse présager, les jeunes du Mister Nava n’ont pas eu énormément de difficultés à venir à bout de leurs adversaires du jour. En première période c’est le revenant Casiraghi qui offre l’ouverture du score pour son retour de blessure avant que Segre – rentré peu avant – ne s’offre le but du break.

Si les locaux arriveront à réduire l’écart à la suite d’un penalty bien tiré, le Milan n’aura guère de soucis à conserver cet avantage et à prendre trois points mérités.

Au classement, les Milanais conservent leur seconde place à égalité avec Forli avec 23 points en 10 rencontres, toujours deux points derrière le leader Mantova. Lors de la prochaine journée, le Milan recevra une nouvelle équipe du milieu de tableau, Santarcangelo (septième, 15 points) avec l’espoir de prendre trois nouveaux points prenable en apparence.


Allievi Nazionali:


B3N6w1mCEAAR-hA


Repos forcé pour les jeunes 98 Rossoneri en raison d’un regroupement international avec la présence notamment de 7 Rossoneri présents avec les U17.

Toutefois, deux informations intéressantes concernant cette très belle génération. Tout d’abord, les Milanais ont pu rattraper leur match en retard contre Capri en début de semaine et le résultat est sans appel: 3-0

Comme le weekend précédent, les buteurs sont les mêmes puisque Locatelli (ci dessus sur la photo, à gauche) à une nouvelle fois ouvert le score.

L’ailier gauche Agnero à permis de s’offrir un nouveau but et à mis les Milanais à l’abris avant que l’inévitable Cutrone (ci dessus sur la photo, à droite) n’inscrive son 13° but de la saison.

Belle victoire donc avec un Milan qui profite de ce match pour revenir à un seul point du Chievo Verone (21 contre 22 pour ces derniers) et est à deux longueurs du leader Interistes (23 points). Ces deux équipes s’affrontant le weekend prochain.

Néanmoins, si les U17 Milanais ne peuvent pas briller ce weekend sous le maillot rouge et noir, ils ne se sont pas privés de se faire remarquer par le biais de la Squadra Azzurra. Et, comme de coutume, ces performances sont marqués par la prestation d’un seul homme: Patrick Cutrone.

En l’espace de deux matchs amicaux, le bomber local aura réussi deux doublés et est l’auteur de deux prestations excellentes ou il aura excellé sur le front de l’attaque. Si l’on aditionne ses performances en Nazionale U17 et sous le maillot Rossonero, le jeune attaquant de 16 ans vient donc d’inscrire son 22e but de la saison. Brillant.

Si les autres jeunes de la sélection ont été moins mis en avant, il n’en reste pas moins qu’ils ont tous joué titulaire en début de match et certains comme le terzino Llamas – auteur d’un but – ou le talentueux milieu de la Primavera Manuel Locatelli se sont eux aussi illustrés. Seul bémol la légère blessure d’Hachim Mastour lors du premier match amical.




Allievi Lega Pro: AC Milan 3-3 Inter Milan (Forte, Vigolo x2)


CALCIO


Le onze Rossonero: Guarnone;  Mutti, Curto, Sportelli, Cortinovis;  Gabbia, Pobega, Zhikov;  Cantelli, Vigolo, Forte. (4-3-3)


La performance était proche, si proche. Après une série impressionnante de matchs sans victoire, les U16 Rossoneri sont passés à une dizaine de minutes d’une victoire retentissante sur l’Inter. Dommage.

Tout au long de la rencontre, les deux équipes de Milan ont eu l’occasion de remporter ce derby entre deux équipes peu convaincantes depuis le début de la saison. C’est tout d’abord la recrue Riccardo Forte qui ouvra le score en profitant d’une faute de main du gardien adverse – suite à un tir de Vigolo – pour catapulter le ballon au fond des filets.

Néanmoins les Interistes vont réagir par deux fois et remettre les jeunes Milanais dans le doute durant quelques minutes. Ils vont tout d’abord inscrire le but de l’égalisation peu avant la mi temps, une égalisation heureuse car ce sont les Rossoneri qui ont fait le jeu durant cette période. Pire, les Interistes vont profiter d’un relâchement coupable de la défense Rossonera pour prendre – logiquement cette fois – l’avantage.

Fort heureusement, si les 99′ ne sont pas la fête cette saison, il y en a un qui fait parler de lui depuis le début, Vittorio Vigolo (ci dessus sur la photo). Né en 2000, il a une nouvelle fois été décisif dans ce match puisque c’est lui qui profita de deux ballons pour s’offrir un doublé tel un vrai renard des surfaces. Si l’on ajoute à cela le tir décisif lors du premier but, ce jeune joueur surclassé a donc été décisif sur tout les buts inscrits par son équipe.

Malheureusement, c’est sans compter sur une vaillante équipe Interiste qui ne s’est pas laissée abattre et a donc arraché le point du match nul en toute fin de rencontre.

Les deux clubs Milanais stagnent donc dans le ventre mou du groupe, huitième pour l’Inter et neuvième pour le Milan, avec un bilan assez médiocre pour le moment. Lors de la prochaine journée, les Rossoneri devront se déplacer chez le cinquième du classement, Giana Erminio. Match très compliqué en perspective.




Giovanissimi Nazionali: Inter Milan 0-1 AC Milan (Pesenti)


CALCIO

Le onze Rossonero: Plizzari;  Bellanova, Cornaggia, Bellodi, Campeol;  Torchio, Murati, Bianchi;  Finessi, Pesenti, Negri. (4-3-3)


Bravo ! Dans ce choc de la onzième journée de ce championnat, il fallait répondre présent dans un derby très tendu entre deux équipes très compétitives et très prometteuses pour leur génération, qui plus est avec un avantage psychologique coté Interiste en raison de leurs succès sur cette génération la saison dernière.

Pourtant, tout au long de la rencontre, les gamins Milanais se sont montrés impériaux, ouvrant le score en première période par l’intermédiaire du buteur Pesenti (ci dessus sur la photo).

Si le Milan n’a jamais réussi à se mettre à l’abris, ils ont toutefois continuellement dominé cette rencontre, trouvant notamment les montants Interistes à trois reprises en seconde période. Une maladresse qui ne fut fort heureusement pas préjudiciable pour cette équipe qui s’impose donc logiquement dans ce derby.

Outre la victoire, la prestation du bloc défensif est à signaler car les Interistes étaient avant cette rencontre la meilleure attaque du groupe avec 30 buts inscrits en dix rencontres. Grâce à ces trois points, le Milan passe devant l’Inter avec deux points d’avance (27 points) et restent à quatre longueur du leader, l’Atalanta Bergame. Le weekend prochain, les Milanais recevront Gian Erminio (neuvième avec 11 points) soit trois points indispensables pour continuer leur marche en avant vers une place de leader qui reste à la portée de nos minots Rossoneri.



Et parmi les plus jeunes:

– Les Giovanissimi 2001 ont remporté leur rencontre contre Monza en s’imposant 3-0 (De Palo, Navoni et Bruni)

– Les Giovanissimi 2002 ont eux étrillé l’Albinoleffe 7-1 (Colombo, Cattaneo, Vimercati, Giosuè, Palmieri, Capone et Dougboyou)

– Les Esordienti 2003 font partit des seuls petits bémols du weekend avec un match nul 0-0 à domicile contre Enotria

– Les Esordienti 2004 ont battu Lombardia uno sur le score de 7-0 (Foglio x3, Boni, Pizzo, Incorvaia et Luscietti)

– Enfin, les Pulcini 2005 ont eux aussi gagné  en s’imposant difficilement contre l’Accademia Inter sur un score prolifique en buts 5-3 (Longhi x2, Cifuentes, Pittino et Flavio)

  • El Shaarawy92

    j’espere qu’ils feront pas monter modic seulement pour faire chauffer le banc

error: