L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Un nouveau weekend brillant pour nos jeunes pousses

A quelques journées de la fin des matchs aller et de la trêve hivernale, les jeunes Rossoneri ont mis les bouchées doubles dans le but de bien figurer au classement et de pouvoir attaquer au mieux Janvier 2015. Les résultats s’en ressentent, encore un weekend plus que brillant pour la maison Rossonera.




Primavera: AC Milan 7-1 Perugia (Maldini 2′, Di Molfetta 29′, Cutrone 31′, Vido 49′ et 51′, Mastalli 64′, Ronchi 80′)


10410866_10204459472397685_7543612961872282260_n


Le onze Rossonero:  Gori;  Turano, De Santis, Maldini (Bordi 36′), Derosa; Mastalli, Gamarra (Ronchi 52′), Locatelli (Vassallo 71′);  Di Molfetta, Cutrone, Vido. (4-3-3)



On attendait un match sans suspens, face à une modeste équipe de Perugia – avant dernière au classement avant le début de la rencontre – qui ne pouvait pas résister devant la puissance offensive Rossonera, et bien on ne fut guère surpris par la physionomie de ce match qui fut conforme à nos attentes.

Dès le début du match, c’est un nom connu de tous qui ouvre le score puisque c’est Christian Maldini – fils aîné de monsieur Paolo Maldini – qui ouvre le score d’un plat du pied parfait dès la deuxième minute de jeu à la suite d’un corner à deux bien effectué par Derosa.

On se dit alors que le match va tourner à la correctionnel. Que nenni ! Locatelli rate sa passe, avec la complicité d’un Gamarra bien désintéressé par le jeu, et offre le but de l’égalisation au quart d’heure de jeu a Perugia et une grosse colère du Mister Brocchi sur son banc.

Néanmoins, pas le temps de s’inquiéter pour des Rossoneri sur de leur jeu puisque qu’à la demi heure de jeu, le Milan va marquer deux nouveaux buts et se mettre définitivement à l’abri. C’est tout d’abord Di Molfetta (voir ci-dessus sur la photo) qui transforme parfaitement un penalty qu’il à lui même obtenu;  puis, après avoir marqué plus d’un but par match dans sa catégorie d’âge, c’est Cutrone (16 ans) qui s’offre son premier but avec les U19 Milanais à la suite d’un coup franc de ce même Di Molfetta.

Ce sera tout pour la première période. Une première période rondement mené, bien que les quelques erreurs de suffisance de nos jeunes Rossoneri, notamment au niveau des passes et du replacement défensif, ont semble t il agacé le Mister Brocchi sur son banc de touche.

En début de seconde période, le Milan va définitivement clore le suspens avec Luca Vido qui va s’offrir un doublé en quelques minutes: une première fois par le biais d’un centre précis de Derosa et une seconde fois par l’intermédiaire d’une ouverture parfaite de Locatelli. Grâce à ces deux buts, le buteur Italien revient donc à la première place des meilleurs buteurs Rossoneri en Primavera – a égalité avec Vassallo – avec sept réalisations en autant de rencontres disputées.

La suite du match est anecdotique. Les Milanais vont réussir à inscrire deux nouveaux buts face à une équipe qui n’a jamais réussi à se relever des deux buts encaissés en début de seconde période. C’est Mastalli qui marque son troisième but de la saison grâce à un très beau mouvement collectif initié par Locatelli et Derosa – troisième passe décisif du match pour lui – et conclu d’un tacle rageur par le capitaine Rossonero. Enfin, à dix minutes de la fin du match, Ronchi marque son premier but de la saison en reprenant victorieusement un ballon mal repoussé par le gardien, suite à une frappe de Di Molfetta, et clôt donc le score avec un 7 buts à 1 bien mérité.

Belle victoire des Rossoneri. Bien que la prestation ait quelques peu énervé l’entraîneur par une suffisance évitable, le score et l’ampleur sont la et font du bien au classement avant les deux derniers matchs de la saison qui s’annoncent plus complexes. Au classement, les Milanais restent second (25 points en dix rencontres) et font LA bonne opération du weekend puisque les quatre membres du top 5 ont fait match nul lors de cette journée. Les Interistes ont en effet été tenu en échec chez la modeste équipe de Cesena 1-1 et restent en tête (29 points) mais avec une avance qui diminue et un match à rattraper du coté Rossoneri qui peuvent du coup revenir à un point avant la trêve hivernal ! Du coté des outsiders, Sassuolo (2-2 à Cagliari), l’Atalanta (1-1 à Udine) et le Chievo (0-0 à Pescara) ont perdu presque tout espoir de rattraper le duo Milanais.

Le weekend prochain, grosse confrontation en perspective puisque le Milan se déplace à Sassuolo, troisième. Si les Rossoneri n’ont guère eu de soucis face à cette équipe en Primavera Tim Cup, les deux équipes et l’enjeu sera totalement différent. Attention à des locaux qui auront l’occasion de rattraper (un peu) le Milan tandis que ces derniers doivent confirmer leur bons résultats actuels face à une équipe bien plus talentueuse.



Les plus:


Davide Di Molfetta: Une passe décisive, un but sur un penalty qu’il à lui même obtenu et au départ de l’action du premier et du dernier but Rossonero. Il y à bien longtemps qu’on ne l’avait plus vu aussi en forme. Depuis sa blessure contractée en Octobre et qui avait stoppé net son très bon début de saison, on attendait de revoir le vrai Di Molfetta. Ce weekend, bien que l’adversaire modeste nuance sa prestation, il a été l’un des artisans principaux de ce carton Rossonero. Belle prestation pour lui, à confirmer le weekend prochain.

Davide Derosa: Pas le plus connu de nos joueurs, pas le plus prometteur, mais il reste tout de même un pion essentiel de l’échiquier de Brocchi. Placé une nouvelle fois sur le coté gauche de la défense Rossonera, il a été tout d’abord impeccable sur le plan défensif et n’a jamais été inquiété. Mais c’est sur le plan offensif qu’il aura été brillant en participant au festival offensif, non pas en tant que buteur mais en tant que passeur avec trois passes décisives à son actif. Une belle satisfaction en ce début de saison.

Patrick Cutrone: Difficile de choisir entre lui et Luca Vido. Prime à la jeunesse avec le premier but en Primavera pour ce jeune attaquant de 16 ans. Auteur de 22 buts toutes compétitions confondus avant la rencontre, il a été promu par le Mister Brocchi et n’a pas déçu. Un but plein de sang froid qui offre le but du break et une belle prestation dans son ensemble. S’il n’a pu, par maladresse, s’offrir un doublé en seconde période, cela n’enlève en rien la belle prestation de notre jeune bomber qui continue de franchir les étapes avec une facilité déconcertante.



Les moins:


Sebastian Gamarra Ruiz: Si le coach s’est énervé sur la qualité médiocre des passes réalisées sur ce match, le jeune Bolivien n’y est malheureusement pas étranger. Une fois n’est pas coutume, le jeune mezz’ala n’a jamais su trouvé le bon tempo et à perdu une quantité de ballons démesurées, qui plus est face à une équipe tout à fait modeste. En outre l’action qui amène le but encaissé est autant du à une mauvaise passe de Locatelli qu’à un manque de concentration de sa part. Peut être gêné par une blessure, il sort peu après la seconde période et n’a pas gagné des points ce weekend.

Guido Turano: Le service minimum. Si défensivement il n’a pas été plus en danger que cela – bien que peu serein dans ces interventions et parfois mal placé – son rôle, lorsque le Milan avait le ballon, était inexistant et il n’a jamais semblé en mesure d’apporter quelque chose aux U19 Rossoneri, au contraire d’un Derosa sur l’autre coté. Alors qu’il profite de l’absence de Davide Calabria (blessé), il n’a pas ,lui non plus, marqué des points.



Berretti: AC Milan 1-1 Santarcangelo (Miti)



10440971_768700919866878_1845403661272975630_n


Déception pour les Rossoneri qui avaient un adversaire à leur portée ce weekend (septième avant le match du jour) et qui n’ont pas su concrétiser leur domination.

Privée d’un certain nombre de joueurs au coup d’envoi, ils n’ont pas démérité et ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’attaquant classe 1997 Miti (voir ci dessus sur la photo).

Néanmoins, comme de coutume, la défense de cette équipe laisse à désirer et les Rossoneri ont du une nouvelle fois concédé un but (le 19° de la saison !).

Le match n’évoluera plus et c’est une petite contre performance pour les hommes de Stefano Nava qui stagnent à la troisième place mais laissent surtout filer Mantova, désormais leader avec 4 points d’avance.

Lors de la prochaine journée, c’est un difficile déplacement qui attend nos jeunes Rossoneri avec ce match contre Pordenone (cinquième avec 19 points, à cinq petites unités derrières nos Milanais). Attention à ne pas rater cette rencontre car l’avance qu’avait le Milan est en train de fondre comme neige au soleil et il ne faudrait pas finir la mi saison hors du trio de tête.




Allievi Nazionali: Brescia 3-4 AC Milan (La Ferrara, Hamadi, Agnero, Zanellato)


10478542_1534800380091542_3714594880341974319_n


Le onze Rossonero: Donnarumma;  Hadziosmanovic, Altare, Iudica, Llamas;  Zanellato, De Piano, El Hilali;  Hamadi, Agnero, La Ferrara


Nouvelle victoire pour les U17 Milanais et très belle opération des jeunes joueurs Rossoneri à l’approche des fêtes de Noël.

Elle fut d’autant plus difficile à aller chercher car l’adversaire était un outsider dangereux et que l’équipe était une nouvelle fois handicapée par les blessures (Modic) et surtout par les joueurs pris par la Primavera (Cutrone, Locatelli, Mastour).

Fort heureusement, cette équipe à de la ressource et grâce à des buts de La Ferrara (voir ci dessus sur la photo), sur un bon ballon du terzino Llamas, et de Hamadi d’un tir puissant, elle vire en tête 2 buts à 1 à la mi temps.

Seconde mi temps, rebelote avec de nombreux buts mais, malgré une défense fébrile, les Rossoneri s’imposent grâce à une réalisation d’Agnero (troisième but en trois matchs pour lui) et un but pour finir de Zanellato suite à un nouveau très bon travail d’Andres Llamas, très en forme sur cette rencontre.

Belle mais difficile victoire pour les Rossoneri qui chipent la seconde place au Chievo Verone qui à perdu son duel au sommet contre l’Inter (2-1 pour ces derniers à domicile). Les Milanais possèdent toujours deux longueurs de retard sur le rival Interiste tandis que Cesena suit de près nos U17 Rossoneri puisque les deux équipes ont le même nombre de points (24 points en 11 journées)

Lors de la prochain journée, le Milan recevra la modeste équipe de Cittadella. Bien qu’elle risque d’être une nouvelle fois amputée de plusieurs membres, cela ne devrait pas poser de soucis à des jeunes joueurs qui espère virer en tête à l’issue de la fin de la phase aller.




Allievi Lega Pro: AC Milan 1-1 Giana Erminio (Vigolo)



Le onze Rossonero: Del Ventisette;  Montrasio, Viola, Sportelli, Cortinovis;  Pobega, Cantelli, Zhikov;  Marchesi, Vigolo, Forte. (4-3-3)

L’horrible série sans victoire continue pour nos jeunes U16 qui continuent leur formation face à des équipes d’une année leurs aînés et qui posent beaucoup de soucis à cette génération qui ne semble pas connaître la même réussite que les autres.

Ce ne fut pas loin pourtant puisque les Milanais ont une nouvelle fois mené au score, et une nouvelle par l’intermédiaire du jeune joueur classe 2000, Vittorio Vigolo suite à un excellent travail du numéro dix Pobega. Si cette équipe éprouve d’énormes difficultés à gagner ses matchs, on notera une nouvelle fois la belle demi saison de notre bomber classe 2000 qui enfile les buts comme des perles.

Ce même Vigolo fut à un cheveux du doublé quelques minutes avant la mi temps mais son tir vint s’écraser sur la barre adverse. Et comme un symbole du manque de réussite de cette équipe, c’est dans les derniers instants de cette première période que les visiteurs vont égaliser sur une nouvelle erreur de la défense.

La seconde période ne changera rien à l’issue du match et nouveau match nul pour les jeunes Rossoneri qui stagnent au classement avec une neuvième place (14 points) tandis que les premières places sont désormais à plus de dix points. Espérons que l’expérience accumulée face du bien à cette jeune équipe en seconde partie de saison.

Lors de la prochaine journée, le Milan recevra Renate (12° avec 6 points), un adversaire plus qu’à la portée de cette équipe. L’occasion d’enlever les doutes qui planent au dessus de la tête de ces jeunes depuis plus d’un mois maintenant.



Giovanissimi Nazionali: AC Milan 4-0 Giana Erminio (Bianchi, Murati x2, Pesenti)


Le onze Rossonero: Romano;  Bellanova, Cornaggia, Bellodi, Campeol;  Torchio, Bianchi, Murati;  Visin, Pesenti, Kyeremateng. (4-3-3)


Les U15 Rossoneri enchaînent. Auteurs d’une nouvelle belle prestation, les minots Rossoneri continuent de caracoler dans les hauteurs du classement (2° avec 30 points en 12 matchs) et d’être la seule équipe Rossonera à n’avoir jamais connu le gout de la défaite jusqu’à présent.

Le match du jour n’a jamais semblé inquiété les jeunes Milanais puisque après une première mi temps rondement mené, le Milan menait déjà 3-0. C’est tout d’abord Bianchi – recrue estival qui apporte sa touche technique dans l’entre jeu – qui marque son premier but avec le Milan d’une grosse frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le Milan va ensuite marquer deux nouveaux buts; tout d’abord grâce à un tir en finesse de Murati puis par Pesenti, suite à un joli centre de Cornaggia.

En seconde période, le Milan va marquer un nouveau but grâce à Murati et va ensuite gérer le match sans jamais avoir été inquiété par des visiteurs trop en dessous de nos jeunes joueurs.

Au classement, les choses ne varient pas d’un iota puisque l’Atalanta à gagné difficilement contre Piacenza et reste en tête avec 34 points en 12 journées (ces deux seuls points ayant été perdu…contre le Milan), quatre points devant nos Rossoneri. Les Interistes eux, par le biais d’une victoire, reste accroché au wagon de tête avec 28 points.

Lors de la prochaine journée – qui se déroulera dans deux semaines -, difficile déplacement à Renate (5° avec 17 points) juste avant la trêve hivernale. Un match à enjeu pour pouvoir ensuite juger globalement cette excellente première moitié de saison.




Et les plus jeunes…



CALCIO


– Les Giovanissimi 2001 ont remporté sur le score de 3-0 le match contre Lumezzane (Maldini – ci dessus sur la photo – , De Palo, Diagne). Au classement, ils restent à la seconde place du classement avec 29 points en 13 rencontres ( 9 victoires, 2 nuls, 2 défaites; 37 buts marqués contre 16 encaissés)

– Les Giovanissimi 2002 ont étrillé 5-0 leur adversaire du jour, Monza (Giosué x3, Colombo et Pio Loco). Au classement, les Milanais restent second avec 33 points en 13 rencontres (11 victoires, 2 défaites; 47 buts marqués et 6 encaissés)

– Les Esordienti 2003 ont gagné 4-1 contre Cimiano (Kourouma x3, Curreri)

– Les Esordienti 2004 ont étrillé leur adversaire, l’Alcione, sur le score de 8-1 (Montesano x3, Ivan, Previtali, Marrone, Incorvaia, Pluvio)

error: