L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Torino – Milan : la conférence de presse du Mister

Tradition : avant le déplacement à Turin, Massimiliano Allegri s’est livré comme de coutume à la conférence de presse d’avant-match. Verbatim :

«Le match de demain sera difficile. Le Torino de Ventura endort les rencontres… nous ne devons pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée face à cette même équipe. Attention à Cerci qui a beaucoup de qualités et un sacré pied gauche. Il peut jouer sur tous les fronts de l’attaque, c’est leur joueur le plus dangereux. Nous avons déjà laissé des points à Verone, nous devons faire autre chose demain. Et ce sera plus difficile que face à l’Hellas.»

 «Deux grands joueurs sont arrivés dans les derniers jours du mercato. Kakà a fait de très grandes choses au Milan, il s’est mis immédiatement à ma disposition et a une énorme volonté. Il a toutes les qualités pour retrouver son niveau. Ce sera un début important pour lui. Il a l’amour des tifosi et a amené de l’enthousiasme à l’ensemble de l’effectif. Il est autant ému qu’un enfant, ce n’est pas une chose commune. Il a de grandes valeurs. Nous jouons désormais avec un meneur de jeu, il peut jouer ce rôle au milieu. Il en a toutes les caractéristiques, ainsi que l’intelligence footballistique adéquat. Il est en bonnes condition physique, s’est entraîné avec la passion et l’entrain d’un jeune. Il manque légitimement de rythme de jeu, mais il retrouvera ses sensations de manière progressive.»

 Il s’attarde ensuite sur la composition : «Kaka devrait être titularisé demain face au Torino. Je dois évaluer qui jouera à ses côtés. En attaque un jouera entre Robinho et Matri, associé à Balotelli. Je suis content de ma force offensive. En défense, Zaccardo jouera, je le remercie d’ailleurs d’avoir refusé son transfert vers un autre club car, autrement, nous aurions du aligner un milieu de terrain à ce poste d’arrière latéral droit. Dans l’axe Mexes-Zapata et à gauche je ne sais qui entre Emanuelson et Constant.»

Avant de conclure : «El Shaarawy ? Vous êtes en train de créer un problème qui n’existe pas. L’année dernière il nous a bien aidé, avant de caler. Il a été catapulté dans une réalité à laquelle il n’était pas habitué. Il a quand même continué à proposer de bonnes prestations. Pour rester dans un grand club, on ne peut pas penser jouer tous les matchs et ne pas avoir de concurrence. Tel est la loi des grands effectifs. Il n’y a aucun problème El Shaarawy.»

error: