L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Torino 2-0 Milan

Buteurs : Belotti (58’ sp), Berenguer (69’)

Après les victoires de l’AS Roma et de la Lazio Rome, l’AC Milan se devait de faire un résultat sur la pelouse du Torino. Sur la lignée de ses dernières performances, le club lombard a encore une fois déçu ses tifosi. N’ayant pas fait le poids face aux granata, les rossoneri se sont logiquement inclinés. Dépassé par son adversaire du jour, le Milan pointe désormais au sixième rang de la Serie A.

Quelques jours après une piètre performance en Coppa Italia, Rino Gattuso a choisi de revenir sur une formation plus traditionnelle en 4-3-3. Alors que Gianluigi Donnarumma et Ricardo Rodríguez retrouvaient leur place habituelle de titulaire, Andrea Conti était chargé du couloir de la défense rossonera en l’absence de Davide Calabria. Lucas Paquetá évoluait dans l’entrejeu aux côtés de Franck Kessié et Tiémoué Bakayoko. Enfin, comme confirmé ces dernières heures, Patrick Cutrone fut aligné à la pointe de l’attaque, accompagné par Suso et Hakan Çalhanoğlu.

Cette rencontre tellement importante dans la course à l’Europe débute sur un fort rythme. N’ayant rien à perdre dans ce match, le Torino évolue avec un bloc très haut qui gêne énormément les joueurs milanais. Les hommes de Walter Mazzarri parviennent à mettre en difficulté la défense rossonera dans ce début de rencontre. Souvent esseulé dans son couloir droit, Lorenzo De Silvestri se retrouve seul au second poteau à la 4ème minute de jeu. Heureusement pour le Milan, le joueur turinois ne réussit pas sa remise et les rossoneri peuvent se dégager.

À l’image de ses dernières sorties, le club lombard a beaucoup de mal à se montrer dangereux dans ce match. Hormis un corner joué à deux et un centre rentrant de Hakan Çalhanoğlu qui oblige Salvatore Sirigu à s’employer (8’), le Milan ne gêne pas réellement l’équipe adverse. Sans oublier que que les rossoneri se montrent trop agressifs. Les hommes de Rino Gattuso écopent de trois cartons jaunes (Conti, Suso et Paquetá) en seulement quinze minutes de jeu. Ce début de rencontre ne laisse une nouvelle fois rien présager de bon pour les joueurs lombards.

De leur côté, les granata jouent crânement leur chance dans ces vingt premières minutes de jeu. Les coéquipiers d’Andrea Belotti continuent de mettre la pression sur la cage de Gianluigi Donnarumma. Tout d’abord, les joueurs locaux s’essayent à une belle combinaison sur un coup-franc aux abords de la surface mais cette tentative passe juste à côté (17’). Deux minutes plus tard, Souhaliho Meité prend sa chance mais ne parvient pas à trouver le cadre.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour enfin apercevoir les rossoneri mettre la pression sur le portier adverse. À la suite d’un contre rapidement mené, Suso envoie une frappe qui est repoussée par Salvatore Sirigu (30’). Le Milan se procure d’ailleurs la dernière grosse occasion de cette première période. À la 44ème minute de jeu, Lucas Paquetá envoie Patrick Cutrone qui lance Hakan Çalhanoğlu. Toutefois, le gardien turinois sort rapidement pour empêcher le milieu rossonero d’ouvrir le score. Les deux équipes retournent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Rien ne change à l’entame de la seconde période. Malgré deux frappes ratés de Suso et Lucas Paquetá (48’), c’est bien le Torino qui domine complètement ce match. Les joueurs locaux sont récompensés à la 56ème minute de jeu. À la suite d’une légère poussette de Franck Kessié sur Armando Izzo, l’arbitre de la rencontre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Face à Gianluigi Donnarumma, Andrea Belotti ne tremble pas et permet à son équipe d’ouvrir le score dans ce match.

Le pire vient de se produire pour les hommes de Rino Gattuso. Le Mister décide alors d’effectuer deux changements. Pour cela, Suso et Lucas Paquetá cèdent leur place à Fabio Borini et Krzysztof Piątek. Cela semble donner un nouvel élan aux joueurs milanais. Tout d’abord, Salvatore Sirigu réalise une belle sortie sur un coup-franc de Hakan Çalhanoğlu (66’). Une minute plus tard, sur un nouveau coup-franc du joueur turc, Tiémoué Bakayoko reprend le cuir de la tête qui passe juste au-dessus du but adverse.

Le Milan a laissé passer sa chance. Après une mauvaise relance d’Andrea Conti, le ballon revient dans les pieds de Cristian Ansaldi. Si l’Argentin voit son centre repoussé par la défense rossonera, Alejandro Berenguer récupère le ballon. À la suite d’un superbe enchaînement, le joueur espagnol fusille Gianluigi Donnarumma et permet au Torino de mener par deux buts dans ce match (69’). Le latéral milanais cède d’ailleurs sa place dans la foulée à Samu Castillejo.

Les rossoneri sentent bien que cette rencontre est en train de leur échapper. Après une nouvelle grosse parade de Salvatore Sirigu sur une tête de Tiémoué Bakayoko, le match s’envenime un peu. À la suite d’une faute peu évidente donnée aux joueurs locaux, Alessio Romagnoli ne manque pas d’applaudir la décision de l’arbitre. Une réaction qui lui coûtera un carton rouge. Cette exclusion contraint donc le Milan à terminer le match à dix (82’).

Le Torino gère alors parfaitement cette fin de rencontre. N’étant plus réellement inquiété, les granata s’offrent trois points importants dans la course à la quatrième place.

Plus rien ne va pour le Milan. Avec cette nouvelle défaite, les rossoneri n’ont remporté qu’une seule de leurs sept dernières journées. Une contre-performance qui contraint les hommes de Rino Gattuso de descendre au sixième rang de la Serie A, avant la rencontre de l’Atalanta Bergame demain. Cette fin de saison s’annonce très délicate pour tous les tifosi rossoneri … 

  • paul roberto

    Vive le nouveau Milan !
    Di Francesco, Sensi ,Tonali, Everton et peut-être que Di fr nous amènera Zaniolo aussi…
    il est certain qu’il faudra faire des sousous , exit donc les mileux de terrain sauf Paqueta mais aussi Roma et Suso et Rodri. voire Donna qui pourrait rapporter pas mal , Perrin ronge son frein..

    • Gaëtan 0992

      Enlève donna rajoute conti

      • marcohelias

        T’as raison Conti n’a pas sa place au Milan ac, trop faible

    • Antoine1899

      Vendre Donna pr prendre Perrin ? Non merci pck Perrin c’est un risque à prendre même si son salaire serait 3x plus faible mais on connaît tous Donna faut juste qu’il soit en confiance. Il l’a été y a pas longtemps sur une durée de 2-3 mois en nous prouvant qu’on pouvait compter sur lui

      • vendre donna garder reina et plizzari voila tout

  • Chris

    Et encore une fois, vs allez kiffer votre 7e place, 8ans !!!!

    • marcohelias

      on peut descendre plus bas ,et on va encore se faire doubler par le torino.la saison prochaine se sera sassuolo,et ainsi de suite.
      il y a plusieurs saisons déja on luttait avec les cadors,maintenant on doit lutter avec les équipes de milieu de tableau,ça devient pitoyable

      • Chris

        C clair ! Bien dit Mr !

      • Constantin Arnaud

        Moi je suis dégoûté je me tracasse plus pour eux. J’aimais bien ce club mais je crois que c’est fini cette fois. Je vais pas me lamanter pour des milliardaires qui ont la flemme de jouer au foot….

  • Antoine1899

    Souvent j’me dis que l’équipe est capable de faire de grandes choses, individuellement ou collectivement. Individuellement on peut noter Bakayoko qui a porté le Milan seul fin et début 2019, Suso en début de saison et sans lui on aurait perdu face au Chievo, Hakan la 2e partie de saison dernière, Donnarumma qui avait retrouvé son niveau. Et plein d’autres qui avant de venir était bons avec leurs anciens clubs comme Kessie Conti Rodriguez etc. Collectivement on se souvient du premier match quasi parfait jusqu’à la 60e, face à la Juve on a aussi bien joué. Et là sur la partie de saison la plus importante pr atteindre un objectif qui permettra au club de « renaître de ses cendres », on sent rien du tt, ils ont juste l’air perdus. J’espère qu’avec ou sans LdC on aura un bon entraineur, un bon ménage qui sera fait avec ceux qui ne jouent jamais qui vont partir et espérer recruter 2-3 joueurs clés

    • marcohelias

      pour l’instant il n’y a ni LDC ni EL,on frôle juste l’exploit de terminer 8ème

    • Joffrey Calligaro

      Il faut bien comprendre qu’on aucun joueur d’un niveau LDC dans cette équipe au milieu ou en attaque, aucun de nos joueurs n’auraient sa place dans les équipes du top 16 européen.
      Et même si on arrive à se qualifier en LDC on serait chapeau 3 ou 4 du coup un groupe compliqué et même pas sur de finir 3ème t d’aller en EL.
      Je pense qu’il faut cet été, chercher un entraineur de gros calibre et chercher 4/5 milieux et surtout 2 ailiers qui apportent de la vitesse et du danger (si on reste en 433).

      • Antoine1899

        Ça c’est malheureusement vrai c’est pour cela que le mercato prochain sera très important. L’entraîneur sera un choix difficile pr pouvoir améliorer le jeu (qu’on a pas) de l’équipe. Et franchement la 4e place il reste un infime espoir et j’espère que les joueurs vont s’bouger l’c*l pour le club, pr atteindre la 4e place. Sans LdC j’pense qu’on en aura pour longtemps avant de revenkr parmi les grands. Ça fait quand meme 3-4 ans qu’on propose un projet pr revenir parmi déja l’élute en Italie mais on finit tjrs 6e ou 7e. Entre temps 2 gros mercatos mal ciblés avec peu de réussites genre Luiz Adriano, Sosa, Borini, Kessie. Et là avec Leo on a 2 joueurs clés Paqueta et Piatek mais vu comment Paqueta est utilisé ça m’inquiète. On l’voit plus défendre qu’autre chose alors qu’on a Kessie et Bakayoko pr ça. Alors pk pas changer juste en 4231 ??

        • Joffrey Calligaro

          Le 4231 ça implique des ailiers, donc il faut en chercher au minimum 4 si coupe d’Europe !
          Le succès du milan ont souvent étés avec 2 attaquants, la on a piatek qui touche pas une balle et cutrone qui ronge son frein et qui va peut-être partir à cause de ça (crystante, locatelli, bellanova…je continue ?) alors pourquoi s’entêter avec un système à ailiers ?
          On vends nos indésirable, sur transfertmarkt les Suso,Kessié, hakan, Calabria, biglia, Castillejo, laxalt c’est 150M€…
          On vends tout ça, on chercher james (si LDC) qui veut être un titulaire, on lui donne le 10 pour qu’il soit la tête d’affiche De l’esuipe Et on récupère tonali et barella pour avoir un milieu qui tien la route…
          Ça pourrait donner :
          Donna
          Conti
          Caldara
          Romagnoli
          Rodriguez
          Tonali
          Bonaventura/Paquetá
          Barella
          James Rodriguez
          Piatek
          Cutrone

          Je rêve je sais ^^

    • marcohelias

      Kessie a été bon avec l’atalanta ,j’ai vraiment du mal à le croire,tellement que son niveau de jeu au milan ac est ridicule,il est solide ok mais technique et mental c’est le néant

    • marcohelias

      il faut arrêter de leur trouver des excuses,ceux sont des professionnels pas des intermittents du spectacle(c’est une image bien sur).on ne peut pas laisser un entraîneur stagiaire à la tête de notre chère équipe.pour ma part on a tout perdu cette saison et on va recommencer une saison avec une équipe sans mental et c’est là que ça devient tragique et pour combien de saison encore?

      • Antoine1899

        C’est pas vrmt une excuse que je leur cherche, je leur reproche juste de ne rien montrer sur le terrain pck qd j’vois jouer les équipes comme l’Udinese ou Parme par exemple. Ils nous dominaient et c’est pck ils jouaient simple et mettaient de l’envie tous ce qu’on arrive pas à faire. O est là à attendre qu’ils viennent nous attaquer alors qu’on devrait leur mettre la pression en gardant systématiquement le ballon

  • Guillaume

    Oui, en attendant mon commentaire a été marqué en spam tandis qu’il y a un commentaire qui insulte Gattuso juste au-dessus qui reste 🙂 … donc cela ne plait pas. Quand on est passé de la C1 à la Ligue des champions c’était le même discours scandalisé… et 25 ans plus tard tout le monde n’imagine pas revenir à une coupe à élimination directe avec un seul participant par pays.

  • Juno Milano

    Le Problème n’est pas seulement Gattuso, les dirigeants chinois Pro Interistes avaient déclaré qu’ils n’ont pas besoin des brésiliens, et achètent beaucoup de chèvres soit 11 aux environs. Tandis que le grand Barça recrute Arthur , Malcom, Coutinho, Le Real recrute Vinicius Jr et Rodrygo, la Vieille Dame recrute D. Costa, PSG n’avait pas besoin de Lucas Moura,?et Lucas pourrait être très utile à gauche de l’attaque.aujourd’hui nous sommes dur avec nôtre enfant Gattuso , mais il faut l’avouer il nous manque cruellement des cadres techniques dans cette équipe mis à part Paquetá et Suso, des latéraux chèvres aussi.

  • marcohelias

    ça fait du mal de s’habituer à ce verdict chaque saison.l’equipe était,4ème il y a qques mois,et bim l’equipe peut retomber à la 8ème place.c’est une équipe sans ame et sans mental.c’est triste

  • Delenikas

    Après une nuit de réflexion Les dirigeant Milanais on décidé de maintenir Gattuso a sont poste jusqu’à la fin de la saison

    • marcohelias

      en même temps ,il ne peut pas faire pire que la 8ème place mais par contre la saison prochaine ,il ne faut plus le voir sur le banc du Milan.

      • Delenikas

        La saison prochaine faudra faire le ménage tout refaire joueur entraîneur et surtout staff parce qu’il y’a un sacré problème au niveau de la fragilité des joueur depuis des années

  • rzaigui haikel

    Virer ce fils de pute de gattuso et qu il prenne son mec suso avec lui et qu il aillent s enculer loin de notre milan qu ils ont ruines

    • désolé mais Gattuso n y peut rien
      les dirigeants savaient très bien quil était jeune et sans expérience

    • Pirlo21

      je t’ai déjà dis de dégager de ce forum espèce de crétin d’ado. Ici on commente avec respect. Ca se voit que tu supporte pas Milan depuis longtemps petit gamin a insulter Gattuso de la sorte. Je te propose un truc, supporter le Réal, le PSG ou la Juve ça te va ?

      • rzaigui haikel

        Ta geule salope je t enmerde

  • Antoine1899

    Oui ça va être repetitif mais il faut impérativement gagner les 4 matchs qu’il reste pr avoir le plus de chances d’avoir cette 4e place en espérant aussi que la Roma, l’Atalanta, le Torino et la Lazio fassent 1 ou 2 faux pas

    • marcohelias

      vu le jeu actuel du milan,il faut plutot compter sur le faux pas des autres equipes

  • claude

    Comme on est mal,je suis obligé de rechercher les origines de nos malheurs.Et malheureusement on a comme premier responsable Berlusconi. Oui,lui qui a tout gagné,mais qui a commencé à se débarrasser de tous nos meilleurs joueurs et de nos bons entraîneurs,sans pouvoir les remplacer. Lorsque Cassano,revenu de coupe d’Europe avec l’Italie,s’était insurgé contre Berlusconi d’avoir vendu Ibra et Thiago,décidant par la même occasion de s’en aller,je le trouvais un peu excessif à l’époque.Et il avait bien dit que Milan va connaitre une dégringolade terrible.Et c’est le cas.Tout ce qui nous arrive aujourd’hui,Casssano l’avait prédit à sa manière.Où est passé tout l’argent que nous avons gagné en C1,pour qu’on nous dise que les ventes de Kaka,Scheva,Pirlo,Thiago,Ibra,etc étaient nécessaires pour rééquilibrer les comptes.Maintenant,d’autres doivent se bagarrer tout le temps contre l’UEFA à cause des antécédents d’un homme qui vit sa vie tranquille avec ses potes au soleil.Pour ne rien arranger,il liquide notre club à des chinois dont il ne connait pas la réputation.Je suis désolé,mais nous sommes malheureux aujourd’hui à cause d’un seul homme.Mais nous allons nous relever.Un grand ne meurt jamais.Liverpool est passé par là. Forza Milan

    • Marco

      Alors, pour soutenir le Milan depuis 1987, je tenais quand même à donner mon point de vue façon vieille garde pépé ringard.

      Tout d’abord, Berlusconi a repris le Milan quasiment from scratch alors qu’il venait de serie B avec son pognon (on peut débattre là-dessus mais c’est un autre sujet). Et durant toute la période 1987-2007 il a passé son temps à sortir le chéquier en renflouant constamment les caisses parce que le foot est un business déficitaire par essence, même s’il y a de rares exceptions à la règle. J’ai souvenir par exemple d’une année (97 je crois) où il a épongé 300 millions de dettes de sa poche…. Le football étant un sport où le plus riche gagne presque toujours, cela a rapporté 5 ligues des champions (8 finales).

      En 2007 le déclin était amorcé, avec des recrutements de joueurs sur la pente descendante, sympathiques mais médiocres en réalité, style Ronaldinho, Ibra (palmarès ???), Cassano et compagnie. Tailler Berlusconi parce qu’il a arrêté la pompe à fric, je veux bien, mais bon… fallait qu’il se ruine pour le club, et au non de quoi, vous êtes combien ici à rapporter de l’argent au club, qui va au stade, qui paye vraiment même son streaming ?

      En tant que vieux fan de 40 balais, j’ai été gavé comme une oie sous Berlusconi. J’ai vue 8 finales de C1 ! Des titres en pagailles et les meilleurs joueurs du monde… avec du style de la classe, et sans débourser un centime dans 99% des cas, alors je trouve abusé de lui tailler un costard.

      Alors, sincèrement, je préfèrerais que Milan soit toujours Milan, mais c’est fini. En tout cas sur cette forme !

      L’avenir, c’est un championnat international dont le Milan fera parti, qui assurera les rentrées financières régulières pour que le club se redresse. Il faut en finir avec la formule actuelle…. et casser l’UEFA au passage si l’on peut.

      Sans plaisanter, cela vous intéresse cette Serie A où seule la Juve existe, avec un niveau global minable, le fair play financier bidon, etc. Comment vous arrivez à regarder des Milan Torino en 2019 sans plaisanter ???

      Championnat européen, avec 3-4 descentes et basta. Ras le bol du championnat, de la coupe d’Italie… cela n’a aucun intérêt… Et qu’on vienne pas me parler des plus petits qui pourront pas suivre, moi je m’en fiche de l’Atalanta Bergame, de la Cremonèse… enfin… c’était bien autrefois quand un top player coutait 3 millions d’euros, pas 300 millions.

      Bref, bon courage pour vous taper ces purges matchs après matchs… faut vraiment aimer se faire du mal. Là on n’est plus dans le supporter, mais dans le chemin de croix.

  • Goujlu

    8 Matchs : une seul victoire, 5 points sur 21. Comment on peut s’ecrouler comme ca quand on est une équipe professionelle ? Je ne peux pas m’empecher de penser qu’il nous faut retrouver la ligue des champions pour entamer un cercle positif pour les années à venir, mais avec ce coatch, ces joueurs, cette mentalité, ce manque criant de personnalité et d’envie , on va dans le mur… encore une saison à oublier, on retiendra l’arrivée de Paqueta et de Piatek qui sont les deux seuls succès de la saison. Sinon : Elimination piteuse en europa League, élimination en demi de la coppa Italia contre la lazio à la maison (Alors qu’il y avait un boulevard pour la remporter), défaite en supercoupe, échec de la qualification en ligue des champions alors qu’on avait tout pour réussir ( Bon d’accord c’est pas fait mais bon, vu ce que je vois depuis 8 matchs, je n’y crois plus du tout ). Vrachement j’ai honte.

  • Boa57

    Je pense que Gattuso commence à se rendre compte de ses limites , et vu sa récente déclaration ça ne laisse rien présager de bon , je pense que les joueurs sont en train de le lâcher aussi …
    Dommage en temps que fan de Gattuso joueurs moi aussi j’aurais tellement voulu que ça fonctionne avec lui sur le banc …

  • Boa57

    Moi le seul coach que je regrette sur ces dernières années c’est Seedorf … il a été viré car sois disant il divisé le vestiaire mais à un moment donné le coach n’est pas là pour brosser les joueurs dans le sens du poil , t’es pas bon , t’es pas bon point. Je suis sûr qu’en lui laissant sa chance sur une saison complète on aurait eu de meilleur résultats…

    • Mister gorge

      Merci moi aussi c le seul que je regrette c sur qu’il aurait fait quelque chose

  • Seedorf

    On a changé combien de fois d’entraineur ces 5 dernières années? seedorf inzagi montella etc…

    Quand je vois l’ajax qui forme des joueurs avec un niveau de jeu qui les mène champion de ligue europa et en ligue des champions, je me dis que la formation du milan est nulle à chier.

    Les chinois ont laché 200 milions pour une équipe qui ne tient pas la route… en 1 mercato hivernale Leo a recruté les 2 meilleurs joueurs de notre équipe.

    Aujourd’hui il autse concentrer sur notre point faible l’entraineur et le milieu de terrain. Beaucoup tombent sur Suso mais il n’est le pire joueur du milan. Il y a d’autre joueurs qui doivent partir avant suso.

    LES OPTIONS
    On entend que si Sarri revient en italie il pourrait venir à milan (c’est la meilleure option) il paraitrait qu’il ramenerait avec lui lorenzo Insigne qui ne s’entend pas du tout avec Ancelotti. Ce serait magnifique.

    Il nous faut des joueurs solides ciao Kessie Bienvenue Bakayoko. Mais ce n’est pas sufisant il nous faut un William Carvalho.

    On nous parle de Tonali mais il est bon pour etre remplaçant si on vise des places au top (pour les débuts). Le retour de prêt de Locatelli pour combler la vente de montolivo, mauri etc+ Achat de Baselli

    Enfin oui à Malcolm !

    La défense on aura le retour de Caldara en concurrence avec Musachio etc… pas besoin de mettre de l’argent dessus.

    • Dh94

      Tu as bien raison ! Mais je pense que Sarri restera à Chelsea la saison prochaine ! Tonali serait une superbe recrue sachant qu’il est fan du Milan apparement ! On devrait même se mettre sur Rabiot il est gratuit ! Si on pouvait recruter un joueur comme pedro avec sa hargne son experience serait pas mal non plus mais je pense qu’on doit s’appuyer sur des jeunes le Milan un peu comme Cutrone eux au moins il mouilleront le maillot !!

      • marcohelias

        Rabiot, mais tu veux ruiner le club pour un joueur qui ne respecte pas son club formateur, si le réal et le barca ont lâché l’affaire ça veut dire beaucoup sur les exigences d’un joueur moyen.

        • Dh94

          Quel ruiner le Club ! C’est paris qui ruine les joueurs avec leur institution c du nptk Rabiot n’est pas en tord ! Le barca et le real ont laché l’affaie pq ils ont decidé de recruter d’autres joueurs ils ont l’argent à gogo eux ! Si rabiot vient moi je pense c’est très pour nous c’est ce joueur qui nous manque au milieu !!

  • Ross o’nero

    Bon bah on semble reparti pour une nouvelle saison sans C1 , avec des joueurs moyens car pas de C1, un coach moyen car pas de C1…

    … Je veux bien admettre que Léo soit un bon négociateur mais il ne peut guère faire de miracle , dans une équipe qui ne joue pas la C1 on ne peut pas avoir de grands joueurs.
    Par contre oui en cas de C1 Léo peut vraiment te chambouler l’équipe et même avec le FPF il pourrait vraiment nous surprendre.

    Et tant qu’on aura des coachs stagiaires qui viennent se faire la main chez nous , on arrivera à rien non plus.

    FORZA MILAN !!!

  • Ross o’nero

    Oui une de plus

  • Seedorf

    je suis ac milan

    • Max le milanais

      Je suis ac milan mais pas gatuso

  • Baba Djiby Basse

    Je me demande qu’est-ce qu’on attend pour virer Gattuso. Qu’on soit relégué en SERIE B?

    • Ross o’nero

      Je sais pas qu’elle décision prendront nos dirigeants mais ça urge effectivement !!

      • marcohelias

        la saison prochaine,je pries pour qu’il ne soit plus l’entraineur du Milan ac

  • Gael-Jurin

    Conti, Kessie, Piatek, Rodriguez, Bakayoko serait d’excellents joueurs dans une autre équipe. D’autres plus moyens Hakan, Samu, Romagnoli … Ce n’est pas sur un match qu ‘on juge. Cette équipe joue mieux quand on enlève des considérations d’humeur comme Biglia à la place de Kessié dans les matchs précédents, Suso à la place de Castillejo, et Piatek qui sort pour Cutrone. La gagne doit être le seul leitmotiv et rien d’autre. Tu as un coup de mou tu vas sur le banc. On veut des joueurs qui jouent pour les autres pas une empillade de solistes et je mettrais toujours Suso et Bonaventura comme les joueurs les plus égoistes de l’effectif actuel.

    • Antoine1899

      Suso ok mais Bona ? Qd Suso n’est pas là ça se ressent pas mais Bona il aide dêfensivement et est aussi là offensivement, c’est l’un des joueurs qui se bat le plus avec la rage et qui cherche tjrs à faire gagner l’équipe. On a bien vu que sans lui au milieu on a pas le même rendu. C’etait quand la dernière fois qu’on a vu un joueur passer en dribble par l’axe ?

  • Antoine1899

    Dire que la seule action contruite, simple et dangereuse est intervenue à la 93e …

  • claude

    Lorsque j’étais gamin,il y avait dans mon quartier une fille tellement belle qui faisait rêver tous les mecs. Plus tard,après avoir pris sa vie à la légère,elle ne faisait plus fantasmer grand monde.Cette histoire ne vous rappelle rien?

  • Antoine1899

    Match qui commençait et où on a pas vu un Milan faisant 257 passes entre les DC et le goal mais qui a joué souvent long sur Cutrone. Là j’me suis dis qu’ils veulent vrmt trouver le but et ne semblaient pas mou. Après 1e MT 3 jaunes évitables et 1 seule occas et le Toro qui domine. Gattuso qui fait rentrer Borini ?? Piatek ok mais Borini ? Surtt pour faire sortir Paqueta et pas Hakan … Conti ceux qui le voulaient ils l’ont eu surement l’un des pires de la rencontre jamais concentré et tjrs pris sur les dribbles adverses. Kessie inutile que ce soit dans les duels, défensivement ou offensivement, Suso tjrs invisible, Hakan sans inspiration depuis 8 mois, Donna qui fait prendre à Paqueta un jaune et qui a jamais réussi une seule de ses sorties aérienne. Et ceux qui disent « Piatek sur le banc c’est idnamissible etc etc » j’pense que c’est pas la titularisation de Cutrone qui nous a fait perdre, qui nous empeche de marquer, qui nous empeche de créer du jeu. Pck là dans tt les cas Piatek aurait eu exactement 0 ballons à négocier dans la surface de réparation. L’erreur réside plus dans le fait de faire jouer Suso Kessie Conti Hakan dans un 433 totalement prévisible. On oblige Paqueta à faire des tâches défensives alors qu’offensivement il ferait tellement du bien aux joueur au contraire de Hakan et Suso. Purée qu’est ce que Bonaventura nous manque j’espère que les dirigeants vont pas se tromper en s’en séparant ou que le prochain coach le laisse sur le banc tt la saison

    • Ross o’nero

      Moi je fais parti de ceux qui n’étaient pas pour le retrait de Piatek effectivement.
      Cutrone n’est pas concerné dans mon avis.

      C’est juste que mentalement , je ne voyais aucun intérêt à sanctionner le polonais pour ce match décisif , à part lui mettre un gros coup au moral ça sert à rien.

      Sinon pour tout le reste je suis d’accord avec toi.

      • Antoine1899

        C’est vrai que vu comme ça, ça peut être négatif pr Piatek qui sans LdC va partir

  • ARIM

    Cela fait mal mais Milan est à sa place. Par une qualité de jeu aussi nulle, cette équipe ne paut pas faire mieux. Jusque-là, les contre performances de nos rivaux retardaient le véritable verdict. Maintenant, il est tombé. Aujourd’hui, il n’ y a pas eu plus de trois passes. Invraisemblable! Ce fut un naufrage individuel et collectif. Il est temps de faire le ménage. Beaucoup doivent partir, le coach le premier. Il n’arrive pas à passer ses messages au minimum. Puis cette faille structurelle – peu de présence dans les 18 – qu’il n’arrive pas à résoudre. S’en rend il compte au moins?

  • Juno Milano

    Triste réalité on va continuer à supprimer mes commentaires quand je dis que nous avons besoin d’un tacticien. Et des joueurs techniques

  • Gabriel D. Galati

    On ne mérite pas de perdre nos temps à rabâcher les mêmes mots chaque match
    Meme constat qu’à la fin de saison dernière si ce n’est pire.
    Arrêtez de faire jouer des « noms » comme sous la fin de Berlusconi, y’a des très bons jeunes en italie.
    Juste locatelli qui part n’importe quoi …

    • Joffrey Calligaro

      Merci enfin quelqu’un qui parle des jeunes italiens !
      On dégage locatelli et on achète biglia 20M€ qui a 10ans de plus et qui n’a jamais rien montré !
      Tiens ça me rappel aussi Crystante….

      • Ross o’nero

        Il est parti de lui même malheureusement. Il avait une place toute faite qu’il n’a pas assumé, c’est la raison de la venue de biglia et ensuite de Bakayoko.
        Si loca aurait assuré , crois moi que nous aurions jamais vu biglia et bakayoko jouer sous nos couleurs.

        • Joffrey Calligaro

          Oui il a demandé à partir pck il avait pas de temps de jeu. A sa place on faisait joie des Montolivo ou des bertolacci qui aujourd’hui sont toujours au club et qui je joue pas ! Et lui il est à la Roma…cherchez l’erreur…
          Et locatelli c’est pareil il part pour avoir du temps de jeu et on ramène biglia et Bakayoko pour les mêmes résultats.
          Dans ce cas là je préfère qu’on garde nos jeunes former au club ou chercher des jeunes italiens (tonali, Barella).
          Rappel toi comment on a eu pirlo…et jamais un gars comme lui ce serait permis de faire la célébration « acerbi »..
          On est tombé bien bas !

  • marcohelias

    fin de saison délicate mais elle est terminée depuis qques matchs,si on doit à chaque fois attendre les contre performances des autres équipes,on touche le fond.on doit essayer de lutter pour conserver au minimum cette 8ème place pour ne pas être la risée en europe

    • Ross o’nero

      L’Europe en a rien à faire de nous , elle nous reconnait même plus.

      • marcohelias

        Quand je parle à des supporters d’autres clubs, ils voudraient que Milan soit en ldc

  • Gael-Jurin

    Coachin sentimental de mes c… parce qu ‘on s’en remet aux exploits individuels
    au lieu d’admettre ses faiblesses et démissioner pour le bien du club.
    Le sentimentalisme a ses limites, au début ça marche mais après faut
    vite revenir à la réalité. Tu ne peux pas mettre un gars comme Piatek au
    banc ou le faire sortir à moins 15 ou 20 minutes dans des matchs juste
    pour faire plaisir à Cutrone. des fils de ch… comme suso ont du temps
    du jeu parce que tu espères qu’il va te marquer une frappe enroulée
    solitaire. Ce genre de mentalité qui ruine le Milan depuis des années.
    « je suis le sauveur du Milan » comme les Ibrahimovic, ballotelli, et j’en
    passe. J’excuse encore Ibra car lui au moins rendait les joueurs autour
    de lui meilleurs (Nocerino, Boateng …) Mais cet individualisme
    caractéristique qui s’est installé ensuite. En tout cas quand tu as
    joueur comme borini qui a du temps de jeu dans ton effectif, toi AC
    Milan, c’est qu’on a vraiment touché le fond.

  • Joffrey Calligaro

    Cette équipe est tellement horrible à voir jouer…quand j’entends certains qui disent qu’il faut garder Bakayoko, Suso pour chercher la CL… il faut prier pour que Léo active son réseau cet été et que des clubs soient assez fous pour acheter toutes nos chèvr…pardon joueurs !
    Biglia, Bakayoko, Hakan, Suso, conti, Calabria, Castillejo, Kessié, laxalt, Borini out par pitié !!!

    • doura milan

      Et pourtant BAKAYOKO est le seul au niveau dans cette équipe de merde. Tu t’attaque à tout sauf l’éssentiel. CE FILS DE PUTE DE COACH QUI BAISE SON SUSO TOUS L3S SOIRS EN ECHANGE D’UNE PLACE DE TITULAIRE…Le voilà le vrai probleme.

      • marcohelias

        tu peux mettre Hakan voire kessié pour faire le trio de bras cassé

        • Joffrey Calligaro

          Tu peux rajouter biglia, Borini, laxalt, Castillejo, conti, Calabria, zapata ^^

      • Joffrey Calligaro

        Honnêtement tu peux mettre guardiola, ancelotti ou klopp avec ces joueurs là ça ne changerais rien.
        Autant je suis d’accord pour dire que gattuso ne sera jamais un grand coach car il est trop limité tactiquement (a l’image du joueur qu’il était mais que j’adorais).
        Bakayoko n’aurait pas sa place dans aucun club qui joue la CL alors pk chez nous ? Et en plus 35 M€ plus le salaire ? Non merci pour un joueur qui a juste du physique (comme Kessié…)
        Et Suso ben ca fait 2 ans qu’il veut imiter Robben et que en fait c’est une version du pauvre..le problème c’est que dès qu’on a un joueur qui mets 2 buts on croit qu’on a le successeur de sheva ou kaka

    • Antoine1899

      Là c’est tt qui est à refaire tant personne ne semble pouvoir porter l’équipe ni le coach ni un joueur

      • Joffrey Calligaro

        Je pense qu’on a une base défensive solide mais au milieu on est tellement mauvais..et sur les ailes…même un menez (pourtant je déteste ce joueur) apportait plus que Suso et Hakan réuni c’est dire…
        Pour le coach je suis d’accord gattuso et peu le dupraz italien, il serait bien pour des missions commandos avec des équipes en lutte pour La relégations, pour jouer avec le cœur mais milan a besoin d’autre chose

        • Antoine1899

          c’est qu’une illusion en vrai pck si on reflechit bien tellement offensivement on a à peine 2 occas au max sur un match et qu’au niveau du jeu y a rien. On s’dit dans la tete que le seul truc positif c’est la défense mais en se disant cela c’est juste pour se rassurer et c’est pas totalement vrai enfin c’est que mon avis

          • Joffrey Calligaro

            Je vois ce que tu veux dire mais regarde, avec ce milieu là qui doit être le plus faible du top 10 italien on a une défense qui apparaît assez « solide »…alors imagine avec un milieu plus technique, tactique, qui domine son sujet..qui sait garder la balle et créer du jeu pour les attaquants, ça laisse entendre que plus tu as le ballon moins ta défense est sollicitée c’est pour ça que je pense que notre défense actuelle est pas trop mal.
            Mais il faut à tout prix améliorer le milieu c’est juste pas possible de continuer comme ça

          • Antoine1899

            Oui c’est pas possible d’avoir un milieu si faible techniquement. À chaque fois on voit un fossé enorme entre l’attaque et le milieu. S’il veut continueren 433 faut vraiment sortir Kessie et mettre Hakan à sa place et sur l’aile gauche on met Cutrone

          • Joffrey Calligaro

            Si on veut garder le 433 faut vendre Hakan, c’est un 10 à l’ancienne il a pas sa place dans ce système.
            Et Kessié pareil trop limite…on pourrais essayé un milieu à 3 avec tonali – barella – bonaventura !
            Et sur les ailes cutrone peut dépanner mais c’est 9 avant tout, on vend Suso et À. Silva pour cherche un neres de l’ajax et Chiesa (je rêve trop !)

error: