L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Stylsvig : « Le modèle Liverpool semble fonctionner »

Deux jours après sa victoire rocambolesque contre la Juventus, le Milan a aujourd’hui fait parler de lui pour son partenariat avec Roc Nation, qui accompagnera le club dans le développement de son image à l’international à travers différentes actions de promotion et de communication. C’est le premier contrat de ce type conclu par la société propriété de Jay-Z avec un club professionnel, quelques temps après avoir conclu un partenariat avec la NFL (Ligue de football américain) pour la gestion du Superbowl et de son show impressionnant qui attire des millions d’américains devant leur écran tous les ans en février.

En marge de cette annonce, Casper Stylsvig, Chief revenue officer du Milan, a brièvement expliqué à l’agence Associated Press la vision stratégique du Milan quant au développement de la marque rossonera dans les mois qui viennent :

« Nous travaillons dur pour retrouver la place qui est la nôtre et, en ce qui nous concerne, cela ouvre quelques portes d’avoir remporté sept fois la Champions League. Jouer la coupe d’Europe est la première de nos priorités, c’est notre habitat naturel et c’est là que nous devrions être.

Nous nous intéressons à ce qu’a fait Liverpool car ils ont connu une période similaire à celle que nous traversons actuellement. Il y a quatre, cinq ans, personne ne s’intéressait à Liverpool et regardez où ils en sont maintenant. Ils jouent un football attractif. Ils gagnent, ils ont un entraîneur fantastique et une équipe incroyable, et ils ont autant de réussite d’un point de vue commercial. Cela a pris du temps mais leur modèle semble fonctionner.

Nous sommes évidemment une marque mondiale. Nous nous sommes peut-être trop concentrés sur le marché italien ces dernières années et la crise sanitaire récente nous a poussé à repenser notre modèle pour voir plus large. Je pense vraiment que la fusion entre le sport et le divertissement peut être une façon de trouver de nouveaux fans. Le monde a beaucoup changé et nous devons suivre. Roc Nation nous aide, ils sont à la pointe dans leur domaine.

Continuer à faire parler du club pendant la suspension du championnat a été un vrai challenge. Vous devez repenser votre modèle. Une des premières choses que nous avons faite, c’est de se concentrer sur le digital, en créant du contenu capable d’engager nos partenaires.

A terme, le nouveau stade nous y aidera encore plus, ça changera le club. L’aspect revenu est évidemment important mais il aura aussi un impact sur la perception du club. »

error: