L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Secteur jeunes : les jeunes impressionnent

Après un weekend remplie de succès, c’est le retour de l’habituel « bilan jeunes » du début de semaine, marquée par une succession de victoires et d’un début de championnat très intéressantes pour la quasi totalité des équipes engagées. En effet, si l’équipe professionnelle a déçu Dimancher dernier, nos jeunes pousses, quant a elles, continuent de montrer une belle image du club Rossonero sur les pelouses Italiennes. Retour donc sur ce weekend de toute beauté, mais également sur la journée précédente (19-20 Septembre) qui fut tout aussi réjouissante.

 

Primavera

 

Como 1-6 AC Milan (Vido 2′, Vassallo 14′, 53′ & 63′, Llamas 24′ et Agnero 77′)

Le onze Rossonero: Livieri;  Turano, Gamarra (cap), Mondonico (El Hilali 62′), Llamas (Malberti 72′);  Crociata, Hadziosmanovic, Locatelli (Zanellato 74′); Agnero, Vido, Vassallo

 

Après un démarrage manquée à domicile, l’équipe se devait de réagir face à une équipe à sa portée mais à redouter au regard du manque de confiance criant de l’équipe de Brocchi. Mission accomplie donc pour nos jeunes U19 qui n’ont quasiment pas douté durant la rencontre.

En effet, dès la deuxième minute de la rencontre, Luca Vido profite d’une mésentente entre le défenseur et le gardien adverse pour devancer le premier nommé et lober le second d’une subtile balle piquée.

Ensuite, si Como va égaliser a la onzième minute suite à une erreur inhabituelle de Locatelli (perte de balle au milieu du terrain et contre attaque dans la foulée), l’équipe n’aura pas l’occasion de douter puisque trois minutes plus tard, Vassallo (ci-dessous sur la photo) voit sa frappe déviée tromper le gardien adverse et redonne l’avantage au Milan qui ne le perdra plus durant le reste de la rencontre. Ce but, chanceux il faut le dire, parvint même a libérer des Rossoneri qui ont par la suite fait qu’une bouchée de Como.

Cela commence dix minutes plus tard avec le terzino Andres Llamas, classe 98, dont le coup franc coté droit (idéal pour son bon pied gauche)  fut parfaitement exécuté et finit hors de portée du gardien. 3-1 dès la 24° minute.

Si la suite de la période fut vierge de but, malgré une pléiade d’occasions du coté de nos joueurs, les filets trembleront vite en début de seconde période puisque Vassallo va s’offrir un doublé sans l’aide de personne en dominant tout d’abord le défenseur adverse de la tête, puis en devancant la sortie (hasardeuse) du gardien pour au final marquer dans le but vide.

Dix minutes plus tard et le même Vassallo s’offrira même un triplé, bien aidé par la série de dribble du premier buteur Vido dans la surface de réparation. 5-1 à l’heure de jeu.

En fin de rencontre, le Milan parviendra a alourdir la marque par Junior Agnero, bien aidé encore une fois par Luca Vido qui offre une passe décisive parfaite a l’attaquant Ivoirien qui a tout son temps pour ajuster le gardien adverse.

Ainsi, malgré une petite alerte au moment de l’égalisation, le Milan de Brocchi répond présent et s’offre ses premiers points dans ce championnat avant un nouveau déplacement à Cesena.

11873470_1154584417888415_6388396354359909256_n

 

Cesena 2-3 AC Milan (Vido 23′, Locatelli 27′ & Agnero 94′)

Le onze Rossonero: Livieri;  Turano, De Santis, El Hilali, Llamas (Malberti 58′);  Crociata, Hadziosmanovic, Locatelli (cap);  Agnero, Vido, Vassallo.

Pour cette troisième journée, Brocchi a décidé de faire confiance en majorité à l’équipe qui avait facilement vaincu Como, avec pour seul changement l’axe défensif, marqué par le retour d’Ivan De Santis.

En première période, le Milan montre une nouvelle fois l’embellie entre aperçu face à Como et on retrouve à nouveau Luca Vido, décidément très en forme (aidé également par la blessure de Patrick Cutrone, une nouvelle fois indisponible), comme premier buteur de la rencontre. Ce dernier reprend en effet de manière parfaite le coup franc de Crociata et place une tête imparable qui laisse le gardien adverse de marbre.

Trois minutes plus tard, c’est le capitaine d’un soir, Manuel Locatelli, qui permet au Milan de faire le break en reprenant sans contrôle un ballon mal renvoyé par la défense et profite du « trafic » important  dans la surface pour tromper le gardien, masqué au départ de l’action. Après ce but, on se dit naturellement que le Milan était idéalement partit dans cette rencontre et menait 2-0 à la pause, une avance méritée qui récompense la bonne période de nos jeunes joueurs.

Malheureusement, ce Milan, à l’image de l’équipe professionnelle, reste en convalescence et n’a pas (encore) la sérénité qu’elle pouvait avoir l’année précédente. En effet, alors qu’a l’heure de jeu, tout allait bien pour le Milan, le match va basculer en une dizaine de minutes et faire naître quelques frayeurs aux hommes de Brocchi.

Peu après l’heure de jeu, Cesena parvient a réduire la marque « grâce » à un CSC du malheureux Malberti, entré juste avant à la place de Llamas. Pire, à 15 minutes du coup de sifflet final, Cesena porte un coup au moral Milanais en égalisant – bien aidé par la sortie hasardeuse de Livieri – et en pensant prendre le point du match nul.

Fort heureusement, si nos U19 manquent d’assurance, ils conservent l’état d’esprit de combattant qui a fait leur force l’an passée et c’est au bout du temps additionnel que Junio Agnero libère les siens et offre de manière inespéré les trois points à son équipe en reprenant le centre de Vassallo d’un tacle rageur !

Le match se finit quelques secondes plus tard et le Milan s’offre une seconde (très) difficile victoire, qui lui permet toutefois d’avoir 6 points en trois matchs et de retrouver une place correcte puisqu’ils sont aujourd’hui troisième derrière Cagliari et l’Udinese, auteurs d’un sans faute depuis le début de la saison. A l’inverse, le rival Intériste, candidat sérieux aux premiers rôles dans ce groupe, se retrouve à 5 points après un début de saison compliqué (2 matchs nuls en trois rencontres).

Lors de la prochaine journée, le Milan n’aura pas le droit à l’erreur à domicile face à l’Atalanta (juste derrière au classement avec 5 points).

 

Under 17 A/B (1999)

 

Atalanta 4-2 AC Milan (Torrasi 3′ & Sinani 83′)

Le onze Rossonero: Guarnone;  Bellanova, Cornaggia, Gabbia (cap), Cortinovis (Mutti 41′);  Torrasi, Pobega (Sportelli 46′), Zhikov;  Cantelli (Sinani 46′), Marchesi, Forte. 

Défaite méritée, face à un adversaire plus fort sur cette génération la. Si la présence de certains 2000′ relève le niveau d’une génération 1999 pas aussi bonne que d’autres, cela reste insuffisant lorsqu’il faut faire face à une des meilleures équipes de la génération. 

En effet, si Torrasi va très vite marquer pour le Milan et laisser espérer à un match serré, la différence entre les deux équipes va vite prendre le dessus et l’Atalanta, avec son buteur Capone (auteur d’un triplé), va mettre à mal la défense Rossonera et ne laisser aucun espoir à nos jeunes.

En fin de rencontre, Sinani parviendra a rendre la défaite moins douloureuse mais c’est tout de même un coup d’arrêt après leur belle première victoire, bien qu’elle ne peut être qualifiée de surprise au regard de leurs affrontements la saison précédente (deux victoires pour l’Atalanta).

 

AC Milan 3-2 Lazio Rome (Forte 20′, Zennaro 23′ & Sinani 55′)

Le onze Rossonero: Cavaliere;  Bellanova, Curto (Marchesi 74′), Gabbia, Campeol (Cortinovis 74′);  Torrasi, Pobega, Zhikov;  Zennaro (Mutti 75′), Forte (Tsadjout 80′), Sinani

 

Belle réaction des U17 qui s’offre une tête d’affiche et se relance dans le championnat ! Bien que la Lazio ne figure pas parmi les meilleures équipes de cette génération (aucune victoire en trois journées), cela reste une belle victoire dans un match de prestige.

Un match qui fut en outre bien mal embarquée par des Rossoneri qui ont concédé l’ouverture du score dès la neuvième minute sur un contre assassin. En effet, malgré un début de match nettement faveur des Rossoneri, Riccardo Forte va buter par trois fois sur un gardien très réactif, c’est la Lazio qui ouvre le score sur sa première occasion. 

Fort heureusement, le Milan va réagir admirablement et enchaîner les occasions, et va très vite refaire son retard. C’est d’abord Forte qui, d’un contrôle orienté parfait, efface son adversaire directe et bat le gardien en duel.

Mieux, sur une action collective de toute beauté initié par Bellanova et Pobega, c’est Forte qui se mue en passeur et centre en retrait pour Zennaro qui marque a bout pourtant !

Le Milan portera le coup de grâce peu après le retour des vestiaires, grâce à Sinani, qui profite d’un énième gros travail de Forte (pressing et récupération de balle) pour se présenter face au gardien et voit sa frappe croisée alourdir la marque. En fin de rencontre, suite à un relachement coupable, le Milan concédera un penalty et la réduction de l’écard, sans plus de danger.

Au classement, avec six points, le Milan remonte à la sixième place avec toutefois un match en moins à rattraper (le 07/10 contre Bologne). Parmi nos rivaux, si l’Atalanta présente exactement le même bilan, c’est en revanche plus complexe pour la Lazio (un match en moins et un seul point au compteur) et l’Inter (quatre points en quatre journées). Lors de la prochaine journée, le Milan aura une nouvelle fois fort à faire avec un déplacement a Cesena, auteur d’un sans faute et actuel leader de la poule.

 

Under 17 Lega Pro (2000)

10428453_1542556985961243_5488787991328151299_n

AC Milan 5-0 Brescia (Murati x2, Pesenti, Brescianini, Kyeremateng)

Le onze Rossonero: Soncin;  Ngom, Bellodi, Cornaggia, Della Vedova;  Torchio, Parisio, Murati;  Chiarparin, Pesenti, Capanni.

 

Après le match nul a la Reggiana le weekend dernier 0-0 (aucune information disponible sur la rencontre), le Milan était de retour sur sa pelouse face à Brescia, qui était un point derrière le Milan au coup d’envoi.

Privé de plusieurs éléments qui renforçaient la catégorie supérieure (Bellanova, Plizzari, Sportelli, Vigolo, Bianchi, Campeol), c’est une équipe remaniée qui se présentait pour tenter de permettre au Milan de repartir de l’avant, avec quelques joueurs classe 2001 comme la recrue Soncin dans les buts.

Une recrue qui n’aura d’ailleurs guère l’occasion de briller tant nos joueurs 2000′ confirment leur bon début de saison et n’auront jamais été inquiété par l’équipe adverse.

Mis très tôt a l’abris par un doublé de Murati (ci dessus sur la photo), le Milan va tranquillement asseoir sa domination tout en intégrant progressivement les remplaçants comme les buteurs Brescianini ou Kyeremateng mais également le défenseur Basani, auteur de la passe décisif sur le quatrième but Rossonero.

Au classement, le Milan s’offre seul la seconde place, à deux unités de Renate (auteur de trois victoires en autant de rencontres) mais devant l’Atalanta et l’Inter (6 points) qui ont tout deux connus la défaite à une reprise cette saison.

Lors de la prochaine journée, le Milan ira a Carpi pour tenter de confirmer ce bon début d’année et de prendre à nouveau les trois points face à une équipe qui n’a réussi qu’a obtenir que trois points depuis le début de la saison.

 

Under 15 (2001)

 

AC Milan 6-0 Albinoleffe (De Palo x2, Sala, Tonin, Iglio & Diagné)

Le onze Rossonero: Soncin; Barazzetta, Culotta, Basano, Sala;  Porrini, Iglio, Haidara;  De Palo, Tonin, Salami

Une victoire facile pour nos nouveaux U15 qui confirment leur entrée (4-1 à Cagliari) par une nouvelle victoire probante et sans soucis particuliers.

Si la première occasion est à mettre a l’actif des visiteurs (poteau sur une reprise de volée coté droit), le Milan va très vite prendre le match en main et la recrue offensive Tonin (ci-dessous sur la photo, numéro neuf) va faire parler sa puissance, bien qu’il va manquer d’efficacité par trois fois (arrêts du gardien sur les deux premières tentatives et un raté improbable devant les buts).

Malchanceux et maladroit en buteur, Tonin va continuer à s’illustrer en tant que passeur puisque c’est lui qui, après un raid parfait coté gauche, centre a ras de terre pour De Palo qui marque dans le but vide. Bis répétita quelques minutes plus tard avec une belle action de Tonin qui dribble deux joueurs et offre un ballon parfait pour De Palo qui s’offre le doublé. En fin de période, le latéral Sala se chargera d’alourdir la marque d’une belle frappe a l’entrée de la surface qui terminera sa course dans la lucarne du gardien…avant que Tonin n’obtienne un penalty qu’il transformera pour le 4-0 à l’issue de la première période

En seconde mi temps, nos U15 vont gérer la rencontre sans se faire peur et vont même s’offrir deux nouveaux buts en fin de rencontre. Le capitaine, et recrue phare cet été, Iglio va inscrire le cinquième but d’une frappe surpuissante dès 20 mètres tandis que Diagné, dans les arrêts de jeu, marquera en solitaire en contre.

12039666_764606187001191_7937470827099318669_n

 Giana Erminio 0-4 AC Milan (De Palo, Haidara, Maldini, Iglio)

Le onze Rossonero: Zanellato;  Martimbianco, Culotta, Brusa, Sala;  Petricci, Haidara, Iglio;  De Palo, Tonin, Salami.

 

Et la passe de trois ! Au terme d’une rencontre rendement mené, en dépit de quelques absences tel Basani ou Soncin, avec la génération 2000′, le Milan 01′ s’offre une troisième victoire en autant de matchs disputés, et s’offre même une troisième large victoire sans aucun soucis à signaler.

Si certaines recrues furent à nouveau mis en évidence (un deuxième but pour Iglio et une nouvelle grosse prestation du duo d’attaque Tonin – Salami), ce sont surtout les « anciens » qui se sont mis en évidence ce weekend, avec notamment un nouveau but de l’ailier droit De Palo, un but d’Haidara et la première réalisation de Daniel Maldini, second fils de notre illustre défenseur.

Si l’adversaire, pas brillant, relativise naturellement la prestation, cela reste un parcours sans faute pour cette génération qui se place parfaitement dans ce groupe.

En effet, après trois journées, le Milan est seul leader avec neuf points et une différence de +13, devant l’Atalanta (un sans faute également mais avec une différence de but moins importante) et l’Inter Milan (7 points).

Lors de la prochaine journée, le Milan recevra la Reggiana (1 point, 10°) dans l’espoir de faire la passe de quatre et d’affirmer leur place de leader.

 

Les plus jeunes:

11205626_914970605239908_8094465733795530637_n

 

– Une victoire et une défaite pour nos Giovanissimi 2002′. S’ils ont confirmé leur entrée en lice réussie par une victoire 3-1 à Lumezzane (Bassoli, Cretti et Capone), ils ont en revanche chuté à domicile contre la bête noire du début de saison, l’Atalanta, sur le score de 4-2 (Luscietti et Bassoli), non sans avoir été devant par deux fois. Au classement, le Milan perd la première place et se retrouve quatrième, derrière notamment l’Atalanta, auteur d’un sans faute. Lors de la prochaine journée, le Milan ira à Brescia (9°, 3 points)

– Un sans faute en revanche pour nos Giovanissimi 2003′. Après avoir battu l’Albinoleffe chez elle sur le score de 3-1 (N’Gbesso, Aspesani & Kourouma) la semaine dernière, ils ont récidivé ce weekend par une victoire aisée a domicile contre Cremonese sur le score de 5-1 (Aspesani x2, Toffanin x2 & Kourouma)

– Enfin, nos babys Rossoneri classe 2006 (ci-dessus sur la photo) ont remporté un prestigieux tournoi en battant notamment l’Inter en demi finale et le Torino en finale.

error: