L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Serie A (F) : les rossonere s’adjugent le derby !

Choc au sommet de la troisième journée de championnat, ce premier Derby della Madonnina de l’histoire de la Serie A féminine aura donc vu le Milan s’imposer sur le terrain de l’Inter, par le score probant de 3-1. A l’extérieur, les joueuses de Maurizio Ganz ont obtenu une victoire précieuse leur permettant de sécuriser leur place en tête du classement, à égalité de points avec la Juventus mais bénéficiant d’une meilleure différence de buts. Un derby victorieux donc, marqué par la maîtrise des rossonere sur cette rencontre attendue.

En effet, dès le début de la rencontre, le Milan mettait le pied sur le ballon au détriment de son adversaire du jour. Certes, la première frappe du match était à mettre au crédit de Lisa Alborghetti, passée cet été du Milan à l’Inter, mais les rossonere ne tardaient pas à se réveiller. Valentina Giacinti, comme à son habitude, se démenait sur le front de l’attaque et se distinguait à la demi-heure de jeu non pas par un but dont elle a le secret mais par un splendide centre adressée à Dominika Čonč, que la Slovène ne se privait pas d’expédier du pied gauche au fond des filets. Si ce but permettait aux rossonere de prendre les devants, il permettait aussi à l’Inter de se réveiller. Larguées depuis le début du match, les nerazzurre se mettaient enfin dans le sens de la marche avant la pause, avec notamment une belle occasion pour Eleonora Goldoni.

Au retour des vestiaires, elles surfaient encore sur cette vague et devant leur public du stade Ernesto Breda de Sesto San Giovanni, elles revenaient au score par l’intermédiaire de l’attaquante Gloria Marinelli (54′). A peine les nerazzurre avaient-elles eu le temps de fêter l’égalisation que Dominika Čonč trouvait une seconde fois le but nerazzurro (56′), bien servie par Deborah Salvatore Rinaldi, entrée en jeu une minute avant ! Le coup était rude pour l’Inter qui reculait inlassablement à mesure que la fin de la rencontre approchait. A trois minutes du terme, le Milan obtenait un coup-franc bien placé côté gauche. Valentina Bergamaschi se chargeait de le frapper et de le déposer sur la tête de Salvatore Rinaldi, qui trompait la gardienne nerazzurra à bout portant, juste devant la tribune occupée par les supporters du Milan.

A 3-1, l’affaire était donc bouclée : le Milan repartait avec les trois points et le Mister Ganz pouvait tranquillement fêter son anniversaire. De bonne augure avant le déplacement sur le terrain de la Fiorentina le 2 novembre (5ème journée) et la réception de la Juventus deux semaines plus tard (6ème journée).

  • pourquoi nos joueurs internationaux sont bons dans leurs équipes nationales, et au Milan médiocre, on dirait pas les même joueurs,

  • Grans Bravo les dames et au coach Ganz. Chose que nos mecs ont pas pu gagner un derby depuis 4 saisons

  • Kopp

    Prenez en de la graine les mecs bravo les filles forza milan

  • Jeremy95200

    Mieux que les mecs.Bravo les meufs

  • claude

    Merci les filles,vous sauvez notre nom.Forza Milan

error: