L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Sampdoria 1-0 Milan

Buteur : Defrel (1′)

Seconde défaite de rang en championnat pour le Milan, qui avait ce soir face à la Sampdoria l’occasion de faire oublier la déconvenue intervenue il y a quinze jours face à l’Inter lors du derby della Madonina. La déception fut une nouvelle fois de mise tant les hommes de Gattuso ont manqué cette rencontre dans les grandes largeurs face à une formation de la Samp bien au dessus 90 minutes durant. 

Pour cette partie, le technicien milanais a mis en place un milieu remanié, où Biglia et Calhanoglu firent leur retour aux lieu et place de Kessié et Paqueta; en attaque, le replacement du numéro 10 milanais profita à Castillejo, associé à Piatek et Suso au sein du trio d’attaque. 

Signe d’une rencontre qui s’annonçait des plus compliquées pour les visiteurs du soir, la précoce ouverture du score signée Defrel à la 33ème seconde de jeu. Donnarumma, destinataire d’une passe en retrait de Rodriguez, voulut en faire de même vers ce dernier; c’était oublier Defrel, à l’affût de cette passe, qu’il intercepta sans coup férir pour ouvrir la marque dès la 33ème seconde de cette rencontre. Un début de rencontre cauchemardesque, annonciateur des suites de cette rencontre. 

Comme ankylosés, les joueurs de Gattuso se laissent dominer sans difficulté par leurs homologues du soir qui ont la possession du ballon, et font le jeu dans la moitié de terrain milanaise. Il a d’ailleurs fallu attendre la 25ème minute de jeu pour voir le Milan susciter le danger dans la zone de vérité doriana, par l’intermédiaire de Suso, dont la frappe obligea Audero à sortir une parade on ne peut plus décisive. 

Pour le reste, la Samp maintint la pression sur son homologue rossonero le restant de la première période, contraint d’évoluer dans sa moitié de terrain. Le pressing blucerchiato joue son rôle à merveille et inquiète pour le restant d’une rencontre désormais acquise comme étant un match où un supplément d’âme sera nécessaire pour espérer une égalisation, et plus. 

A la reprise, Gattuso procéda à son premier changement : exit Rodriguez, auteur d’une première période à oublier, au profit de Conti. Calabria bascule alors à gauche au profit de son coéquipier nouvellement entré en jeu. 

La physionomie de la rencontre demeure identique en ce début de seconde période. Le Milan éprouve toujours de son côté moultes difficultés dans la transmission du ballon et dans la construction de ses actions offensives. Piatek reste on ne peut plus isolé et bien contenu par la défense adverse faute de ballons intéressants; le milieu milanais peine quant à lui à construire le jeu, et voit ses ailiers inexorablement buter face à l’arrière garde blucerchiata. 

Face à cet état de fait, Gattuso renforça son attaque à la 64ème minute : exit Suso, et entrée de Cutrone. A la 71ème, il en fit de même avec Paqueta au détriment de Biglia. 

A la 72ème, la Samp passa près du deuxième but, voyant la frappe de Quagliarella buter sur le coin des buts gardés par Donnarumma. 

La Sampdoria baissant la garde, le Milan en profita pour revenir dans la rencontre; en témoigne l’occasion de Cutrone à la 77ème minute, neutralisée suite à une intervention d’Audero dans les pieds du numéro 63. 

Les dix dernières minutes de jeu virent le Milan inexorablement buter face à la défense doriana, et déclencher un visionnage (à rebours) de la VAR suite à un contact entre Piatek et Andersen dans la surface de réparation à la 88ème minute. Un recours à la VAR sans suite pour les milanais, la faute n’ayant pas été caractérisée pour M. Orsato. 

La débauche d’énergie dont les milanais firent preuve en toute fin de rencontre ne saurait cependant éclipser les 80 minutes précédentes, au contenu indigent. Inquiétant à neuf journées du terme du championnat, tant la zone Champions demeure sous la pression de la Roma ainsi que de la Lazio. 

Gageons que la réception de l’Udinese à intervenir mardi prochain marquera le réveil (nécessaire) des hommes de Gattuso pour la dernière ligne droite de ce championnat. 

  • Dh94

    T’as pas tord même le Napoli à cette même epoque ils avaient plus de points avec Sarri mais c’est vrai que avec Ancelotti ils sont plus cohérent, L’inter c’est catastrophique vue l’equipe qu’ils ont ils sont à la ramasse ! Aussi faut pas oublier la lazio à un match en moins d’ailleur c’est contre l’Udine Si . . . Il gagne ils seront egalité avec nous et nous on doit affronter la Juve samedi et Bientot on aura une final en championnat contre la Lazio !!! J’espère que l’Inter laissera beaucoup de plume Aussi vaut mieux qu’on soit 3ème devant eux on aura moins de pression pour la 4ème !!!!

    • Ross o’nero

      Ouais mais même sous sarri je les suivais car le napoli comme l’atalanta d’ailleurs sont des équipes qui respirent le foot. Ça joue j’adore moi c’est pour ça que je les suis en coupe d’Europe.

      Ensuite oui tu as tout a fait raison, j’ai regardé le classement en début d’après midi et je me suis rendu compte que la lazio n’est qu’à 3 points avec un match en retard. C’est un vrai danger que tu as soulever là.

      • Antoine1899

        C’est pour ça qu’il faudra gagner face à eux en championnat il me semble qu’on ne les a affronté qu’une fois cette saison en Série A

        • Ross o’nero

          Oui on les reçoit le 13 avril , bah après la juve je pense.
          Et le match de coppa est le 25 avril, les 2 matchs sont à Milan.

  • Massimo

    Les gars est ce que pour vous y’a penalty sur piatek ? moi je pense que oui .. je sais pas c’est entrain de faire une petite polémique en Italie car beaucoup dise que c’est penalty

    • Mister gorge

      Ba oui qui y’a pénalty le joueur n’a touche même pas la balle

      • Massimo

        En effet et il touche la cuisse de piatek en plus

        • Boa57

          Pour moi il n’y à pas penalty , sur un ralenti on voit bien que le défenseur touche le ballon en premier.

    • Macbernick772

      Moi je pense pas le defenseur arrive le 1er sur le ballon il le toucje vraiment du bout des pieds donc pour moi c’est logique que ya pas penalty.

    • Antoine1899

      Quand j’ai vu il touchait le ballon très légèrement du bout du pied vu que le ballon a changé de trajectoire mais en même temps il déséquilibre Poatek. Sinon si on parle de pénalty c’est plutot celui où Bakayoko faisait un crochet pour ensuite tirer et que le défenseur l’a empeché en le touchant du bras, qui n’était absolument pas collé au corps qu’il fallait signaler

  • claude

    Merci à Ancelotti pour son travail qui nous a permis de rester à distance de la Roma. Même si la Lazio est de retour virtuellement sur nous. J’ai regardé cette équipe de Naples malmener la Roma.Un récital.Avec deux centraux(Koulibali et Masimovic) qui ne font aucune relance latérale comme c’est systématiquement le cas chez nous,puisque les deux latéraux se retrouvent toujours à la médiane lors des relances. Du coup,les trois milieux toujours placés entre les lignes,peuvent soit jouer vers l’avant ou orienter vers leurs latéraux qui sont déjà en train de créer le surnombre dans le camp adverse.Tu as des ailiers très rapides,intelligents, toujours prêts à prendre la profondeur.Trop d’intelligence et de sereinement dans le jeu. En deux matchs,nous avons réussi à remettre la Lazio et l’Atalanta en course. Faites vous prescrire des comprimés pour la fin de saison.Avis aux cardiaques. Forza Milan

    • Antoine1899

      Ce qui fait la différence aussi c’est que eux en plus de se connaître parfaitement, jouent souvent vers l’arrière mais en réussissant tjrs à remonter proprement en 3-4 passes. Sans compter le fait que techniquement avec Ruiz Zielinski Allan comme milieux ils dépassent largement Paqueta Kessie Hakan etc

  • Macbernick772

    Finalement on s’en sort vraiment bien mais on aura pas toujours la chance de notre coter. Concentrons nous sur le match de mardi on gagne on repasse 3eme devant l’Inte .Ne loupons pas cette occasion avant le choc de samedi face a la Juve.

  • Dider Montean

    La Roma a perdu et l inter est menée

  • rzaigui haikel

    Faut virer cette pute de gattuso et ce suso de merde . Pourquoi ne pas acheter malcolm le barca n en veut plus et prendre un autre ailier et un bon milieu et mettre sur le banc pendant quelques match cette tapette de donarumma

    • Azrrt

      Franchement c’est pas cool pour donnaruma le mec à été exceptionnel pendant plus d’un mois, il fait une boulette et ça l’insulte de tous les noms il faut soutenir dans la défaite comme dans la victoire les gars

      • Tijoski

        Tout à fait raison. Les erreurs cela arrive a tous le monde de grâce bien vrai qu’il ai fait cette bourde mais toute de même il est au niveau. Moi je penses plutôt qu’il faille acculé les joueurs de champs pendant les 89 autre minutes où ils étaient même pas capable d’égaliser. Notre système de jeu est semblable a une équipe de 13ieme division voilà où se trouve le vrai problème de notre club

  • Boa57

    Moi je suis quand même partager entre joie et crainte quand à une probable participation à la prochaine Champions League.
    Joie parce que cette compétition fait partie de notre adn et que les revenus qui découlent de cette participation ne sont pas négligeable surtout en ce moment, et crainte de se voir humilier et ridiculiser devant toute l’Europe avec nos prestation de seconde zone comme cette saison en Europa League…
    Alors oui si il y a CL il y aura très certainement des réajustements dans l’effectif, départ d’indésirables ( si on arrive à s’en débarrasser ) et arrivées de nouvelles recrues.
    Mais pour moi , désolé de me répéter, il nous faudra surtout un coach expérimenté ,capable de nous faire franchir un palier et de créer une homogénéité dans ce groupe qui en manque cruellement .
    Après j’en doute franchement parce que si Gattuso réussi à accroché la CL il aura « rempli son contrat  » ( laborieusement ) et sera à mon avis reconduit sur le banc et j’ai vraiment pas envie de revivre la débâcle de cette saison Européenne ……

  • Di Mattia Roberto

    Notre jocker cramé hier, à été renouvelé grâce à Naples.ma semaine ne va pas être entaché à cause de cette bourde de notre gardien

    • Ross o’nero

      Oui globalement on a beaucoup de chance par rapport à la faible concurrence, c’est l’une des raisons qui font que je crois quand même que Milan peut prendre cette 4ème place.
      C’est pas grâce à nos matchs…
      …Et ni aux arbitres, car il faut bien avouer aussi que les bonhommes en noir ne nous font pas de cadeaux, je l’avoue.

  • Ross o’nero

    Je vous ai tous mis +1 car globalement vous avez tous raison, en même temps il faudrait vraiment avoir de la merde devant les yeux pour ne pas voir.

    Déjà que je n’avais pas digéré le derby perdu avant le match d’hier, mais quand je vois l’incapacité de réaction de toute l’équipe après avoir encaissée à la toute première minute, sans faire une action dangereuse, sans rien proposé, ajouter à celà des passes et centres complétement à la ramasse.

    Je le dit haut et fort cette équipe j’en était presque devenu fière ces derniers mois, mais depuis exactement 5 matchs elle me refait honte à nouveau avec son jeu digne d’une 4ème division amateur.

    Je pense que le gros défaut numéro 1 de cette équipe (si on enlève le gros manque de technique et d’intelligence de jeu) c’est le mental.
    Ce défaut redevient récurrent à chaque fois, car à chaque fois que l’équipe a un peu de pression elle se foire, et hier le manque de réaction totale après un but je le rappelle concédé à la 1ere minute (et pas besoin de vous raconter de quelle manière en plus) c’est incroyable.

    Perso, je sais même pas ce qu’il faut à cette équipe, quel joueur, quel entraîneur mais ce que je sais c’est qu’il faut un prêtre guérisseur ou quelque chose dans le genre, c’est quoi cette équipe sérieux si on regarde le bilan de toute la saison ?

    2 mois bien , pis le reste c’est des daubes , alors oui desfois même dans les daubasses ont a pris des points, oui qu’on ne prenait pas les saisons d’avant.
    Mais moi je serai coach et joueur de cette equipe j’aurai honte de ce que je propose aux tifosi.

    Alors oui j’étais le premier heureux pendant les 2 mois, oui j’ai avouer que Rino et l’équipe en general m’avait fait fermer ma bouche, mais au final si ils ne se réveillent pas, on aura bien eu raison les sceptiques.

    C’est quoi ces matchs en bois !!!!

    FORZA MILAN !!!

  • narcisse le milanais

    Je l’ai dit ici avant le match, la concurrence doit jouer au sein de notre équipe. Aucun joueur ne doit reposer sur ses lauriers. Suso est dans un confort pas possible, c’est vraiment dommage qu’on fasse pas jouer la forme du moment

  • Tijoski

    Voilà les mauvaises habitudes ressurgissent!!!
    pour une fois Késsié ne sera pas le bouc émissaire

  • Antoine1899

    Dommage de passer à coté de ce match et celui de l’Inter mais faut se reprendre pck la 4e place est tjrs possible d’avoir à la fin de la saison ! Mais pour cela ça passe par un entraineur qui a des couilles et ose changer. Les joueurs doivent aussi tenter Hakan qui tirait tjrs y a 1 mois là j’le vois plus du tout. Suso un passage sur le banc lui fera chnger les idées. Il nous manque ce joueur comme Bonaventura qui garde le ballon à ses pieds et qui guide les siens au milieu. Paqueta est très bon mais j’suis dsl de le dire il manque de vitesse et est loin d’assurer les choses simples que faisait Bona. Peut etre qu’un changement en 442 losange que les rumeurs prévoyaient pr hier ferait du bien à une attaque avec des ailiers inexistants

  • claude

    Moi j’ai un point de vue qui ne va pas forcément plaire à beaucoup.Surtout qu’il y a des joueurs qu’on ne doit jamais critiquer. C’est un cauchemar de voir notre équipe jouer. Tu as un jeu d’enfants de la maternelle, où la priorité est de ne pas faire une mauvaise passe.Résultat des courses,aucune verticalité,80 % de passes latérales ou vers l’arrière.Aucune capacité à casser une ligne,sinon notre propre ligne. Hier, ça été pour moi la confirmation de ce que je vois depuis des mois. On a une défense incarnée par notre cher capitaine, qui ne fait que des relances latérales ou vers l’arrière comme tous ses copains.Le seul qui essaye par moment de prendre des risques pour casser une ligne étant Musacchio, mais qui sur le plan défensif est très friable. Au milieu,tu as un Hakan qui fait pire que Kessie en terme de choix et de précision. A un moment,faut arreter de nous dire qu’il est mal utilisé. Bonaventura était de loin plus tranchant. Paqueta est le seul rayon de lumière,mais un peu juste physiquement.Le seul gars qui non seulement apporte cette verticalité et qui sait jouer en mouvement(passe et suit). En attaque,pauvre Piatek. Le mec fait le pressing, prend la profondeur,descend chercher.Après,il doit se battre entre deux gardes du corps à exploiter des centres pourris. En aucun moment, tu ne verras un mec qui te fait un centre entre la défense et le gardien pour que l’attaquant vienne juste pousser dans les goals. Suso,c’est un boulet. Il a entubé tout le monde. Les espagnols ne l’appellent plus. Aucun club ne s’y intéresse plus.Mais chez nous,ce mec est une méga star.C’est dire à quel point on est devenu une équipe quelconque.Tous les compartiments de cette équipes sont à renforcer.Comment peut-on entraîner une équipe pendant un an et ne pas être capable d’améliorer son niveau de jeu monsieur Gattuso? A un moment, la grinta use les joueurs.Nous qui avons juré fidélité à cette équipe, prenons des médicaments préventifs.Nous allons avoir des palpitations jusqu’à la fin de saison.Forza Milan

  • Arim

    Certes ce sont les joueurs qui font le jeu, mais la tactique revient à l’entraineur. Malheureusement, le jeu du Milan Ac est sclérosé, devinable à des distances. Il est stéréotypé avec peu de présence dans le rectangle. C’est le signe que le jeu est prudent. Les dédoublements entre Suso, Calabria et Kessié sont tués par le premier à cause de sa prétention à être le buteur. Ces centre-tirs ne sont ni les uns ni les autres. Comment peut-on avoir des buteurs de calibre de Piatek et de Cutrone et marquer très peu. Le mal vient de là. Je ne parle pas de l’aile gauche, depuis longtemps inexistante, quels que soient les joueurs. Je vais peut-être vous surprendre mais je suis convaincu que Rodriguez n’a pas sa place. Son niveau a baissé considérablement. Je ne veux pas parler des individualités car celles-ci peuvent se transformer et se transfigurer si l’entraineur sait transmettre ses consignes, à condition de déceler le mal. Je ne crois pas que Gatuso voit ce mal: l’inaptitude à être dans la surface de vérité en nombre.

    • Anonyme mouse

      Je me pose également pas mal de questions sur Rodriguez, moyen défensivement, nul offensivement; Mais je sais pas si le fait qu’il soit nul offensivement soit pas du au fait qu’il joue avec Calhanoglu… Enfin c’est sur qu’il n’y a aucune comparaison possible avec les meilleurs au poste (A.Telles, Robertson, Alba, Alaba, Spinazzola,…)

    • claude

      Super content de voir quelqu’un qui partage ma vision

  • Dider Montean

    C’est la fin de de gattuso

  • Tony

    Tactique technique changements intelligence nuls.

  • Darb rossonero

    Bon ben demain je supporterai Naple et l Inter putin, et dire qu on rêvait du podium y’a si peu,
    Ça commence à sentir la loose d dernières années de merde qu on a vécu

  • Anonyme mouse

    Personnellement j’en veux pas à Dona, ça arrive… Et puis il nous a sauvé tant de points cette saison.
    Par contre c’est triste de voir la composition de ce soir: ne pas jouer avec le seul joueur technique de l’effectif quand on voit le niveau catastrophique de Bakayoko, Calanoghlu, Suso, Castilejo, Rodriguez,….
    C’est triste de constater qu’en réalité notre point fort c’est la défense, et que quand on doit attaquer, on est archi nul. Il ne se passe rien. on avait 89 minutes pour marquer et rien…pas une action dangereuse.
    Quand on est devant au score, ça va encore puisque l’équipe d’en face se découvre et dans les espaces on est correct.
    Par contre quand on doit faire le jeu, c’est une catastrophe, un seul schéma d’attaque: le centre.
    Le problème c’est qu’on a les pire centreurs du championnat: Calabria, Rodriguez centres au troisième poteau.
    Suso centre à raz de terre au premier poteau.
    Piatek au milieu entre les deux centraux.
    Donc on a un attaquant de pointe qui joue au milieu des deux centraux et des centreurs qui centrent partout sauf sur notre attaquant.
    Aucun dédoublement, aucun dribble, aucun jeu dans les espaces c’est terrible.
    Et le pire c’est qu’on commence à jouer à partir de la 80eme.
    Bref on a vraiment pas le niveau LdC

  • Ross o’nero

    Bon je pense que j’ai tout dit dans les commentaires de l’article précédents pas la peine dans dire plus sur ce match.

    Maintenant, juste en voyant un plus loin, franchement si l’équipe retombe dans ses travers (vu que c’est l’impression qu’elle donne depuis quelques temps), la question est de savoir si elle sera vraiment capable de nous offrir la qualif pour la ligue des Champions la saison prochaine ?

    Et c’est ça qui me fait le plus chier dans cette histoire.

    Parcequ’après tout ce qu’on a vécu cette saison, si l’équipe se foire , là je vous cause pas de toutes les déceptions qui va y avoir. Ça sera un énorme fiasco.

    FORZA MILAN !!!

  • Guy Mpwate

    Incapables de marquer le moindre but en 94 minutes après avoir pris un but en moins d’une minute.Je suis encore sous le choc

    • Mister gorge

      C abusé même pas une action dangereuse

error: