L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Reina-Begović, une affaire qui roule

Dans un mercato bien calme où il n’a pour le moment recruté que Pierre Kalulu, le Milan tente de s’activer pour respirer financièrement. Les joueurs en fin de contrat n’ont pas été prolongés (Lucas Biglia, Giacomo Bonaventura), l’indésirable Ricardo Rodríguez a trouvé preneur auprès de Marco Giampaolo au Torino… Le tout pour économiser sur sa masse salariale bien trop importante pour une équipe abonnée à la deuxième partie du top 10 en Serie A. Afin de continuer en ce sens, la direction sportive lombarde envisage depuis un moment de se séparer de Pepe Reina et de ses 6 millions d’euros de salaire annuel brut, chose partiellement réussie l’hiver dernier en l’envoyant en prêt à Aston Villa. Cet été, le départ de l’Espagnol à qui il reste un an de contrat en Lombardie devrait être définitif puisque d’après plusieurs médias italiens, le gardien de 37 ans aurait trouvé un accord avec la Lazio.

Pourtant, depuis quelques jours, Reina devait s’engager avec Valence et ainsi retourner au pays mais le club espagnol a trop tergiversé, permettant à la società biancoceleste de s’immiscer dans les négociations avec en argument de poids sa future participation à la Champions League. Selon Sky Sport et TuttoMercatoWeb, l’ancien portier de Liverpool devrait signer pour un an, avec une saison supplémentaire en option, sans aucune indemnité de transfert. Ce serait donc une charge importante en moins pour le Milan, qui n’aurait pas à chercher bien loin le remplaçant de Reina…

A en croire MilanNews.it, la direction rossonera va tenter de récupérer Asmir Begović, prêté en janvier par Bournemouth pour compenser numériquement le départ de deuxième gardien milanais. Begović présente l’avantage de son expérience, de déjà connaître l’environnement Milan et de peser bien moins lourd sur les finances rossonere que son homologue espagnol. La solution pourrait être trouvée facilement puisque tout comme Reina, le Bosnien de 33 ans ne dispose plus que d’un an de contrat avec son club.

  • cappocarni

    Vraiment, on comprend pas la politique du club

  • Philippe Mongo

    Donc au lieu de faire progresser Plizarri on prend un étranger de 33 ans avec un salaire supérieur ?

    • Shevchenko_7

      C est sûr qu il progresserait sur le banc….

error: