L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Rami dans le viseur de l’Olympique Lyonnais

Annoncé comme l’un des éléments sur le départ à l’occasion de ce mercato estival, Adil Rami pourrait potentiellement lever les voiles, et ce en direction de l’Olympique Lyonnais. La formation lyonnaise, intéressée de longue date par le profil du numéro 13 rossonero, a d’ores et déjà obtenu un accord du principal intéressé, lequel n’a pas formulé d’opposition quant à un départ du club milanais.

Néanmoins, les négociations restent en cours avec le Milan, qui souhaiterait une vente, contrairement à l’OL, qui reste davantage intéressé par un prêt d’une saison, l’ancien lillois n’étant qu’en fin de contrat le 30 juin 2017.  

Interrogé par RMC Sport, Jean-Michel Aulas a réaffirmé la position de son club. Propos extraits du site RMC Sport.com :

Qu’en est-il des joueurs désirés par l’OL, comme Nicolas Nkoulou et Adil Rami ?

On avance. Sur les trois joueurs ciblés, on a obtenu un accord de leur part. Après, il faut discuter avec les clubs. C’est ce que nous faisons actuellement mais nous ne sommes pas très pressés. Les joueurs que nous avons ciblés sont en fin de contrat l’année prochaine. On peut imaginer une solution de transition, en attendant un an et en prenant un joueur en prêt d’un très grand club. On cherche parallèlement à recruter immédiatement et à opérer un complément si besoin est.

Le match amical organisé contre le Milan AC peut-il éventuellement vous vous aider à concrétiser le transfert d’Adil Rami ?

Peut-être. J’ai discuté avec mon interlocuteur à Milan. On a parlé des deux choses. Je ne suis pas sûr qu’elles soient liées dans leurs esprits. Mais ça peut aider. Je suis très heureux, en tout cas, d’accueillir le 18 juillet le Milan AC. Ça nous rappellera des choses très positives et une grande déception. Je me souviens de ces 15 ou 17 000 supporters lyonnais qui étaient à Milan. C’est un petit clin d’œil pour Gerland de revoir Milan. C’est une façon aussi de s’ouvrir sur le Grand Stade.

Notons également que le FC Séville est également sur les traces du natif de Bastia. Le technicien sévillan, Unai Emery, qui fut à l’origine de son arrivée au FC Valence, est en effet intéressé par une nouvelle aventure avec le défenseur de 29 ans. 

 

  • damia

    Visiblement on a intérêt à garder ts nos joueurs car avec les fins de contrat et les joueurs qui n’arriveront pas ! L’affaire Konkogbia me reste en travers de la gorge ! On ne fait pas des achats qd on a rien ds son portefeuille

  • MancaBaresi

    Pourquoi pas en profiter pour proposer un deal avec Lyon pour avoir Lacazette ? Meme si c’est pas pour tout de suite au moins qu’on ait la priorité vous en pensez quoi?

  • damia

    Garder Rami et lâcher Saponara … c’est à ne rien comprendre ! On doit se débarrasser de Rami ! Même avec 2 millions ds les poches c’est pas si mal ! Par contre Galliani devrait avoir une discussion avec Saponara, on veut un trequarista … Avec Sapo suso et Bonaventura …. on les a ! Par contre le japonais peut partir pr moi !

    • MancaBaresi

      Saponara a été vendu 4M je pense 🙁 et il n’a jamais été question de garder Rami…
      En trequartista on a aussi le jeune Mastour ;)Quant à Honda c’est son vrai poste donc je pense qu’il sera plus décisif mais bon si on peut le vendre tout dépend du prix 🙂

  • glorimaldini

    Rami un joueur qui a du coeur mais pas le niveau pour Milan son âge et son salaire son aussi un poids … Il ne lui reste plus qu’à trouver un autre clb

  • Moon

    Vite, vite ! Qu’on se débarrasse de ce boulet !

  • D’@ccord avec toi

  • Fabien

    Il faut pas le laisser partir gratuit ! Au pire on le garde encore un an comme doublure, mais l’idéal serait d’en tirer 5 millions au minimum.

error: