L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Raduno : la saison 2017-2018 est lancée !

Pour la première fois depuis Massimiliano Allegri en 2013, un entraîneur du Milan participe à son deuxième raduno consécutif. Comme la saison passée, Vincenzo Montella a donc connu la rentrée des classes milanaise : après un premier entraînement ce matin à Milanello, l’entraîneur rossonero s’est rendu au siège du club pour la traditionnelle conférence de presse de début de saison, en compagnie de Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli. Les trois représentants du Milan ont répondu aux questions des médias présents, événement diffusé en direct sur la page Facebook du Milan, dont voici les grandes lignes.

L’administrateur délégué Marco Fassone :

« Nous nous sommes concentrés sur certains aspects. La partie la plus visible de notre travail a été l’amélioration de l’effectif. Nous avons été cohérents avec ce que nous avions promis lors de notre arrivée, quand nous annoncions vouloir compléter les deux tiers de l’effectif avant le raduno. La qualité des joueurs recrutés est en ligne avec ce que nous nous étions fixés.

Il y a encore une partie importante du budget pour compléter l’effectif lors des deux prochains mois.

Donnarumma ? C’est encore un peu flou. Après l’annonce par son agent du non-renouvellement de son contrat, nous avons ouvert la porte à une nouvelle discussion qu’il y a eu partiellement. Nous avons formulé une offre légèrement différente de celle effectuée par Mirabelli à Monte-Carlo début juin, très proche de la demande. Gigio est convoqué pour le 11 juillet et la réponse doit nous arriver rapidement. La proposition est très claire et définitive.

En ce qui concerne l’affluence, nous avons choisi de continuer la même politique tarifaire. Nous maintiendrons les mêmes prix pour les billets. Nous attendons une affluence sensiblement supérieur à ces dernières années mais je ne préfère pas donner de chiffres.

Pour le mercato, nous devons choisir entre dépenser une partie importante du budget restant sur un seul joueur ou la diviser en plusieurs solutions.

Mino Raiola fait son travail. Il pousse pour obtenir certaines conditions économiques qui ne sont pas atteignables pour nous. C’est à lui et à son client de prendre la décision finale. Je pense que si cette histoire connaît une fin heureuse, tout sera résolue, les gens comprendront. Gigio reste Gigio et dans notre coeur, c’est un champion. Je suis confiant, tout se résoudra au mieux. »

Le directeur technique et sportif Massimiliano Mirabelli a fait un gros point mercato :

« Le mercato est long. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir un effectif de 35 joueurs mais nous savons aussi que nous allons jouer trois compétitions. Nous ne devons pas avoir un effectif trop important ni trop léger. On ne peut pas encore dire combien de joueurs pourraient arriver. Nous avons beaucoup de joueurs très demandés, comme Bacca, Lapadula et d’autres. Nous évaluerons au cas par cas. Les clubs qui demandent nos joueurs doivent faire avec nos conditions, nous n’offrons pas nos joueurs.

Keita était un des profil que nous suivions. Quand nous nous sommes rendus compte que le problème n’était pas entre le Milan et la Lazio, nous avons laissé tomber. Cela fait longtemps qu’il n’entre plus dans nos plans.

Biglia est un joueur qui nous plaît. Régulièrement, des choses erronées sortent dans la presse. Le Milan et la Lazio ont de très bons rapports. Fassone et Lotito se parlent trois à quatre fois par jour pour plein de raisons. Nous n’avons aucun problème particulier. De manière générale, nous avons notre ligne directrice. Nous faisons en sorte de garder la tête haute et de ne pas faire de compromis. Nous ne ferons pas des choses absurdes avec des agents et des joueurs qui ne correspondent pas aux critères que nous nous sommes fixés.

Si dans le futur nous penserons à prendre un joueur extra-communautaire, nous le prendrons mais certainement pas au Brésil ou en Argentine car quand les joueurs arrivent de ces championnats, ils ont besoin de beaucoup de temps. Nous faisons nos choix afin de réduire ce temps d’adaptation. Peut-être que dans le futur nous prendrons un joueur extra-communautaire qui joue en Allemagne ou en France, rien ne dit que nous ne le ferons pas.

Nous avons parlé plusieurs fois avec l’agent de De Sciglio. Le joueur a manifesté sa volonté de changer d’air depuis longtemps déjà, à condition qu’une équipe se présente pour l’accueillir. Que cela soit la Juve ou un autre club, il faudra répondre à nos exigences. De Sciglio peut partir ou rester avec nous jusqu’en juin 2018. »

Enfin, l’entraîneur Vincenzo Montella :

« Je suis très enthousiaste, l’équipe se renforce. De nombreux nouveaux joueurs sont arrivés de championnats différents de celui italien, qui reste le plus difficile tactiquement. Je m’attends à beaucoup de travail, je suis enthousiaste à l’idée de débuter ce changement. L’équipe doit encore être complétée et des décisions importantes concernant les départs doivent être prises.

L’objectif est d’arriver en Champions League. Par rapport à l’année dernière, nous devons dépasser au moins deux équipes : la Lazio, l’Atalanta et un concurrent direct qui pourrait être l’Inter.

Donnarumma ? Moi, je suis entraîneur, la direction gère le reste. J’ai rencontré le père de Gigio de manière imprévue. On m’a invité boire un café. Nous avons fait connaissance, ils m’ont interrogé sur la situation. Nous avons parlé entre amis et je dois dire que le café était très bon !

Nous avons beaucoup d’estime pour Suso. La volonté du club est de continuer avec lui et je n’y vois aucun problème. Il est très bien considéré par le club et l’entraîneur. Il y a le temps pour penser à son contrat.

Çalhanoğlu est un joueur de grand talent. Je le connais depuis quelques temps. Il faudra chercher à comprendre comment l’intégrer dans notre façon de jouer en Italie. Il peut jouer plusieurs rôles.

Kalinić est un joueur qui plaît aussi bien à moi qu’au club. Nous travaillons sur plusieurs options. Nous avons beaucoup apprécié les déclarations de Kalinić. Cela me déplaît un peu pour la Fiorentina mais ce sont des choses qui arrivent pendant le mercato. C’est une possibilité.

André Silva est un joueur avec beaucoup d’avenir. Il a coûté cher mais il doit encore se perfectionner. C’est un attaquant moderne, il sait aider l’équipe. Il doit s’améliorer dans le dernier geste car il doit marquer plus. »

Après cette longue conférence de presse, le Mister est reparti vers Milanello où un entraînement sera ouvert au public à 17h30. Tout le groupe sera présent en dehors des joueurs qui étaient encore en équipe nationale il y a peu. André Silva, Donnarumma, Locatelli et Calabria arriveront donc dans quelques jours.

  • Julien

    Malgrer tout ce qu’on peux dire une non qualification pour la LDC serai une catastrophe malgrer qu’on reviennent de très loin.
    Avec un projet administratif cohérent et claire pour l’instant tout vas bien manque plus qu’un projet et jeux cohérent avec ces nouvelles arrivées (4-4-2/3-5-2) ?

  • Antoine1899

    Quelqu’un sait vers quel jour se déroulera les matchs de Ligue Europa pour le Milan ?

  • Romaric

    L’optimusme est au sommet hâte que la saison debute même s’il va falloir apprendre à être patient

  • Darkkileur

    Et pour conti on ne le recrute pu ??

    • Ded

      Il vient faire des tests physiques demain à Milanello…
      Visite médicale prévue vendredi…

      FORZA MILAN!!!

  • Rossonero siempre

    Impatient que les choses sérieuse commence!! Discours, investissement et mercato très cohérent à mes yeux. Espérons accrocher la qualif pour là champions league dès cette année et pourquoi pas mettre quelques battons dans les roues à notre meilleurs ennemi qu’est la Juve

    • Casawill90

      Totalement d’accord avec toi! Forza Milan! WewantForsberg!

  • Claude Ndouop

    Belle image de famille soudée vers des objectifs communs.Pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ? Je suis très optimiste. Forza Milan # We want Forsberg!

  • Tallinho..94

    Ils semblent tous être sur leur assiette….Espérons qu’à la fin de la saison on sera de retour en champions league
    Forza Milano!!!

error: