L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Quid de Didac Vilà ?

Si, si, je vous assure que ce joueur est sous contrat (jusqu’en 2015) au Milan. Didac Vilà, latéral gauche de formation, est arrivé au cours du mercato hivernal de janvier 2011 en provenance de l’Espanyol de Barcelone pour une somme avoisinant les trois millions d’euro. A son arrivée, il n’a disputé qu’un seul match : la dernière rencontre « pour du beurre » lors de la saison 2010/2011 contre Udine. Il est ensuite retourné à l’Espanyol sous forme de prêt et y jouera plus 40 matches sur la saison. L’année passée, il aurait du signer à Valence, mais une pubalgie détectée lors de la visite médicale a compromis son prêt. Il a par conséquent du passer sur le billard, et il n’a repris les entrainements qu’en avril de cette année.

Didac devrait donc être transféré cet été. La piste la plus chaude mène à son pays d’origine et plus précisément au Betis Séville comme le rapporte son agent Raul Jimenez Verdu : « Il est clair qu’il ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur. C’est pour cela que j’ai demandé à Braida que l’on puisse se voir cette semaine de la situation. Il faut trouver une solution qui convienne à tous. Je dois être honnête, je ne suis pas surpris par cette situation car les choses étaient claires depuis un bon moment mais il aurait pu lui donner une chance. Il y a un grand intérêt pour Vila notamment de la part du Betis Séville mais l »opération reste difficile. Tout dépend du Milan. Pour nous, il n’y a aucun problème à accepter l’offre andalouse ».

Le directeur sportif du Betis, Vlado Stosic, a lui aussi confirmé que le joueur l’intéressait : « Je confirme que nous chercons un latéral gauche et parmi les options possibles, il y à Didac Vila. Il y a plusieurs choses que nous devons encore évaluer, étant donné que le joueur a été arrêté un an mais rien n’est encore décidé. Nous allons évaluer tous les détails et nous choisirons la meilleure solution ».

Le club sévillan voudrait un prêt avec une option d’achat alors que le Milan souhaite une vente définitive de son joueur. Et d’après la presse espagnole, le FC Valence reviendrait également à la charge. L’avenir de Vila sera probablement en Espagne mais une chose est sure, c’est qu’il sera loin du Milan.

error: