L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Primavera : le Torino pour le Milan !

Après les qualifications de la Lazio Rome (vainqueurs aux tirs aux buts d’une équipe de Palerme accrocheuse et tout proche d’éliminer le vainqueur de la coupe) et de la Spezia (vainqueur 2-0 du Chievo Verone) pour le final 8, l’heure était au tirage au sort pour savoir quel adversaire allait se dresser sur la route de nos jeunes Rossoneri.

En début de semaine, les « boules » ont donc rendu leur verdict et c’est le Torino qui se présentera face au club Milanais. Deuxième de la poule A (57 points) et dernière équipe tête de série en raison de son statut de « meilleur dauphin », le Torino apparaissait toutefois comme l’équipe la plus abordable sur le papier tant les autres têtes de série (Fiorentina, Inter Milan, Roma) semblaient supérieurs.

Le Milan peut donc s’estimer chanceux de ce choix, même si la tache ne sera pas facile et que le match sera sans doute équilibré. S’il est difficile de juger le Torino de part une poule assez faible au départ et de part son incapacité a briller contre des grosses équipes, nul doute qu’elle pourra s’appuyer sur ses éléments et son trio de buteur redoutables. En premier lieu, le « vieux » Claudio Morra (20 ans) – ci-dessous sur la photo – effectue sa dernière année dans ce secteur jeunes et aura marqué la saison de son club avec 14 réalisations.

Ensuite, l’Italo Argentin Facundo Lescano (19 ans) aura été le seul a suivre son compère en marquant lui a 13 reprises. Enfin, plus en retrait mais lié à sa position d’ailier, Simone Rosso (bientôt 20 ans) a marqué 9 buts et a également contribué au bon parcours Granata.

6fdd231f63124ec2e5a644156312141d-93399-1374492484

 

Emmené par une équipe expérimenté avec seulement deux joueurs mineurs dans le onze type au début de l’année (avec donc sept joueurs nés en 1996 et deux en 1995), leur groupe contraste clairement avec celui de Cristian Brocchi qui brille par sa jeunesse et son potentiel a défaut de son expérience, et il faudra se montrer intelligent pour contrecarrer une équipe qui dispose de joueurs bien plus habile dans la gestion du match et dans le contrôle du jeu.

Toutefois, le Torino n’est pas qu’une équipe expérimentée et il ne faudrait pas la réduire à cela. Les deux jeunes de l’équipe sont tout deux des postulants habituels de l’Italie U18 (l’un dans les buts, l’autre sur son coté droit) tandis qu’un latéral comme Troiano fut lui aussi fréquemment convoqués avec les U19.

Néanmoins, au regard du vivier présenté par Brocchi cette saison, les chances du Milan sont réelles. La condition sera d’une part de solidifier un secteur défensif qui prend (trop) souvent l’eau…et de confirmer leur statut de meilleure attaque d’Italie en marquant rapidement. Réponse Mercredi prochain à 16h30, le match étant d’ailleurs retransmis sur Rai Sport.

Petit aperçu des autres rencontres. Dans la première partie de tableau, le Milan peut s’estimer doublement heureux de voir de nombreuses grosses équipes s’affronter. En effet, la personne ayant tiré au sort a eu la main lourde au sujet de l’Inter qui voit sur sa route la Lazio.

Si ces derniers n’ont pas énormément de chance de s’imposer contre les Nerazzurri, ils sont toutefois les seuls (Bari et La Spezia n’ayant pas les ressources nécessaires) a pouvoir y arriver avec une flopée de joueurs d’expériences. A noter toutefois que l’Inter devrait retrouver l’ensemble de ces joueurs majeurs (habituellement dans le groupe pro) pour cette fin de saison.

Le vainqueur de ce duel affrontera sans nul doute l’AS Roma, qui ne devrait pas avoir trop de mal a se défaire de La Spezia. Un potentiel Roma – Inter serait une finale avant l’heure pour deux équipes que l’on a placé d’office comme candidat au titre et qui ont chacune remporté une rencontre sur leur adversaire potentiel (la Roma sur l’Inter en coupe; l’inverse lors du Viareggio)

Enfin, dans la seconde partie de tableau, si le Milan s’impose Mercredi prochain, elle sera opposé au vainqueur de Fiorentina – Bari. De la même manière que le match de la Roma, on voit mal la Fiorentina s’incliner face à un adversaire certes coriace mais bien moins armé que le club de Florence. Ainsi, si l’équipe de Brocchi passe le premier obstacle, il faudra donc probablement avoir à faire à la Viola pour espérer atteindre la finale.

Toutefois, rendez vous Mercredi pour en savoir un peu plus !

  • El Sharaawy92

    forza Milan U19 !!

error: