L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Paolo Maldini sort de son silence

Rares sont les interventions publiques de Paolo Maldini, ce qui rajoute encore à l’intérêt de le voir s’exprimer. Cette fois-ci, c’était à l’occasion de la remise du prix Liedholm, organisée il y a deux jours par le fils du fameux Nils (rendez-vous ici pour les plus jeunes lecteurs d’ACM-Z), ayant pour but de célébrer un champion s’étant distingué sur et en dehors des terrains.

L’occasion donc pour le célèbre numéro 3 rossonero d’accorder quelques minutes à La Gazzetta dello Sport, et disons qu’il n’est pas tendre avec son club de toujours…

A propos de ce Milan remanié :

« Beaucoup de choses ont changé : c’est un groupe nouveau avec un nouvel entraîneur. Le fait est qu’ils ne savent pas quel peut être leur objectif : ce n’est certainement pas le Scudetto, mais je pense qu’ils peuvent jouer leur place pour la Ligue des Champions.

La différence avec le Milan que j’ai connu ? C’est simple : les temps changent et les investissements aussi, ces derniers mènent donc à des résultats différents. C’est une égalité avérée : sans argent, la gestion est compliquée.

En voyant le dernier mercato, je pense que le club a très peu programmé. Si l’objectif est de gagner, alors cela n’a pas été suffisamment fait. Cette équipe n’est pas construite pour gagner. »

Au sujet de son ancien coéquipier Inzaghi :

« S’il est là où il est maintenant, cela montre qu’il a des compétences. J’ai eu plusieurs coéquipiers qui étaient déjà de potentiels entraîneurs et il en faisait partie. »

Il aborde ensuite son retour manqué en décembre dernier lors du mélodrame Galliani, alors que des rumeurs reviennent régulièrement depuis deux ans pour un poste au PSG (voir ici) :

« Il y a eu des contacts avec le Milan, puis je n’ai jamais eu de nouvelles. Si on m’appelait, j’en parlerais volontiers, mais ce n’est pas moi qui cherche à les rejoindre. En plus, ce n’est écrit nulle part que je doive travailler au Milan. Si cela arrive, ce sera une bonne nouvelle, sinon, ça ira quand même. Pour l’instant, il n’y a rien qui pourrait me faire revenir sur mes pas.

La contestation le jour de la fin de ma carrière ? De cette façon, ce jour précis, j’ai pris mes distances avec un monde auquel je n’avais jamais senti appartenir. »

  • maldinipirlo

    Slt le texte a ete mal traduit ca ressemble a du mot a mot voila pour quoi on ne comprend pas bien ce qui est dit.consernant. maldinj tant que l homme a la cravate jaune sera la je crains qu iil restera loin de milan entre les deux il n y a pas d entente. Leonardo en quittant son post pour coacher le milan avait propose maldini pour le remplacer comme ds, barbara egalement l a sollicite mais rien galliani s y oppose. Il veut des marrionnettes des gens qui acceptent ses betkses sans broncher. C est domage pour le milan mais bon il a toute l attention de berlu c est. La ou est le principal probleme. Quand je regarde les autres clubs, lee anciennes gloire sont impliquees et bien integree. Drogba par exemple a ete recrute pour terminer sa cariere a chelsea pour integre le staff en fin de saison.au milan. Par contre c est different. En 2012 on a chasse tt nos ancien comme des mal propres. Pour voir une meilleur consideration de nos cadre pas seulement maldini il faudra attendre le depart de gag

  • @Monsieur azizz, je te repondi seulment parce que tu a du aucun.titre depuis le depart du grand paolo.

  • Mika57

    Maldini en veut au Milan, j’ai l’impression que Galliani bloque son entrée au sein du staff.
    Et pourtant qui de mieux que Maldini, joueur exemplaire, travailleur, loyal… représentant le professionnalisme du football par son comportement et son expérience acquise durant toute ses années de foot haut plus haut niveau.
    Maldini n’a pas le sens des affaires comme Galliani, qui arrive faire des transferts étonnant avec peu d’argent, mais il connait le profil du footballeur mieux que lui. J’aurais bien vu une cellule de recrutement remanié avec un Maldini a la baguette ou il aurait avec l’aide de l’entraineur étudié les profils des joueurs dont l’effectif a besoin, et Galliani aurait pour rôle de conclure les affaires.
    On s’efforce a prendre des joueurs de renom avec un âge avancé, alors qu’on nous parle d’un projet jeune qui a du mal a voir le jour, d’ou le transfert de Cristante au Benfica a qui on a pas réellement donné sa chance.
    Torres pourra faire encore de belle perf sous le maillot du Milan mais sa carrière est plus derrière lui que devant lui.
    Essien n’est plus celui de Chelsea…
    Pourquoi n’avoir pas gardé Cristante et vendu Essien, pourquoi Torres et pas Destro, Immobile ou Zaza…

  • azizz

    en conclusion, et la question qui se pose comment a telle homme qui a donner tous et c’est sacrifie pour ce club il mérite pas un poste honorable au sein du staff de milan ont sait y a des personne qui n’ont rien avoir avec le foot mais qui se trouvent a l’administration FORZA MILAN

  • azizz

    comme a dit alex maldini merci tu es reconnaissant je reponds a Monsieur El hadj un seul titre tu me fais rire au temps de maldini milan a eu 16 titre internationallllllllllll et 12 titre en serie a plus la coupe au temps de maldini le milan est devenu le plus grand et plus titre club du monde sait tu ca?????????????????

  • Alex maldini

    peu importe ceux que l’on pense de lui il est le meilleur joueur que le Milan est jamais eu et il mérite sa place dans la hiérarchie du club car le club a besoin d’objectifs précis afin de savoir quelle est la conduite a suivre car inzaghi ne pourra pas tout changer a lui tout seul il a besoin de quelqu’un comme Paolo Maldini de son côté et plus important le club a besoin de visionnaires comme eux parce que c’est malheureux à dire mais je doute que Galliani et Silvio réussissent car leur vision du foot est dépassé, même Barbara s’en rend compte .
    Alors vaut mieux faire comme la Juve qui n’a pas hésiter à placer nedved au sein de la hiérarchie et mettre Mr Maldini aux commandes.

  • @azizz et tom, pour rapel milan et champions d’italie2011.concernant monsieur paolo maldini il et comme un simbol pour ce club et ses vrais suporters.

  • azizz

    a Mr tom je regrette Mr maldini a eu 16titre Mondial plus son pere 2 titre toti ou tuyol ou barisi ou sholss n’on pas reste 21ans comme jours perfermant et titre toti meme pas un titre ou 2 en serie A puyol maxi 3 ou 4titre mondial comme aussi nivil ou sholss en plus maldini de puis son age depuis l’ecole du foot au milan sait tu la famille maldini son plus ancien que berli ou galiani

    • Tom

      Mais tu regardes les « chiffres » avant de répondre?
      Puyol une 20aine d’année en tant que pro, Totti 22ans, flemme de faire les autres, mais c’est au moins une 20aine d’année, peu importe les titres, je réponds à tes dires: « Maldini est le seul joueur à être resté fidèle à son club malgré des offres d’autres clubs », c’est tout simplement FAUX.
      Peu importe les titres gagnés, le joueur seul ne fait pas tout, il y a aussi l’équipe autour, donc il ne faut pas enfoncer les autres joueurs qui n’ont jamais changé de club, qui sont restés fidèles à leur club malgré les sirènes d’autres clubs, les titres gagnés par l’équipe ne rentrent pas en compte là dedans.

  • POLSKA/MILAN

    @Rabé je t’ai soutenue plus haut je te soutiens encore, car on t’appelle petit mais la réaction était beaucoup plus immature que la question. Il a vu en ton poste un manque de respect envers Maldini qui personnellement fait partie des 3 plus grands défenseur de l’histoire (Maldini, Nesta, Baresi un peu de chauvinisme milanais :)) J’ai déjà indiqué plus haut m’as pensée Maldini en veut aux dirigeants et aux ultras mais je sais qu’il à un profond respect pour Milan (une carrière entière dans un club que l’on aime pas … impossible). Mais je sent comme toi de la déception et de la distance, je prend encore une fois l’exemple Nedved dont la Juve à préparé la reconversion à merveille (il y a aussi Zidane au Real etc..). Je pense que Maldini cherchai tout simplement un peu de reconnaissance qu’il à d’ailleurs totalement méritée. Mais si Milan reviens vers lui pour lui proposer un poste pour moi pas de doute il reviendra avec plaisir.Je finis en rappelant que j’ai failli vomir pour son dernier match sous le maillot Milanais, quel honte de se faire siffler par des connard dont certain n’était même pas née quand il à porter la premiere fois le maillot Milanais, ne seriez vous pas un peu touché si vous aviez dévoué votre jeunesse entière(1978-2009) à un club qui au final vous siffle lamentablement (je parle des ultras bien sur).Merci Paolo pour ces 21! années de dévotion, de passion, tu est et restera un exemple de fidelité et classe pour toutes les futures generations. Forza Milan! Forza Paolo!

    • Rabé

      Je te remercie pour ton soutien,entre supporters de notre Milan c’est comme ça que l’on doit agir.On le soutient et on se soutient!Concernant Paolo Maldini il a un goût amer comme tu le résumé si bien,surtout qu’il semble que quand ça brûlait entre Galliani et Barbara Berlusconi,on l’a sollicité et après plus rien.il doit avoir l’impression qu’on ne le respecte pas et qu’il n’y a aucune reconnaissance.je crois même qu’un matin a Milanello a la reprise,ou berlu était de passage,il a juste déposé son fils sans rentrer dire bonjour et saluer.ça m’a choqué et ça témoigne pour moi du malaise qu’il y’a entre lui et ma dirigeance.C’est surtout que ça fait un moment que ça dure et que personne,ni même son père,(tout de même influent je pense),ne semble vouloir réconcilier les parties une fois pour toutes.Quant aux ultras je pense que ça ne le touche pas tant que ça même si on ne peut savoir ce qu’il ressent,ça doit être un sentiment de peine face a cette ingratitude de certains!surtout si elle est soutenu par le « condor »(lol Galliani juste pour se maintenir.(il l’a insulter ou quoi pour autant en faire un ennemi?).

  • Rabé

    @kobayachi,je n’ai pas parler mal,je me suis juste poser la question,par rapport a ce que j’ai cru comprendre,de savoir si il avait une réelle volonté de rentrer dans le staff,et surtout s’il ne mélangeait pas tout en mettant tous le monde dans le meme sac.j’avais mal compris.sans plus.Mais bon on oublie et Forza Milan!!!

  • Kobayacchi

    @Rabé désolé, parler mal de ce Monsieur est une injure au foot-ball.

  • Rabé

    sinon pour en revenir au sujet principal,merci de m’avoir éclairer par vos commentaires avec des mots clairs et precis,et surtout gentillement.

  • Rabé

    Les commentaires,c’est fait aussi pour débattre sur le sujet,mćest a dire avoir aussi des avis contraire aux autres,ne pas être borné comme certains apparement qui n’ont jamais tord,mais venir appeler les gens « petit »sans les connaître,déformer leur nom sans respect,est digne de certaine limite,mais bon on peut rien y faire c’est comme ça.On aime tous Milan donc respectons nous car nous partageons la même passion.@kobayachi je ne t’ai jamais insulté ni autre donc merci de ne pas en faire autant juste pour un commentaire,merci pour ta compréhension.

  • eli

    Nous avons beaucoup de respect envers Paolo Maldini.Car il reste à ces jours parmi les grandes icônes du foot non seulement italien mais aussi mondial. A l’entendre parler, certes il semble avoir des mailles à partir avec Galliani quireste au jour d’aujourd’hui le principal dirigeant du club. Car Berlusconilui fait totalement confiance. Même Barbara ne jouit pas autant des pouvoirs au sein du club comme Galliani.

  • POLSKA/MILAN

    Et mince j’ai posté sans corrigé mes fautes rrrrr désolé…

  • POLSKA/MILAN

    @Kobayacchi Rabé posent tous simplement une question et tu l’appelle petit mais ta réaction manque clairement de maturité. Si Rabé est un supporteur du Milan nous lui devons du respect car si on commence à s’envoyer des piques entre supporter au lieu de tout simplement lui répondre…. Le débat c’est bien, mais les réponses inutiles de ce genre on peut s’en passer. FORZA MILAN! Et je confirme que Maldini à clairement une dent contre Milan accumulé toute ces declaration sur Milan depuis son départ et vous comprendrez qu’il en veut clairement aux ultras mais aussi au club. Je ne peut que le comprendre quand on voie comment le Juve à preparer la reconversion de NEDVED je peut comprendre qu’il est une petite dent non pas contre le MILAN AC mais contres ces dirigent et la façon dont le club et géré.

    • Rabé

      Merci ,enfin un adulte,c’est dure a trouver ces derniers temps.les petits ici sont les gens qui réagissent agressivement.(je ne connais pas son âge mais je ne l’appelle pas petit,je ne connais pas le sien mais vu sa réaction j’imagine largement son âge)

  • Kobayacchi

    @Rabé, Rapé ou Raté je ne sais plus trop comme t’appeler ça prouve que tu ne lis pas bien ou quoi ?
    Il faut savoir lire entre les lignes petit ?

    • Rabé

      Doucement monsieur on peut se tromper et donner un avis non?es ce nécessaire d’écorcher mon nom?ta un nom aussi aussi je pense?si j’ai pas bien compris et que j’ai attaqué Maldini qui n’est ni ton ami,ni ton frère ou je ne sais qui,t’a besoin de réagir en étant mal poli?t’a vu les autres réagir comme ça?ces jeunes d’aujourd’hui pfff…heureusement que vous n’êtes pas tous comme ça…on peut pas se tromper ou donner un avis contraire a ta pensée?sinon c’est la peine de mort?

  • Leolurex

    @Rabé : en effet, tu n’as rien compris. Il a dit, à juste titre, que ce n’est pas à lui de gratter à la porte du Milan; si on l’appelle il vient avec grand plaisir, si on l’appelle pas il vient pas.
    Il a aussi dit ne pas appartenir à ces groupes de supporters (écervelés qui l’ont sifflé – pour rappel, les ultras *cons*)

  • azizz

    a rabé attention vous avez touché a la personnalité de Mr le grand Paoulo Maldini le seul joueur au monde qui a reste fidel son club malgre il été courtisé par les grand clubs du monde, sais tu que la periode de paolo au sein du milan les rosenerie ont devenus le grand club du monde avec ses 18 titres et depuis sont départ le milan ressemble un club de la serie B,aucun titre meme pas une qualification au uefa je vois au contraire le milan enfin l’administration ont voulu disparaître maldini pour le pas deranger galliani de son poste

    • Tom

      A l’attention d’aziz: je suis un fervent supporter de Milan et de Maldini, mais il n’est pas le seul joueur à être resté fidèle à son club, Puyol, Totti, Giggs, Baresi, Neville, Scholes, et j’en passe 😉
      Et tu as arrêté de ragarder le Milan quand, en 2009?
      Milan n’a pas brillé en europe, mais les résultats: 8ème de finale en 2010,2011 et 2013 et quart en 2012. Et Milan finit 3ème en 2012-2013 donc, qualif en champions.
      Certes aucun titre, mais ça fait des résultats pas énormes, mais des résultats quand même.
      Et les gars, faîtes gaffe aux fautes d’orth svp, on a du mal à lire vos comments

  • Rabé

    Donc si j’ai bien compris la derniere phrase,il ne s’est jamais senti appartenir au Milan?Je peux comprendre qu’il a des differents avec Galliani et certains groupe de supporters mais faut pas tout melangé non plus,ils ne representent pas tout le Milan!j’ai l’impression que lui aussi ne montre aucune réelle volonté a vouloir revenir.on a l’impression qu’il n’y tiens pas a ce club qui lui a tout donné et auquel il a beaucoup donné.ok Galliani est ce qu’il est,mais de tous les anciens il est le seul qui a un probleme avec lui,cela veut il dire que les Baresi et autres sont idiots?

    • guillaume

      Maldini ne voulait pas dire sa, il parler du monde du football (ou il y à plus de joueur humble, et trop d’argent).

      En tant que joueur il parle peu être aussi de la pression, des journalistes qui inventent beaucoup de chose et de la vie de footballeur. Car lui c’était plus sa passion que sont métier.

      Sinon il ne songerait pas à revenir dans le staff, car le staff n’est pas exposé (hormis le président, coach et dans notre club Galliani).

    • Par cette phrase, Maldini ne remet pas en cause toutes les années passées avec le Milan. Il rappelle simplement, comme il l’a déjà fait dans différentes interviews depuis la fin de sa carrière, qu’il ne s’est jamais senti proche de la Curva Sud, encore moins depuis que les ultra de celle-ci l’ont sifflé lors de son dernier match à San Siro.
      Leur principal argument tourne autour du fait que Maldini n’a jamais pris part aux différentes festivités organisées par la Curva, ce qui légitimait pour eux le fait de huer le plus grand joueur de l’histoire du Milan alors même qu’il s’apprêtait à quitter le football professionnel.

error: